Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 22:00

Pour celles qui se joignent à mon blog pour la toute première fois et pour les habituées qui suivent mon parcours, vous vous souviendrez que j'ai rencontré un plasticien en mai dernier.

 

Suite à cette visite j'ai eu le temps de réfléchir à savoir si je désire la reconstruction ou pas et j'ai décidé de prendre un nouveau rendez-vous avec le chirurgien plasticien pour en discuter.

 

Comme je suis déjà sur la liste des personnes qui sont en attente d'une diminution mammaire j'ai du rectifié ce choix en contactant l'hôpital pour les prévenir que je vais revoir le plasticien avant tout pour discuter de la reconstruction et que mon nom doit être rayé de la liste pour l'instant afin de ne pas brimer les femmes qui sont prêtes à subir la diminution mammaire.

 

Je veux tout savoir sur cette méthode de reconstruction, car je ne sais pas s'il procède par une prothèse à glisser sous la peau ou par la méthode de l'expandeur sous le pectoral.  Je sais qu'il doit prendre de la peau sur mon abdomen mais quelle sera la méthode pour le faire?  Inciser sur  toute la largeur de mon abdomen ou tout simplement prendre un peu de peau.

 

C'est ce que je saurai bientôt et mon choix se fera lors de ce prochain rendez-vous en  juillet. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nallie 27/06/2012 17:54


france


je suis ravie que tu envisage la reconstruction


si tu as besoin de renseignements tu sais que tu peux me demander


biz nallie


 

bfrance 27/06/2012 18:57



Je te remercie Nallie mais si je fais la reconstruction, ce ne sera pas par lambeau et moins laborieux.  Je n'ai pas le moral à zéro de ne pas avoir mon sein, si je fais reconstruire
c'est que  pour l'été j'aimerais bien ne pas avoir de prothèse, sinon, ne pas avoir de sein ne me rend pas déprimée.  Bisous à toi!



biquette 20/06/2012 09:24


Tu as raison: avant de prendre une décision tu dois être bien informée. En principe le plasticien devrait te donner toutes les infos et répondre à tes questions, te montrer des photos...etc...


Je te souhaite plein de courage et un bon moral, avec le soleil dans ton jardin!


bises, Biquette

bfrance 20/06/2012 18:06



Bonjour Biquette,


C'est une  décision essentielle si je veux savoir ce qu'on me fera, à quoi m'attendre comme résultat et je veux être bien informée.  Lorsque j'ai eu ma diminution mammaire en
1978, le plasticien m'a montrée des photos avant et après et c'est en regardant ces photos que l'on peut vraiment voir le travail que le chirurgien fait, ça m'aidera à prendre la bonne
décision.  Si ça ne me satisfait pas, j'opterai pour la diminution seulement, ça me permettra de porter une nouvelle prothèse moins lourde.  Aujourd'hui je profite de la chaude
température et de la piscine si  je ne suis pas trop frileuse pour m'immerger totalement.  Bisous



carlyne 20/06/2012 08:07


Avec la méthode de l'expandeur on ne te prends pas e peau sur l'abdomen. On pose juste sous le pectoral un prothèse provisoir (dit expandeur). Ce n'est pas douloureux enfin presque pas.

bfrance 20/06/2012 18:08



Comme me l'a expliquée le plasticien, on a enlevé tellement de peau lors de ma mastectomie, qu'il serait impossible d'y insérer une prothèse, c'est pour cette raison que je veux le voir
une deuxième fois pour savoir de quelle façon il procédera et je ne sais pas s'il pratique la méthode de l'expandeur, je serai fixée bientôt.  Bonne journée à toi!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives