Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 16:35

Je vous avais dit que mon rendez-vous avec la chirurgienne était aujourd'hui et non grosse erreur, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que le 23 c'était aujourd'hui

 

De toute façon, il sera impossible pour moi de la rencontrer le 23 car je serai encore au soleil, je reviens le 24 à Montréal. Je l'aurais rencontré à l'hôpital où je vois l'oncologue mais ici ils n'ont pas la technique pour faire cet examen, je devrai me rendre à 40 minutes d'ici le 31 mars pour passer le test avant mon traitement qui est prévu pour le 4 avril. Et suite à cet examen, la décision sera prise afin de savoir si on le change ou pas. Je ne sais si tout se fera le 31, j'en saurai plus lors de ce rendez-vous.

 

Chose certaine, la durée de vie d'un Porth-O-Cath est d'environ 10 ans. Un traitement par mois pendant 1 an = 12 fois  à piquer une seule fois dans le POC. Pendant 2 ans = 24 fois. Si je calcule que depuis mai 2009 j'ai reçu plus que 24 piqûres dans le POC en raison de leur manque de savoir et surtout de pratique, il a été piqué au delà de 50 fois, comme si sa durée de vie avait déjà presque 3 ans avec une moyenne de 4 tentatives par traitement. Sa durée de vie aurait déjà 3 ans de fait et ils l'ont sûrement abimé.

 

Les CLSC ne sont pas prêts à faire ces traitements, nous avons été dirigées comme des numéros et nous en payons le prix. Le manque de stabilité de l'infirmière présente laisse à désirer car ce n'est en général jamais la même infirmière qui est présente à chacun de mes traitements.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Porth-O-Cath
commenter cet article

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives