Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:51

TENSIOMETRE OMRON M3Avec ma prescription de l'hypertenseur Micardis, j'avais droit à un tensiomètre gratuit.  Je l'ai reçu hier après plus de 6 semaines d'attente. La période des fêtes a retardé la livraison. C'est le modèle ci-haut.

 

Heureusement que la pharmacie a eu la gentillesse de m'en prêter un.  Depuis que je prends le Micardis ma tension artérielle se maintient dans la normale et parfois plus basse que la normale.  Je devais prendre 160 mg tous les jours mais la tension descendait trop et cela m'occasionnait des malaises tels que:   Étourdissements nausées et maux de tête.  On a réduit la dose à 120 mg et depuis je me porte bien de ce côté.

 

La tension artérielle est sournoise et ne donne pas toujours de symptôme, il faut la vérifier régulièrement par mesure de précaution.  J'avais une tension de jeune fille et du jour au lendemain elle était élevée.

 

 

Une pression artérielle élevée risque d'endommager éventuellement les vaisseaux sanguins du cœur, des reins et du cerveau. La force qu'elle exerce pose un risque accru de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ainsi que d'insuffisance rénale et de cécité. En maintenant les chiffres tension els à un niveau normal, la probabilité de survenue de ces affections faiblit.

 

 

 

 

http://www.tensiometre.com/fp_omron_m3.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il y avait le choix entre omega pharma tensiometre predictor brassard qui se met sur le bras ou d’excellents omega pharma tensiometre predictor brassard qui se place sur le poignet. Il y a<br /> également ceux qui gardent en mémoire les anciens mesures afin de effectuer un suivi.<br />
Répondre
B
Bonsoir Annie, j'ai pu obtenir un tensiomètre suite à une première prescription du médicament pour ma haute tension artérielle. Demandez à votre médecin quelle compagnie de médicament pour la HTA en fait cadeau. Possible que ça n'existe plus. Demandez à votre médecin ou pharmacie si ça existe toujours. Bonne chance.
M
<br /> <br /> Sans doute est-ce dû aux traitements que nous suivons. J'avais aussi une tension parfaite et brusquement elle s'est élevée. Maintenant avec une dose minimale d'hypotenseur elle aurait plutôt<br /> tendence à être plus basse que la moyenne. Mais mon médecin m'a dit que lorsque ce traitement a été mis en route, il faut le garder à vie  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tout dépendant de la compagnie du médicament que nous prenons, certaines offrent des cadeaux.  J'ai dans le passé fait de l'hypertension et après 2 ans de traitement mon médecin<br /> a cessé la médication. Et lorsque j'ai recommencé à en prendre en novembre dernier, je lui ai demandé si je devais en prendre pour le reste de ma vie et elle a dit pas nécessairement et la<br /> pharmacienne m'a dit que c'est de beaucoup préférable de garder une médication, et d'abaisser la dose tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives