Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 04:20

Une lectrice m'a écrit un email avec la fonction (Contacts) que l'on retrouve en bas de chaque page du blog au sujet du traitement par le vinaigre pour la mycose des ongles (mycose).  Je n'ai pas trouvé de vinaigre blanc distillé, j'utilise le vinaigre blanc que je prends pour faire la cuisine et le résultat est bon. 

 

On suggère de placer 2 gouttes de vinaigre blanc à la base de la repousse de l'ongle deux fois par jour, soit le matin et le soir.

 

Personnellement je vaporise le vinaigre sur tout l'ongle et ça fonctionne.  C'est plus rapide que de l'appliquer avec un coton tige.

 

En ce qui concerne le Lamysil, la crème à appliquer sur les ongles, ne dépensez votre argent avec cette crème, mon médecin m'a affirmée que ce n'est pas efficace.  Ce qui fonctionne c'est le traitement oral et il n'est pas indiqué aux personnes ayant des problèmes au foie et qui ont le cancer.

 

J'espère que cela répondra à votre question Dethier et revenez nous faire part du résultat.

 

Il me fait plaisir de publier à nouveau la recette du traitement que l'on peut se faire soi-même avec du vinaigre:

 

Procédé pour le traitement maison
contre la mycose des ongles

  1. Placez simplement 2 gouttes de vinaigre blanc distillé (disponible dans toutes les épiceries) à la base de la repousse de l'ongle DEUX fois par jour: une fois le matin et une fois le soir. 
  1.  
    • Le vinaigre peut être appliqué avec un compte-gouttes ou, si vous le préférez, vous pouvez tremper un coton-tige dans du vinaigre et l'appliquer de cette façon.
  1. Poursuivez le traitement jusqu'à ce que l'ongle infecté ait été complètement éliminé du corps. Ceci prendra 6 mois ou davantage pour un ongle d'orteil. 
  1.  
    • Il est très important de ne sauter aucune application parce que toute portion d'ongle poussant sans traitement est susceptible d'être infectée à nouveau.

Après environ deux mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d'ongle normale à partir de la base. Mais rappelez-vous de continuer le traitement jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'ongle infecté ait été complètement éliminé et remplacé par une repousse saine.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

margareth 24/11/2012 22:28


non, j'ai utilisé un vernis à ongle ordinaire trouvé dans une grande surface. Je croyais avoir lu cela chez toi. Ici grand vent ce soir.

bfrance 25/11/2012 23:30



Ah d'accord!  Tu as eu de la chance que tout disparaisse, tant mieux pour toi si le vernis a agit.  Ici aussi il vente en ce dimanche et il fait -10 et un tapis blanc, il a
neigé un peu la nuit dernière.  Bonne nuit à toi



margareth 24/11/2012 11:32


Pour ma part j'ai fait l'expérience avec du vernis à ongle incolore, que tu avais aussi préconisée. Cela a été aussi efficace. Je n'en mettais pas tous les jours, mais assez souvent pour que
l'ongle, et même un peu de peau autour, soit toujours recouvert. Celui-ci a commencé par noircir, à se réduire, enfin à se détacher en partie. Je l'ai coupé au fur et à mesure. Cela sur plusieurs
mois ( 6 ?). Depuis des années je n'arrivais pas à me débarrasser de ce champignon, voilà qui est fait !

bfrance 24/11/2012 20:20



Bonjour Margareth,


Je m'excuse de ne pas me souvenir du vernis à ongle incolore que j'avais préconisée.  Je n'ai aucun souvenir et je viens de relire  les articles concernant ce sujet et je n'ai
pas remarqué que je parlais d'un vernis à ongle.  Je me souviens que le podiâtre  m'avait même suggérée de n'appliquer aucun vernis sur mes ongles.  Tu utilisais un vernis à
ongle spécialement pour les champignons?  Ça semble avoir très bien fonctionné pour toi, alors si tu le veux bien si c'est un produit spécial, fais-nous parvenir le nom de ce produit
stp.  Bon samedi à toi,   ici il a neigé un peu et c'est blanc au sol.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives