Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 02:25

La nouvelle saison est débutée à la télévision et  j’ai eu chance de découvrir une émission très intéressante qui donne l'opportunité à des artistes invités de donner leur opinion sur un sujet précis.

 

Le sujet de ce vendredi était "Trouvez l’âme  soeur ".  

  

Les trois artistes féminines invitées étaient en couple et le questionnement de faire face à la vie seule ou en couple à apporté des discussions profondes.  Personnellement je ne crois pas que j’aurais été si positive depuis presque 4 ans pour traverser l’épreuve d’un cancer du sein métastasé aux os si j'avais été célibataire.  Le fait d’être en couple avec un homme formidable qui a toujours été présent m’a beaucoup aidée et donné confiance.  Je ferais la même chose pour lui sans hésitation. 

  

L'âme-soeur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale ou sexuelle.  Donc, il est possible d'avoir un ami ou une amie comme âme-soeur, un frère ou une soeur, un conjoint ou une conjointe, etc.....Il faut être capable de s'accepter tel que l'on est  pour apprécier l'autre tel qu'il est et progresser ensemble!

  

Il est possible d'être bien entouré lors des épreuves et des bons moments et ce même si nous vivons seul.  Il y a les amitiés sincères qui font en sorte de ne pas se sentir seul pour affronter la vie et ses épreuves. Les amis sont importants lorsque nous n'avons qu'eux vers qui nous tourner.   La famille n'est t'elle pas importante pour partager nos peines comme nos joies?  Oui tout à fait si bien sûr nous avons des affinités pour communiquer et se confier.  Parfois les amis sont plus importants dans nos vies parce qu'avec eux nous nous sentons en confiance.  Personnellement j'ai plus de facilité à parler à une amie.  Souvent lorsque ça ne va pas bien, nous préférons ne pas inquiéter la famille et nous nous tournons vers un ami.

 

 

On peut voir deux soeurs être les meilleures amies du monde et elles sont considérées comme des âmes-soeur parce qu'elles se respectent, elles sont souvent ensemble et ont le goût de l'être et surtout elles progressent ensemble.    Des amis sincères nous pouvons les compter facilement sur les dix doigts de notre main.  Selon la psychologue qui est présente chaque semaine sur le plateau, les statistiques démontrent que les gens les plus heureux sont en couple parce qu'ils ont trouvé l'âme-soeur.  J'ai eu la chance de rencontrer mon mari à l'âge de 20 ans et depuis il est mon mari, le père de ma fille et mon âme soeur.  

 

Peut-t-on définir la personne qui partage notre vie comme l’âme sœur?  Qu’est ce qu’une âme sœur?

 

J’ai trouvé cet article sur l’âme sœur, si vous en prenez connaissance vous me ferez part de vos commentaires si vous avez le goût de le faire bien évidemment.

 

http://yanka.forumactif.fr/t922-qu-est-ce-qu-une-ame-soeur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pour moi une âme-soeur c'est une personne avec qui j'ai beaucoup d'affinité, que l'on se respecte surtout.  Mon mari est mon âme-soeur envers qui je me tourne pour tout ce qui<br /> concerne ma vie, et mon  âme-soeur (amicale) est mon amie Lise avec qui je me sens en confiance, comprise et que j'ai toujours plaisir à retrouver.  Elle sait que je ne passe pas par<br /> quatre chemins pour dire ce que je pense, et si  je le fais et qu'elle trouve que je n'ai pas été toujours douce parce qu'il arrive que l'attitude de mon amie me pousse à lui pousser au<br /> derrière pour qu'elle réagisse.  Elle me connaît et je m'excuse toujours si elle trouve que j'ai été trop directe.  Ce n'est pas toujours facile de dire ce que l'on pense sans blesser,<br /> mais des vraies amies sont sensées le comprendre et je sais qu'elle accepte bien la critique si c'est pour son bien.<br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives