Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 07:10

Je me suis  achetée dernièrement des soutiens-gorge de la collection Muse à la Boutique la Vie en Rose.  Ce sont de jolis soutiens-gorge très féminin avec de la dentelle.

 

Les prothèses ne sont pas assez lourdes pour offrir un maintien égal des deux côtés. Alors j'ai un côté qui retrousse et l'asymétrie est inégale. De plus, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème, mais il n'est aucunement possible d'avoir le soutien-gorge centré au milieu de la poitrine et la vendeuse me disait que toutes les femmes mastectomisées avaient aussi ce problème.  J'ai tenté d'insérer ma prothèse que je possédais déjà dans les ouvertures et c'est impossible, ce n'est pas assez large. Ces soutiens-gorge sont faits pour la prothèse qui est conçue pour  eux.

 

Moi qui pensais avoir réglé le problème  de la prothèse trop lourde, me voilà prise maintenant avec des soutiens-gorge et leurs prothèses en tissus trop légères.

 

Le designer de ces soutiens-gorge aurait du penser à faire les prothèses plus lourdes pour les poitrines plus fortes. Ce sera à revoir j'espère  pour leurs prochaines collections.

 

Pour les femmes qui comme moi  ont subi la segmentectomie, certaines d'entres vous avez peut-être un surplus de peau tout près de l'aisselle qui est difficile à insérer dans un soutien-gorge.  Je déplore que les soutiens-gorge post-mastectomie de cette collection ne soient pas plus larges sur les côtés afin d'offrir un confort maximum. Je l'ai fait remarquer à la vendeuse et tout bonnement elle me dit que les femmes s'arrangeaient pour insérer ce surplus de peau dans ce si petit espace. Une autre correction à apporter à cette collection pour maximiser le confort.

 

Ils sont très confortables pour la légèreté de la prothèse incluse, et justement le problème est la légèreté qui est incommodante selon le volume des poitrines.  Les femmes qui ont de petits seins n'auront pas ce problème d'asymétrie, tandis que les femmes à la poitrine plus forte tout comme moi subiront cet inconvénient qui n'est pas très esthétique. Il serait bien de pouvoir soumettre ce problème à la compagnie afin de le corriger dans leur prochaine collection.

 

Est-ce moi et moi seule qui a ce problème parce que selon les dires de la vendeuse, les femmes qui ont un ou des soutiens-gorge de cette collection sont enchantées.

 

 

 

Regardez la largeur sur les côtés, c'est vraiment minime pour les femmes avec un problème de surplus de  peau suite à la segmentectomie.  C'est  pour cette raison que j'ai fait la demande au Régime de l'Assurance-Maladie de faire  diminuer mon sein gauche dans le but de pouvoir me  procurer une prothèse plus légère ou des soutiens-gorge de la  collection Muse.  En ayant le sein plus petit, il sera  facile de trouver un soutien-gorge.  J'attends des nouvelles de la RAMQ et j'espère être acceptée. Ce sera une chirurgie  simple parce que selon moi on enlèvera le surplus de peau sur le côté tout simplement.

 

Vous avez  peut-être un soutien-gorge appartenant à cette collection, vos  commentaires sont les bienvenus.

 

 

http://muse.lavieenrose.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 06/08/2011 00:23



Ils ont l'air bien jolis ces soutien-gorges. Tu pourrais peut être le signaler tes observations par un mail au fabricant ? Bisous



bfrance 06/08/2011 06:19



Oui ils sont très jolis et si ce n'était pas du problème de la prothèse qui est trop légère et qui ne fait pas une poitrine égale dans le soutien, je n'aurais rien à redire.  Bonne
idée je vais voir comment je peux les informer, merci et  gros bisous.


 


Voilà Kelly, j'ai écrit au fabricant, j'attends des nouvelles, merci de ton idée xxx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives