Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 15:48

C'est vraiment une sinécure le système de santé.  Toujours être obligée de s'occuper de tout parce que les requêtes médicales ne sont pas rendues à destination.  J'ai téléphoné hier pour vérifier si  je serais cédulée prochainement pour mon bloc facettaire. Imaginez-vous qu'ils n'ont pas reçu la requête médicale du médecin pour cet examen.  Pourtant lors de ma visite avec le médecin des soins palliatifs, il me l'a remis en main propre pour que je puisse la remettre à la secrétaire afin qu'elle puisse la faxer à l'hôpital de Mont-Laurier.

 

Elle me demande si j'ai vu un anesthésiste dernièrement et je confirme  que oui lors de mes 2 chirurgies. Mais non, ce n'est pas suffisant, car je dois la rencontrer avant le bloc facettaire, encore un déplacement, j'en ai marre. Je lui demande si elle ne peut pas me poser les questions par téléphone, ce serait plus simple et ça éviterait que je doive me déplacer. Eh non, je dois vraiment me présenter. Et le délai pour recevoir   ce traitement est de deux mois à moins que mon médecin inscrive urgent.  Et c'est urgent parce que je souffre le martyre.  Je ne sais pas si je recevais ce traitement à l'hôpital Sacré-coeur je devrais aussi me déplacer pour rencontrer le radiologiste, parce qu'à cet hôpital, le bloc facettaire se fait en radiologie et non au bloc opératoire, j'avoue que je ne sais plus ce qui est le mieux  pour moi.

 

J'ai profité lors de ce téléphone au centre de rendez-vous de l'hôpital de Mont-Laurier pour leur demander si on me cédulerait  bientôt pour ma mammographie annuelle.  Elle me dit qu'elle n'a pas de requête prescrivant une mammographie de contrôle et que je dois retourner voir mon médecin afin qu'elle la prescrive. Mais c'est quoi tout ce bordel?

 

Lors de ma mammographie  en juillet 2010, la radiologiste m'a dit de ne pas me soucier du rendez-vous qu'on me téléphonerait le temps venu.  Et eux n'ont aucune note sur ce sujet. Pourtant ma mammographie de suivi du cancer du sein est importante et je ne devrais pas avoir à me soucier des rendez-vous parce que ce sont eux qui se chargent de communiquer avec moi et voilà que tout a changé.

 

Ma mammographie devait avoir lieu en juillet 2011 et si je n'avais pas téléphoné j'aurais attendu et attendu.

 

À la clinique où j'ai vu le médecin des soins palliatifs, la secrétaire qui remplace les vacances de la secrétaire régulière à la clinique me dit que je n'ai pas de dossier à cette clinique, elle me transfert au département des archives médicales et l'archiviste me mentionne de ne pas m'inquiéter que j'ai bien un dossier à la clinique, oufff, au moins une chose de positive.  Par contre elle me dit que l'orthopédiste n'a pas envoyé le rapport de ma consultation à mon oncologue.  C'est   très bizarre car c'est l'oncologue qui a fait la demande pour ce rendez-vous.  Je dois à la demande de l'archiviste passer la voir avec ma carte de l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal pour qu'elle  puisse envoyer une note à l'orthopédiste pour qu'il produise un rapport sans délai parce que mon oncologue ne sera pas content du tout de ne rien avoir à mon dossier.

 

Elle ajoute que mon oncologue a beaucoup de pouvoir pour obtenir des rendez-vous rapidement, et c'est bien vrai car j'ai vu l'orthopédiste 4 jours après que la demande ait été   faxée. L'orthopédiste que j'ai rencontré ne prenait plus de patients, et mon oncologue a vraiment insisté et voilà le résultat positif d'un médecin qui voit à son affaire.

 

J'en ai tellement par dessus la tête de toujours avoir à leur téléphoner pour vérifier si tout est à jour dans mon dossier afin de pouvoir recevoir un suivi adéquat. J’ai bien assez d'être malade sans pour autant tout faire moi-même.  Je ne fais plus partie du programme de dépistage du cancer du sein depuis que j'ai mon cancer, et le suivi de mammographie se fait automatiquement par la suite  à l'hôpital de ma région.  Et je n'invente pas cela, la radiologiste me l'a bien spécifiée, on se revoit dans un an et on communiquera avec vous. Le délai est dépassé je devais faire ma mammographie en juillet 2011.

 

Une femme qui en a marre de tout ça, je passe de longues heures à communiquer avec les hôpitaux et si je ne le faisais pas, j'aurais attendu longtemps pour mon bloc facettaire  ainsi que pour ma mammographie, ça n'a plus de sens.

 

 t-l-phoniste-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Système de santé
commenter cet article

commentaires

Kelly 19/08/2011 21:33



Bjr France, je te comprend, tu dois en avoir marre de tout le temps tout verifier. Quel bazar. Ici j'ai tout fait moi-même, donc pas de surprise ainsi. J'ai des amis qui m'ont
dit evidement, c'est ton doc ou le chirurgien qui devrait prendre tel et tel RDV, je n'y crois pas vraiment. Des donneurs de conseils, pppfffff


Gros bisous



bfrance 20/08/2011 01:33



Bsr Kelly, oui  ça devient extrêment blasant de toujours vérifier. Mais tu vois  pour ce qui a été de prendre d'autres rendez-vous, orthopédiste, chirurgien, résonnance
magnétique tout c'est fait  par  fax et avec la secrétaire. Mais lorsque le temps s'écoule et que je ne reçois pas d'appel, je dois vérifier.   La secrétaire a tout simplement
oublié à mon avis de le faxer, car ça fait déjà 3 semaines et j'aurais été sensée recevoirun téléphone pour me céduler pour le rendez-vous.....je vais en parler au médecin lundi.  Gros
bisousss



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives