Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 20:11

J'ai reçu aujourd'hui de la compagnie d'assurance, tous les formulaires à compléter afin de me faire rembourser mon voyage.  Mais je ne peux compléter les formulaires parce que c'est ma soeur qui s'est chargée de faire la réservation et elle a tous les documents entre ses mains.  Je ne peux donc répondre à mes assurances tant que je n'aurai pas tout reçu.

 

Comme ma soeur ne veut pas me les faire parvenir tant qu'elle ne recevra pas la copie du papier médical de mon médecin, je me suis  vue dans l'obligation aujourd'hui de communiquer avec l'agence de voyage.  Je ne savais pas le nom de l'agence avec qui elle a fait affaire et j'ai du faire une recherche sur internet et y aller par déduction.  J'ai eu la chance de tomber pile sur la bonne agence et l'agente qui a fait la réservation du voyage avec ma soeur a été très gentille.  Elle me fera parvenir demain matin par courriel tout ce dont j'ai besoin afin de pouvoir poster le tout à mon assurance voyage.

 

Ma soeur m'avait demandé d'avoir le papier médical rapidement afin que je lui poste.  J'ai demandé le papier et je l'ai reçu hier.  Par contre j'ai constaté en recevant les formulaires hier, que les assurances ont besoin de plus qu'un bout de papier sur lequel est inscrit le diagnostic et les dates auxquelles je n'ai pu voyager.  Ce qui veut dire que j'ai demandé tout cela à mon médecin absolument pour rien car j'ai du aller lui porter aujourd'hui le nouveau formulaire qu'il doit compléter.  Je devrai donc assumer les frais que me coûtera ce papier médical et ce sans que les assurances ne me le rembourse.  Ma soeur devrait me le rembourser mais elle ne voudra jamais.

 

Ma soeur ne sait pas à quel point elle m'a foutue dans de beaux draps en étant obligée d'annuler le voyage et tout cela par sa faute parce que je lui avais bien dit que je ne ferais pas de voyage à cause de la douleur à mon genou qui ne me permettait pas de voyager.

 

Je lui ai payé en main propre ma partie du voyage et je devrai fournir un reçu signé de la main de ma soeur pour prouver que j'ai bien remboursé ma soeur.  Elle ne voudra pas me signer ce reçu tant qu'elle n'aura pas reçu le formulaire médical et me voilà encore une fois prise entre l'arbre et l'écorce. 

 

Je ne peux lui fournir, car je ne l'ai pas ce foutu certificat médical et moi entre temps j'ai besoin des renseignements demandés par mes assurances  pour compléter plusieurs formulaires.  On m'avait dit que c'était tout simple à compléter et que le questionnaire était très court.  Ce n'est pas le cas malheureusement.  C'est pourquoi j'ai décidé de contacter l'agence de voyage, je suis ainsi rassurée de recevoir tous les documents.

 

Il sera pour moi difficile de voyager par la suite car je devrai à nouveau contacter mon médecin pour lui faire compléter un nouveau formulaire m'autorisant  à voyager, car il n'est pas impossible que j'en fasse un dans le mois d'avril ou mai.  Et j'ai besoin de tout envoyer les renseignements demandés afin de régler ça rapidement.

 

Ma soeur qui se disait désolée d'avoir pris l'initiative d'avoir acheté le voyage sans mon autorisation, qu'elle ne voulait pas me faire vivre du stress supplémentaire à celui que je vivais déjà, ne m'aide pas en ne voulant pas me faire parvenir la documentation du voyage pour que je  complète les papiers nécessaires pour le remboursement.  Jamais je n'aurais pensé que ma soeur  pouvait être si méchante.  Elle fonctionne par chantage et moi je ne fonctionne pas ainsi.

 

Mon mari est fâché et il ne trouve pas que ma soeur est correcte d'agir de la sorte.  Il aurait préféré que je ne la paie pas immédiatement et d'attendre d'être vraiment  certaine que je le ferais ce voyage.  J'ai agit correctement en ne la faisant pas attendre pour payer ma part et c'est moi qui est perdante dans tout cela.  Ma soeur se fou de tout le stress que cela me cause  car pour elle, il n'y a aucun stress pour se faire rembourser parce qu'elle sait que  mon médecin produira un certificat médical et qu'elle n'aura qu'à le faire parvenir à ses assurances et voilà son dossier est clos.

 

J'ai bien hâte de voir ce qu'elle fera si mes assurances ne remboursent pas mon voyage, tiendra t'elle sa promesse de me rembourser?  J'en doute fort.

 

Plus jamais je ne ferai de voyage avec ma soeur, c'est terminé, je ne lui ferai plus confiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Kelly 15/03/2012 22:32


Coucou France, que de soucis et de paperasses. Gros bisous

bfrance 16/03/2012 18:56



Oui beaucoup de paperasse et des frais encore pour le certificat médical.  Si ma soeur n'avait pas réservé ce voyage, mes soucis seraient terminés.  Bisous bisous et bonne
journée!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives