Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:00

Il fallait bien que ça arrive, tout allait trop bien.  L'épicondylite à mon coude gauche allait beaucoup mieux depuis l'infiltration à la cortisone que j'ai reçue le  13 mai dernier.  Je ne ressentais plus de douleur et hier, il a fallu que je porte un sac trop lourd pour déclencher à nouveau la douleur.  L'infiltration a été douloureuse presque 48 heures et par la suite plus aucune douleur, c'était trop beau pour que ça dure. 

 

Je m'en veux tellement d'avoir transporté ce foutu sac.  Je m'étais promis d'en prendre bien soin.   Je l'ai remis au repos à nouveau et je le frictionne avec une crème analgésique.   Ce soir je n'étais pas en mesure de lever des petits objets, la douleur irradiait considérablement.

 

Mise en place d'un bandage multicouchesSi je réfléchis à tout cela, je ne peux plus me servir de mes deux bras pour l'instant.  Le gauche pour l'épicondylite et le droit pour l'oedème à ma main qui ne s'atténue pas.  J'avoue que cet oedème qui persiste me dérange.  Je veux  éviter à tout prix le lymphoedème car une fois installé, il est là pour rester.  De plus un lymphoedème demande des soins particuliers à vie, comme des drainages lymphatiques afin d'éviter (le gros  bras) qui n'est pas joli à regarder et qui est douloureux et des bandages réducteurs qui contribuent à réduire le  volume du lymphoedème.

 

Il ne faut pas lever des charges supérieures à 7 kilos, cela peut déclencher un lymphoedème peu importe que  le curage axillaire ait eu lieu il y a un an ou dix ans.

 

Demeurons prudentes et prenons soin de nous.

 

http://www.macirculation.com/Modalites-du-traitement-du-lymphoedeme_a155.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

caro 01/06/2012 19:08


Chère France je t'envoie plein de bonnes ondes de courage pour cette douleur je sais comment la douleur peut etre tape nerfs parfois. Je t'envoie plein de bonnes ondes gros bisous xoxoxo

bfrance 02/06/2012 20:07



Merci Caro, ça devrait se replacer.  Le médecin me confirmera ce qu'a ma main droite, pour la gauche je sais que c'est l'épicondylite qui me fait mal.  Gros bisous à toi et
prends bien soin de toi. xxx



Fabie26 01/06/2012 11:43


Je confirme pour le lymphoédème, ne jamais baisser la garde !!!!


Je suis désolée pour toi, ne plus se servir de ses deux bras, un vrai calvaire!


En ce qui me concerne lymphoédème (bras droit) et arthrose autre bras...


Conduire qui est une liberté, devient compliqué....


Bisous

bfrance 02/06/2012 20:06



Pour l'instant à cause de l'épicondylite au  coude gauche je suis limitée dans mes mouvements, mais dès que l'épicondylite sera résorbée, j'en aurai un de valide.  Comment va
ton bras avec le lymphoedème, fais-tu des drainages?  Je te souhaite bonne chance ce n'est vraiment pas jojo tous les effets indésirables qui suivent une chirurgie du sein  pour le
cancer.  Bisous



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives