Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 20:46

Aujourd'hui était la journée de détente chez la coiffeuse.  Le soleil a changé ma couleur considérablement et la repousse de cheveux gris était apparente. Je me suis donc fait couper les cheveux, (retoucher le dégradé long et je me suis fait coiffer toute bouclée avec le diffuseur). Je suis rendue au point de détester me laver les cheveux car les cheveux longs sont long à sécher. Je me plains sans raison, car si j'avais reçu de la chimiothérapie, je n'aurais plus de cheveux et j'aurais hâte d'en avoir.

 

Après le retour de voyage j'ai été passablement occupée, le lavage était au rendez-vous, il faut tout laver les vêtements, même ceux qui n'ont pas été portés par précaution. Valise à l'extérieur pour éliminer tous les moustiques possibles. Mon mari s'était occupé du ménage et de l'épicerie, donc je suis très gâtée.

 

Je me détends aujourd'hui car jeudi le rendez-vous avec la chirurgienne aura lieu pour mon Porth-O-Cath. Ce sera le moment véridique à savoir si on doit le changer ou pas. J'espère que ce ne sera pas nécessaire car j'ai une trouille comme ce n'est pas possible. Lors de la mastectomie on a installé le porth-O-cath lorsque j'étais sous anesthésie générale et si on a à le changer jeudi, ce sera avec une anesthésie locale, voilà pourquoi j'ai la trouille. Lors de l'installation j'ai fait un pneumo-thorax mais sous anesthésie générale je n'ai eu conscience de rien, ce qui ne serait pas le cas sous anesthésie locale. J'attends à jeudi avant de trop paniquer. Rien ne sert de se stresser avant de savoir.

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Porth-O-Cath
commenter cet article

commentaires

biquette 30/03/2011 18:13



ne t'inquiète pas tout va bien se passer...


en 2003, la pose de mon cathéter s'est faite sous anesthésie locale, j'avais très peur mais tout s'est très bien passé heureusement!


tu as raison de te faire coiffer, c'est agréable...j'avais complètement perdu mes cheveux avec la chimio, et maintenant je les porte courts et tout le monde trouve que ça me va bien!


nous passons quelques jours sur la côte d'Azur au sud de la France, il fait très beau et on vient d'aller sur la plage!


amitiés, Biquette



bfrance 30/03/2011 18:28


Wow profites-en, ça doit êtrede toute beauté la côte d'Azur. Ma soeur aussi depuis qu'elle a fait sa chimio, porte ses cheveux courts et elle reçoit des comliments. Amitiés, France


Kelly 30/03/2011 09:07



Un moment de coqueterie pour soi fait bp de bien. Je penserais bien à toi jeudi, tout se passera surement bien. Gros bisous



bfrance 30/03/2011 18:27


Je l'espère aussi, je n'ai pas le goût de faire installer un nouveau POC. Merci et gros bisous à toi!


Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives