Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 00:30

cl-matite-19-juillet-2009.jpg

Mon dernier article sur mes plantes remontent au 28 mai

 

Deux semaines ce sont écoulées depuis mon article au sujet de mes plantes vivaces. Elles poussent à une vitesse folle, c'est incroyable.  Déjà elles prennent beaucoup de place et je regrette de ne pas les avoir espacées suffisamment. Je n'aurai pas le choix l'année prochaine de leur faire de la place et de les transplanter plus loin les unes des autres.

 

Je prendrai des photos ce week-end pour vous faire voir le gros changement qui s'est opéré en 14 jours. Mes iris fleurissent et ils ont doublé de volume depuis l'été dernier. C'est ma voisine qui m'a remis un plant et jamais je n'aurais cru qu'il devienne si énorme en un an.  La photo ci-dessus est ma clématite que j'ai photographiée l'été dernier. À l'automne je l'ai coupé au ras du sol car elles manquaient de vitalité.  Vous devriez la voir depuis que le printemps est arrivé, elle a déjà grandit et elle sera aussi grande que sur la photo que vous voyez au centre. Déjà des bourgeons de fleurs commencent à apparaître.

 

P1010487Vous constaterez sur les prochaines photos que je prendrai comme elles ont profitées en si peu de temps.  Je suis satisfaite de mon travail dans mes plates-bandes et j'ai bien hâte de vous les montrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans horticulture
commenter cet article

commentaires

caro 11/06/2011 04:12



bravo elles sont superbes j'aimerais bien être à côté pour avoir une tite bouture loll. Tu as vraiment lepouce vert. Bisous



bfrance 12/06/2011 17:34



Être à côté tu aurais plus qu'une bouture je te diviserais des plants et je t'en donnerais j'en ai tellement.  Bisous à toi bon dimanche



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives