Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 03:08

Les produits agressants de nettoyage ne sont pas les amis de nos mains et de nos ongles.  De préférence portez des gants pour ces travaux est un avantage afin d'éviter d'avoir des ongles mous et cassants et des mains rugueuses.

 

De quelle façon prenez-vous soin de vos ongles et en prenez-vous soin quotidiennement?  Faites-nous part de vos trucs.

 

Sans avoir de longs ongles bien manucurés, il est essentiel de les nourrir et de les limer à la bonne longueur la plus pratique pour vous. Des ongles bien entretenus font de jolies mains.

 

Comment protéger nos ongles

 

Si vous aimez avoir de la couleur sur vos ongles, pensez tout de même à les laisser respirer de temps en temps, en les gardant au naturel. De la même manière, de nombreux produits comme les produits d'entretien finissent par agresser les ongles et les abîmer. Aussi, au moment d'utiliser des produits comme l'eau de Javel, pensez à vous protéger avec des gants en caoutchouc. Faites de même lors des travaux comme le bricolage ou le jardinage, ne perdez pas de vue vos gants. Il est important de porter des gants lors du jardinage dans les cas de cancer du sein pour éviter le lymphoedème.  Durant la période de l'hiver, les mains sont agressées par le froid, optez pour des gants en laine ou en cuir.

 

 

Les vitamines pour nos ongles

 

À propos de l'alimentation, certains aliments sont à privilégier pour favoriser l'éclat de vos ongles. Ainsi, le molybdène et le zinc sont tout à fait appropriés pour avoir des ongles en bonne santé. En effet, leur action a un effet positif sur la production de kératine. Vous les retrouverez dans les produits laitiers, le riz, les légumes, les œufs ainsi que les céréales. Concernant ces dernières, elles contiennent du silicium, excellent pour avoir des ongles qui ne cassent pas. Enfin, vous pouvez également consommer des aliments riches en souffre comme l'ail ou l'oignon.

 

Des gestes simples pour avoir de beaux ongles

 

Pour prendre soin de vos ongles, vous pouvez toujours avoir recours à des recettes naturelles à moindre coût. Massez de temps en temps vos ongles avec de l'huile d'olive ou du jus de citron. Des petits trucs que j'ai utilisé et qui sont tout de même bien. La première est excellente pour les nourrir tandis que la seconde les nettoie en douceur. En ce qui concerne les petites peaux à la base de vos ongles, à savoir les cuticules, procurez-vous de l'huile spéciale cuticule auprès de magasins spécialisés. L'huile permettra de ramollir la peau, vous pourrez alors repousser facilement les cuticules à l'aide d'un bâtonnet en bois. Ces petits gestes simples sont à appliquer régulièrement pour garder des ongles beaux et en bonne santé. Dans les cas de cancer du sein, on recommande de ne pas couper les cuticules, encore un geste pour prévenir le lymphoedème.

 

Des produits à utiliser pour nourrir nos ongles

 

 

Ecrinal Crème Fortifiante à l'ANPUn produit connu qui a fait ses preuves.  Sous forme de crème il suffit de masser les ongles, c'est un fortifiant efficace, je l'ai utilisé à maintes reprises.

 

Ecrinal Durcisseur Vitaminé au Lipesters de SoieEn ce moment j'utilise le durcisseur Ecrinal, il est efficace également et il durcit les ongles rapidement.

 

Il existe aussi le mascara Ecrinal pour les cils, sous forme de mascara à porter en remplacement de votre mascara le jour ou le traitement à base d'huile à porter la nuit pour obtenir de longs cils fournis. Mes cils sont clairsemés et ce traitement a beaucoup aidé. J'avais opté pour le mascara de jour qui contient des vitamines fortifiantes.

 

 

Voici toute la gamme des produits Ecrinal pour vos ongles et cils

 

Des produits efficaces à petits prix

 

http://www.asepta.com/pages/fr/ecrinal.htm

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Toute en beauté
commenter cet article

commentaires

Manon 26/06/2011 04:26



Non c'est suite à une chimio il y a 2 ans, depuis ce temps j'ai un ongle que je dois garder court car il fend en vertical et quand il fend ça saigne et c'est douloureux. Je vais essayer
ton produit. Il doit y en avoir à la pharmacie , je suppose. Bonne nuit et à demain



bfrance 26/06/2011 06:39



Ça se vend en pharmacie et ce n'est pas dispendieux.  En tout cas ça ne peut leur faire de tord c'est sûr.  Informes-toi à la cosméticienne en allant à la pharmacie, elle aura
peut-être autre chose à te suggérer.  Bisous



Manon 25/06/2011 19:23



Es ce que Ecrinal est bon pour les ongles qui cassent en verticals ???  J'emploie ''Sally Harsen  Hard as Nail '' c,est le tranparent et ça ducie bien mes ongles, mais pas assez pour
mon ongle vertical. Bonne journée Bisous



bfrance 25/06/2011 23:49



Ecrinal est bon pour tous les problèmes d'ongles c'est une crème fortifiante qui nourrit les ongles.  On dirait que c'est notre maladie qui fait que nos ongles cassent à la
verticale, je n'avais pas ce problème avant le cancer et toi?  Bisous et bonne journée Manon.



margareth 25/06/2011 18:43



Découragée parce que dans mon cas rien ne marche, je ne me soucie plus que de les couper régulièrement et de les limer un peu.



bfrance 25/06/2011 19:02



Ils poussent si je comprends bien mais pas autant que les autres, une bonne idée d'en discuter avec le médecin, il y a peut-être une raison à tout cela et qu'il sera facile d'y
remédier.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives