Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 15:23

 

Nous vivons de très beaux jours d'été chauds et ensoleillés depuis quelques jours.  J'ai profité de ces journées pour les passer à l'extérieur à enjoliver le terrain, m'acheter des corbeilles de fleurs annuelles pour accrocher à l'avant de la maison et à l'arrière.



 

Mes vivaces sont en avance cette année et les fleurs commencent à se pointer.  Mon coeur saignant achève sa floraison et les hémérocalles sont pratiquement en fleurs, dans quelques jours je pourrai les voir apparaître.  J'attends que les fleurs soient visibles pour prendre quelques photos et vous montrer tout cela.

 

 

Je me suis procurée un petit arbuste qui a grandit assez rapidement depuis le jour de sa transplantation, il est tout en fleurs malgré qu'il soit encore petit.  J'ai vraiment hâte qu'il grandisse afin de le voir avec toutes ces fleurs qui l'ornent.  Contrairement à ce que la vendeuse du centre jardin m'a dit, les fleurs ne sont pas odorantes, c'est dommage car à la quantité de fleurs qu'il a, ça sentirait drôlement bon.

 

J'ai donné beaucoup de temps à mes plates-bandes et j'ai récolté de la douleur.  Moi la tête dure qui n'en fait qu'à ma tête, je ne m'arrêtais pas lorsque mon corps me faisait ressentir la douleur.  Le prix à payer est la douleur très forte en soirée et la grande fatigue qui me demande plusieurs jours de  sommeil pour rattraper mon erreur de ne pas m'arrêter lorsqu'il est temps.

 

Mes plates-bandes sont jolies, mais à quel prix, le prix de devoir supporter la douleur et la fatigue qui ne me quitte pas avant plusieurs jours.

 

Mon absence sur le blog est en parti causée par ceci et je m'excuse de ne pas être à la hauteur de mes lectrices qui s'attendent à voir des articles plus fréquemment.  Il faut dire que j'avais moins le goût d'écrire, sûrement que c'est causé par la fatigue qui gruge toutes mes énergies et lorsque la douleur est présente constamment, le besoin de m'étendre et de me reposer prime.

 

Cette fatigue est causée sûrement par mon manque d'appétit qui m'empêche de me nourrir convenablement.  À titre d'exemple hier soir nous avions concocté un délicieux souper de homard et je n'ai pu qu'avaler quelques bouchées, je n'avais plus faim.  Le plaisir de la vie de manger qui faisait parti de moi m'a quittée, je n'ai plus faim.  Je devrai en parler à ma prochaine visite à mon médecin car il me faudra sûrement un supplément alimentaire.  Mon oncologue m'a toujours dit que lorsque nous nous alimentons bien, aucune vitamine n'est nécessaire, il changera sûrement d'avis à ma prochaine visite.

 

J'espère que cette fatigue, ce manque d'appétit ne fera pas en sorte que ma prochaine batterie de tests de la série onco (marqueurs tumoraux et toute la batterie de tests hématologiques et autres ne seront pas trop changé suite à tout ce que mon corps subit.

 

Je me croise les doigts pour que tout soit en règle et que je puisse entrevoir un automne en forme et subir ma chirurgie sans contrainte médicale importante.

 

Je m'excuse du format du texte qui est inchangeable, over-blog me cause ce problème depuis un bon moment. 

 

C'est bien involontaire de ma part. 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Kelly 20/06/2012 20:29


C'est joyeux de faire son jardin, ça fait du bien au moral, mais souvent on en paie le prix ensuite. Cet après-midi il y avait un bon rayon de soleil ici, j'en ai profité pour désherber les
plate-bandes. J'ai remarqué que de "vilains escargots" m'avaient sacagé certaines fleurettes. bisousss

bfrance 21/06/2012 20:04



M'occuper de mes fleurs c'est relaxant et comme je l'ai toujours dit, j'oublie tout en travaillant à les rendre belles.  Le désherbage quelle chose ennuyante à faire et le pire, ça
repousse sans arrêt la mauvaise herbe, je m'en passerais bien.  Ici ce sont les chats qui sacagent mes fleurs et ils viennent y faire leurs besoins, je travaille toujours avec des gants
heureusement.  Bisousss



margareth 17/06/2012 18:26


Il n'y a pas qu'à toi qu'OB pose des problèmes. Je lis sur maints blogs qu'il y a ceci ou cela qui ne fonctionne pas, quand les photos ne sont pas simplement absente. Mais je crois que le staff
en ce moment travaille sur ses serveurs. Ceci doit provoquer cela.


D'où peut venir ce manque d'appétit ? As-tu changé tes médicaments ces derniers temps ? La chaleur peut-elle être en cause ?

bfrance 17/06/2012 19:05



Bonjour Margareth,


Tant mieux alors car je commençais à penser que c'était mon ordi qui jouait des tours.  Mes médicaments ont été diminués et lorsque j'en ai parlé à mon médecin dernièrement il m'a
dit que ce ne sont pas les médicaments qui causeraient la perte d'appétit, car ordinairement ils augmentent l'appétit.  Comme je le dis  dans l'article que je viens tout juste de
publier, je crois que le stress y est pour beaucoup et j'espère que ce ne soit que cela la cause.  Je te souhaite un bon dimanche, à bientôt!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives