Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 00:43

P1010489.JPGP1010488.JPGP1010487.JPGoiseau-mouche-petite-femelle-copie-1.JPGoiseau-mouche-a-l-abreuvoir.JPG

 

 

Voici tel que promis des photos d'oiseaux mouche et de quelques vivaces dans mon jardin. Désolée pour les photos manquées, je n'avais pas trop de visou ce soir et la station debout était difficile ce qui fait que j'ai bougé et les photos ne sont pas centrées.  Je me reprendrai demain dans la journée.  Je viens tout juste de les prendre à 20h30 et il fait déjà sombre car il pleut encore et encore. Ce n'était pas le moment idéal. 

 

À l'abreuvoir, il y a une petite femelle à gauche et elle est difficile à voir.  J'ai deux abreuvoirs identiques et j'aime bien la petite tige qui leur permet de se reposer en s'abreuvant. Ils volent tellement rapidement ce n'est pas croyable.  Au moment de ses photos ils passaient au dessus de ma tête et ils se bagarraient pour l'abreuvoir.  Il y a 4 stations pour boire mais ça ne leur suffit pas.  Le mâle est très dominateur et il empêche la femelle de s'abreuver.

 

La première photo est devant la maison et dans le coin vous pouvez voir mon coeur saignant qui a déjà beaucoup grossi depuis une semaine. 

 

La plante verte et jaune qui rampe est vraiment une plante qui se répand à une vitesse folle, elle fait partie de la famille des graminées.

 

Avec l'abreuvoir d'oiseau tout autour un hosta, une hémérocalle, un astibe et un iris.  Celles-ci aussi ont beaucoup grossit.

 

 

bloc note 2

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Ornithologie
commenter cet article

commentaires

Bruno 29/05/2011 22:36



Allo France,


Comme c'est beau chez  toi toutes ces fleurs et les beaux oiseaux mouches. J'ai installée une abreuvoir pour oiseaux mouches, mais c'est ma première tentative je n'ai jamais essayé cela.
Celle que j'ai achetée est collée à la vitre de la maison, j'ai bien hâte de voir les oiseaux.


À propos de mon échographie, ça s'est très bien passé comme tu m'avais dis. Le plus stressant à été lorsque la technicienne s'est levé à la fin pour dire qu'elle allait chercher le médecin...ça y
est, je croyais qu'elle avait trouvé quelque chose, mais non le médecin à vérifié et tout est beau. J'ai passé tout de même plusieurs examens et une tonne de prise de sang et rien n'est détecté.
Je vois mon médecin demain et je vais voir ce qu'il vat dire mais pour le moment je commence à être tanné de courir partout, je crois que je vais lui dire que je vais revenir le voir seulement si
tout cela empire beaucoup.


Il resterait peut-être la bactérie h pylori que ma tante m'avait parlé et que je n'ai eu aucun test de dépistage, je vais voir ce que le médecin en dira.


A bientôt et fait bien attention à toi



bfrance 30/05/2011 02:09



Allô Bruno,


J'espère que tu en auras des colibris, et ne mets pas de colorant dans ton eau pour les attirer, seulement du sucre et de l'eau.  Si tu vois qu'ils ne viennent pas, accroche-la plus
loin car au début ils sont farouches. Je suis contente que tes examens soient normaux, un stress demoins. Ton médecin est la personne toute désignée pour t'informer sur le sujet, et en parler te
guideras vers ce quoi il y a à faire.  Bye bye



Manon 28/05/2011 17:31



Tellement beau chez toi, tu as mis ton abreuvoir dans un arbre, est ce mieux que accroché a une perche ??? J'essaierai je n'ai rien à perdre pour voir ces beaux colibris chez moi.


Bon week end bisous



bfrance 28/05/2011 17:34



J'en ai une accrochée au lilas et l'autre est au bout de la pergola sur le patio et ils y vont aussi.  Bien sûr essaie partout.  Est-ce que tes voisins en ont?  J'ai aussi
un petit abreuvoir à planter dans un pot de fleur, j'attends d'avoir mes fleurs suspendues et je vais l'installer.  Bon w-end à toi aussi sous la pluie.  Ça use le moral cette
météo.  Bisous



caro 28/05/2011 03:07



Wow super merci beaucoup de nous partager j'adore! Bisous



bfrance 28/05/2011 03:17



Ça me fait plaisir et je tiens ma promesse.  Dans quelques semaines ce sera magnifique et en fleurs.  Bisous



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives