Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 01:44

Ce matin je me sentais tellement fatiguée encore une fois, si ça n'avait été de mon rendez-vous chez la coiffeuse, rendez-vous qui a été pris il y a quelques semaines pour être certaine d'avoir de la place pour ma teinture avant Noël, je serais demeurée au lit à dormir et dormir..........!

 

J'étais si fébrile chez la coiffeuse, je me retenais pour ne pas pleurer en présence de ma coiffeuse qui appliquait ma teinture.  Après que la teinture fût appliquée, j'étais si épuisée et si fatiguée,  que je n'avais qu'une envie, dormir.  Le café que j'ai bu au salon de coiffure n'a pas réussit à me sortir des vaps de la nuit.

 

J'ai une excellente coiffeuse et de plus, elle est gentille et nous nous confions de temps en temps une à l'autre.  Plutôt moi qu'elle, mais il arrive aussi qu'elle parle aussi de sa vie. Lorsque tout fut terminé, elle m'a embrassée et prise dans ses bras avant de quitter. 

 

Mon moral n'est pas au beau fixe, loin de la et en arrivant à la maison, je me suis effondrée en larmes.  Je ne peux plus continuer à vivre ainsi, fatiguée et souffrante, c'est intolérable.  Lorsque ma coiffeuse m'a prise dans ses bras, ça m'a tellement fait chaud au coeur, et au retour tout en pleurant et en parlant à mon mari je lui ai fait savoir que je recevais plus d'empathie de connaissances que de ma famille.  Ce n'est pas normal tout  ça et heureusement que je reçois cette empathie de ces personnes ainsi que de vous toutes.  Heureusement que vous êtes là.

 

Si je vous disais que ma propre mère ne m'a pas téléphonée pour me souhaiter bonne fête la semaine dernière et pourtant elle le sait très bien que c'est mon anniversaire, que 2 jours après le sien.  Ça m'a fait énormément de chagrin et on a tous et toutes besoin de notre mère.  Voyez-vous je vous dis ça et pourtant ma fille n'a pas besoin de moi.  Le 25 décembre ça fera 5 mois que nous n'avons pas vu notre fille.  Moi qui croyait que le cancer la rapprocherait de moi, qu'elle ressentirait à nouveau des sentiments à mon égard, et ce n'est pourtant pas ce qui se produit.  Toutes ces peines, me font mal, me stressent, et font de moi une femme malheureuse. 

 

Le téléphone existe bien sûr, mais jamais elle ne me téléphone à moins d'une circonstance spéciale, comme à mon anniversaire.  Nous avons les emails bien sûr pour se donner des nouvelles,  mais ma charmante fille m'a recommandée avec insistance de ne pas lui écrire plus de 2 fois par semaine et ce, si je n'ai rien à lui reprocher.  Parce que lorsque c'est nécessaire,  je me permets lors de nos différends de lui exprimer le pourquoi de ces reproches que je lui adresse.  Le faire face à face serait impossible parce qu'elle se ferme comme une huître et se fâche.  Les emails sont le seul moyen que j'ai trouvé pour lui exprimer que parfois lorsqu'elle me fait mal, j'ai besoin de lui en parler pour tenter de l'attendrir.

 

Aujourd'hui n'en pouvant plus j'ai téléphoné à la clinique afin de savoir quelle date était mon prochain rendez-vous avec mon médecin avant Noël.  La secrétaire n'avait reçu aucune directive de mon médecin sur ce sujet.  Je lui ai donc demandé si elle pouvait me donner un rendez-vous et ce sera le 21 décembre,  c'est loin parce que je me sens trop mal pour attendre jusque là.  Je n'avais pas le choix et je l'ai tout de même pris.  Elle m'a mise en communication avec l'infirmière qui s'est empressée de me dire qu'elle parlerait à mon médecin afin de lui transmettre mon message concernant ma médication qui ne me convient pas et qu'elle me rappellerait en après-midi.  Je lui ai dit que même avec le Métadol, ma douleur après 6 jours n'étaient pas mieux et même pire, que je ne faisais que dormir et avoir mal et que ce n'était plus une qualité de vie adéquate.  Lorsque je lui parlais je pleurais et elle avait peine à me comprendre.  Je l'ai remerciée d'être à l'écoute et que j'attendrais son retour d'appel. 

 

Elle m'a rappelée à 16h, et je dormais au moment de l'appel, je ne fais que ça dormir ça n'a plus de sens.  Mon médecin a changé ma médication en retirant le Métadol, en augmentant le Neurontin de 1000 mg à 1400 mg par jour.  Qu'il augmentait aussi le Fentanyl à 75 mg comme auparavant et en prescrivant un patch de 12 mg si je souffre trop.  Je crois que ça ira mieux du côté de la somnolence, c'était le Métadol qui a vraiment amplifié ce grand besoin de dormir davantage.

 

J'ai discuté avec mon mari par la suite pour lui demander comment il trouvait cela avoir une femme qui ne fait que dormir.  Je me fais du soucis pour lui parce que sa vie en prend un grand coup à être seul pratiquement toute la journée. Avant qu'il ne réponde quoi que ce soit je me suis permise de lui dire que le médecin me dirait sûrement de penser à moi avant tout, parce que pour le moment c'est moi qui a besoin de soin.  Je tenais à ce qu'il me dise vraiment comment il se sent dans tout ça, et sa réponse a été celle que je pensais.  Il comprend très bien et que pour lui si j'ai besoin de dormir, il l'accepte parce qu'il veut mon bien avant tout.  Mais il a aussi dit  que c'est parfois triste de me voir ainsi dormir et que ce serait préférable qu'il n'en soit pas ainsi  pour qu'on puisse s'adonner à des activités ou autre chose pour bien remplir nos journées agréablement.  Et je le comprends tellement.

 

C'est pour toutes ces raisons que je désire améliorer ma  qualité de vie afin de pouvoir en profiter le plus possible.  Et qu'aussitôt que les bonnes doses et les bons médicaments seront bien équilibrés je pourrai j'espère de tout mon coeur profiter de la vie plus qu'en ce moment.  Je lui ai même dit que le portrait que je lui  fais voir en ce moment ressemble au portrait que sera ma vie à la fin, dormir pour ne plus souffrir et être de moins en moins présente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour France, Je te comprends de toujours vouloir dormir. La bonne médication est difficile à trouver car on est toutes différentes aux effets secondaires. Pour ta fille je te dirais que tu<br /> devrais essayer de ne plus lui écrire, car elle n'accepte pas tes reproches. Essaie plustot de la féliciter sur certaine chose que tu aimes. Je suis sure que quand elle voie ton nom elle<br /> sait que c,est du négatif et déjà elle s'emporte avant de te lire. Ta fille est faite comme ça n'essaies pas de la changer. Tu te fais du mal pour rien et ton moral en prend un coup. Je sais<br /> c,est ta fille mais traite là en douceur et pas de reproche, tu verras la différence. Passer une journée entière avec toi , et que tu parles en négatifs ça l'éloigne encore plus. Je crois<br /> que tu es trop mère poule, accepte son genre de vie ce sera difficile mais tu t',en portera mieux. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Manon, heureusement depuis que j'ai cessé le métadol la somnolence est disparue et je me sens bcp mieux.  Tu as entièrement raison au sujet de ma fille et je vais suivre tes<br /> conseils.  Je suis mère poule c'est bien vrai, mais la question de mère poule n'est pas présente dans les derniers courriels où elle s'emportait.  Elle trouvait tjrs la façon de me<br /> faire de la peine dans ces propos et je les commentais et elle n'aimait pas.   Mais pour le reste je   suivrai ton conseil, nous nous écrivons pour préparer le souper de Noël<br /> et tout est ok car nous ne parlons pas de négatif.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir France, je suis très attristée par ce que je viens de lire et si cela peut te consoler, ici c,est pas jojo j'ai été au lit depuis quelques jours pour une mauvaise grippe qui n'est pas<br /> encore rétabli  et mon mari est hyper triste aussi car il n,a pas eu de nouvelles de sa fille depuis le mois de juin soit la journée de sa fête à sa fille, alors nous comprenons ta peine et<br /> sommes de tout coeur avec toi. Je ne peux plus écrire car je suis triste, bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Re coucou Caro, malgré que tu aies  reçu le vaccin pour la grippe tu es clouée au lit.  C'est pour cette raison que je ne le reçois pas, la seule fois que je l'ai reçue, je n'ai<br /> jamais été aussi malade.  Pour la fille de ton mari, je compatis avec lui et si nos enfants pouvaient s'arrêter quelques minutes juste pour réfléchir à tout le mal qu'ils nous font ce serait<br /> bien.  Mais ils ne regardent que leurs petites personnes et après qu'on leur ait tout donné, ils nous sortent de leur vie.  Bisous et bon courage à ton mari aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Courage ma belle, garde le moral. Pense aux personnes qui te soutiennent comme ton mari. Je sais que les filles ont des réactions qu'on ne comprend pas bien. De gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kelly, mais tu sais mon mari qui me soutient, pauvre de lui a aussi de la peine de me voir ainsi et de voir que notre fille se fou éperduement de nous et surtout de moi.  Je ne<br /> sais pas si  ce sont juste les filles qui ont ce genre de réactions, mais elles sont parfois pénibles.  Gros bisous à toi mon amie.  Et toi aussi prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Courage France, j'espère que ce nuage noir, ce dissipera avec les nouvelles doses que le médecin t'a prescrit. Pour l'instant, pendant que l'orage passe, prends soin de toi et reprends des<br /> forces. Je te comprends et je pense à toi, car je ne suis pas à l'abri des orages moi aussi. Encore une fois courage France, tu vas y arriver <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'espère aussi Nath, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur. Si je peux cesser d'être si émotive et de pouvoir décompresser, je me sentirai mieux.  Les orages nous tombent<br /> dessus et ça fait mal.  Il faut se relever et je le ferai.  Merci de ton message d'espoir et d'emphatie, ça me touche profondément, et à toi aussi courage lorsque l'orage passe. <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> France,<br /> <br /> <br /> je comprends ta tristesse, mais je pense aussi que cela ne sert à rien de trop y penser, car cela ne fera pas changer ta mère ou ta fille...Mes enfants sont parfois si cruels que j'en souffre, et<br /> mes amis me demandent de ne pas me démolir le moral !<br /> <br /> <br /> Ce qui est important pour toi, c'est que tu souffres moins, que tu puisses profiter de beaux moments pour les fêtes. C'est ce que je souhaite de tout coeur pour toi.<br /> <br /> <br /> Nous avons le projet d'aller au Québec en Mars voir notre fille, son mari et leurs 3 enfants, ils nous manquent tant...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et je souhaite que ton moral soit meilleur très vite.<br /> <br /> <br /> Biquette.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Biquette, je vois que toi aussi tu souffres de ce même problème.  Qu'avons-nous fait pour mériter cela?? Souffrir moins  oui   je le souhaite vraiment de tout mon<br /> coeur.  Ta fille qui est au Québec te reçois toi et ton mari.  Ma fille m'a déjà dit que plus de 24 h avec moi,  ce serait trop. Imagine si je vivais loin comme toi, je ne<br /> pourrais pas vivre chez elle très longtemps, elle me montrerait la porte. Je souhaite aussi pour toi que  tes enfants soient moins cruels et qu'ils pensent à leur maman, car ne<br /> l'oublions pas nous n'en avons qu'une. Merci ma belle amie, ça fait tellement de bien vos commentaires pendant cette période difficile pour moi.  Gros câlins et bisous xxx<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends tout à fait, France, que cela soit très douloureux, mais l'une de mes belles-soeur a ainsi insisté auprès de sa fille (unique) et celle-ci est alors partie au loin et ne donne plus<br /> de nouvelles qu'une fois ou deux par an. Comme elle voyage beaucoup, ses parents ne savent jamais ou elle se trouve !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est triste de constater que les enfants soient aussi cruels envers leurs parents.  Notre fille sait  que nous l'aimons et que nous ne voulons que son bonheur.  Les<br /> enfants choisissent parfois comme la fille de ta belle-soeur de partir et ne plus donner signe de vie ou très rarement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mieux vaut ne plus penser à tes problèmes de famille, même si cela te chagrine, et te consacrer à tes soins et à ton mari qui lui ne t'abandonne pas. La famille, certains amis, j'en ai fait mon<br /> deuil car je sais désormais que récriminer ne fait que les éloigner davantage. Et je suis seule pourtant.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des décors sur ton blog, je n'en vois personnellement aucun. Il me semble pourtant que pendant un moment je voyais une flèche décorée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est que c'est ma fille Margareth et même si nos enfants nous font du mal, cet amour est plus fort que tout, elle est ma chair et mon sang. <br /> <br /> <br /> Pour les décos sur le blog c'est vraiment dommage que  tu ne puisses les voir.  J'ai ajouté une image qui dit être un calendrier, mais aucune date, par contre l'image est très<br /> jolie  pour cette période de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Courage<br /> <br /> <br /> Pense à toi, laisse de coté ta famille. Je sais que s'est difficile.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta nouvelle médication te fera du bien<br /> <br /> <br /> Encore une fois courage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> caroline<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Carlyne,<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il faut penser à moi, mais lorsque ta propre mère oublie ton anniversaire et que ta fille ne cesse de me tourmenter, je ne peux oublier ces deux  êtres qui font partis de<br /> ma vie.  Merci pour tes bons mots, et je te souhaite à toi aussi bon courage et de joyeuses fêtes.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives