Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 06:19

Si vous avez bien lu cet article, Savoir dire Non, vous avez sûrement reconnu des personnes qui n'étaient pas en mesure de dire non jamais pour ne pas blesser, ou être trop timide pour le faire.

 

J'ai été ainsi très longtemps et mon mari l'est encore hélàs. Mais il faut respecter ce que l'on ressent au fond de nous.  Faire quelque chose qui ne nous tente pas, ça ne sera pas bien fait de prime-abord et si on a le choix de le dire ce NON, alors disons-le.  Tout s'apprend.  Quand c'est pour un travail et que nous sommes payés pour le faire, nous n'avons pas trop le choix de dire OUI, mais tout dépend du travail qui est demandé et si c'est vraiment faisable et ce sans exagération de la part du patron. Il y en a qui abuse des personnes faibles qui disent toujours OUI et c'est malheureux.  Il faut savoir apprendre à mettre des limites, il est possible que nous blessions la personne qui nous demande quelque chose à laquelle nous n'avons même pas le goût de toucher, alors on dit NON.

 

Dites-vous bien que plusieurs personnes qui abusent, ne sont pas les personnes qui remettent les services rendus parce qu'on a dit malheureusement OUI. Et si ces personnes ne sont pas en mesure de comprendre cela, alors tant pis vous n'aurez pas perdu quelqu'un de trop lié en amitié avec vous. Il s'en remettra, ou vous en voudra à jamais, mais ce ne sera pas une grosse perte, car le jour où vous auriez eu besoin de lui comme plusieurs personnes qui n'ont jamais rendus les services demandés à la personne qui a toujours dit OUI.

 

Si j'avais appris à dire NON plus souvent, je ne me serais pas laissée faire par une patronne harcelante et aujourd'hui je me porterais beaucoup mieux, car ça ne m'a pas aidée dans la vie.  Depuis le cancer, toute ma philosophie de vie a changée, je dis NON, je deviens égoïste avec les personnes qui abusent.  Il ne faut pas se laisser impressionner et ne pas inventer de mensonges pour savoir dire NON. Nous avons juste à dire la vérité, on ne doit pas toujours plier aux caprices des personnes qui se fient trop sur vous.

 

 

http://www.servicevie.com/relations-avec-les-autres/relations-sociales/apprendre-a-dire-non/a/404

 

http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/0601saffirmer/conseils.shtml


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives