Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:08

Une émission à Canal Vie, une chaîne télé que j'aime bien écouter car il y a de tout :  Décoration, émission de recettes, émission sur nos animaux domestiques, mode, santé, , rénovation, achat de maison etc...Il y a de tout pour intéresser un grand nombre de personne.

 

Cette pub sur cette émission a retenu mon attention et je veux  partager cette vidéo avec vous.  On parle tellement de l'hormonothérapie que nous ne savons plus quoi faire, en prendre ou ne pas en  prendre.

 

Il  y a quelques années on ventait les bienfaits de l'hormonothérapie pour la santé des femmes.  Une plus belle peau, moins de rides, moins de bouffée chaleur, terminé l'insomnie, l'agressivité, la déprime, tout était merveilleux lorsqu'on entendait parler de l'hormonothérapie.

 

Beaucoup de médecin prescrive les antidépresseurs aux femmes ménopausées afin de diminuer leur état dépressif.  Pourtant la ménopause n'est pas une maladie et la ménopause ne nécessite pas la prise d'antidépresseurs comme traitement.  La ménopause est un phénomène normal que toutes les femmes connaissent ainsi que les hommes avec l'andropause. Personnellement je n'ai jamais voulu suivre  une hormonothérapie.

 

Les études démontrent maintenant qu'il n'est pas toujours indiqué de suivre un traitement aux hormones parce que l'on craint  la crise cardiaque et l'augmentation du cancer du sein.  Où allons-nous avec tout cela?  Voici la réponse à nos questions en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> ah yo c donc pas grave !!!!!! nos tits ordinateurs sont fatigués hihiiiiii<br /> <br /> <br /> bon je file au dodo à demain mon trésor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, ce n'est pas grave et parfois la mémoire joue des tours où nos ordis sont fatigués lolll.....bon dodo et à demain.  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ALORS moi je n'y comprends plus rien<br /> <br /> <br /> tu avais bien marqué<br /> <br /> <br /> Tant mieux si je te rassures, ne t'inquiètes pas côté médical, je connais assez bien mon dossier pour savoir ce qui est bon et moins bon pour moi maintenant.  Une journée automnale<br /> dans la maison à faire de la soupe, de la lessive, et mon mari a fait les plus gros travaux, aspirateur et lavage des planchers.  On fait la paire.  Bisous et  j'espère que ta<br /> journée a été bonne.  Quel temps il fait chez toi?<br /> <br /> <br /> et alors je n'ai pas bien répondu à ton message ?<br /> <br /> <br /> biz ma douce à demain<br /> <br /> <br /> as tu passé une bonne journée ? moi j'ai peins deux nichoirs trop beaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment bizarre et  pourtant sur l'article je ne parle que des hormones....comme je te dis ce n'est pas important.....et je me suis peut-être trompée aussi.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> si j'était dans le sujet, tu énumérais tout ce que vous aviez fait au courant de la journée ton zhom et toi<br /> <br /> <br /> moi pas parler petit nègre lolllllllllll<br /> <br /> <br /> biz ma belle à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Petite tannante, j'ai relu aussi et  je ne parlais pas de ma journée avec mon zhom dans cet article lollll mais  ce n'est pas grave, l'important est que tu te sois exprimée et<br /> j'apprécie.  Bisous et à +<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme je le disais mon cancer n'ai pas hormonal, et malgré tous je n'ai pas le droit au soja ni à la sauge. Dommage car comme toi, j'aimais bien le soja en salade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Carlyne, et oui  c'est dommage et je me suis rendue compte que depuis le cancer nous avons plusieurs deuils à faire pour  notre santé.  Ce n'est pas facile, mais ça<br /> vaut la peine pour demeurer en vie et contrôler le cancer.  Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon oncologue m'a déconseiller de reprendre la pilule (j'ai 42 ans et pas ménauposer pour le moment sauf avec la chimio) alors que je n'ai pas eu de cancer hormono dépendant. Je fais partie des<br /> 20% de femme qui ont un cancer du à une surproduction de protéine.<br /> <br /> <br /> Pas de sauge en infusion, ni de soja car se sont des produits aillant des homones naturelle féminine.<br /> <br /> <br /> carlyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sûrement que c'est préférable de ne pas la prendre.  Et en effet pour un cancer hormonaux dépendants il est déconseillé de prendre du soya et tous les produits en<br /> contenant.  Je trouve dommage de ne plus pouvoir manger les fèves de soya, j'adorais me faire de bonnes salades.  Il faudrait demander aux femmes qui n'ont pas de cancer hormonaux<br /> dépendants si pour elles  aussi il est interdit de manger ces produits.  Bonne journée Carlyne et j'espère que tu te portes bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wouahhhhhh eh ben dit donc, vous aviez un sacré programme tous les deux<br /> <br /> <br /> chez nous il fait hyper beau, on se croirait en été<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut  bribri, je ne  comprends pas le sens de ton commentaire parce qu'il ne donne pas  suite à l'article (maudites hormones).  De quel programme parles-tu<br /> lollll.  Chez nous il a fait chaud et beau les 2 semaines précédentes aux vôtres, c'est nous qui vous avons envoyé l'été.    Bisous et  bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ok tu me rassures !!!!!!!!! merci mon trésor<br /> <br /> <br /> as tu passé une bonne journée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tant mieux si je te rassures, ne t'inquiètes pas côté médical, je connais assez bien mon dossier pour savoir ce qui est bon et moins bon pour moi maintenant.  Une journée automnale<br /> dans la maison à faire de la soupe, de la lessive, et mon mari a fait les plus gros travaux, aspirateur et lavage des planchers.  On fait la paire.  Bisous et  j'espère que ta<br /> journée a été bonne.  Quel temps il fait chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> franchement moi je ne suis pas pour prendre des hormones, je préfèrerais m'orienter vers l'acupuncture,<br /> <br /> <br /> ne fait pas d'imprudence ma grande<br /> <br /> <br /> biz et bonne continuation à vous toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu as bien lu ma Bribri je ne  veux rien prendre, j'expliquais ce que faisais les hormones lorsque nous avons un cancer du sein, nous ne sommes plus autorisées à en<br /> prendre.<br /> <br /> <br /> Je renseigne les femmes, moi je n'en prendrai pas.  Bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'abonde dans le même sens que toi et je n'ai jamais fait de traitement d'hormonothérapie; en fait j'avais essayé durant 3 jrs et les effets secondaires étaient majeurs: j'ai même craint de<br /> perdre la vue....Le méd m'avait dit de cesser "stat".  Tout comme Caro, j'ai pris des co. d'huile d'onagre, en suivant le conseil d'une acupuncteure de qui je recevais des traitements. <br /> Les bouffées de chaleur avaient cessé "net" et je n'ai plus jamais été incommodée par ces "fameuses bouffées".   Je l'ai conseillé souvent à des femmes qui débutaient leur<br /> ménopause.  Par contre, comme tu le dis, il vaut mieux en parler à son pharmacien(enne) lorsqu'on a suivi des traitements de chimiothérapie.  Je suis aussi d'acc avec toi au sujet des<br /> antidépresseurs en lien avec la ménopause; les médecins sont trop enclins à prescrire ce type de médicaments pour différents problèmes de santé.  Ca leur évite d'avoir à discuter longuement<br /> avec leurs patientes.  J'en profite pour dire que les traitements d'acupuncture sont souverains pour les états dépressifs.  J'ai vécu des phases de ma vie, il y a plusieurs années,<br />  ou l'acupuncture m'a été d'un grand secours.  Merci pour le lien, je consulterai ce site.  Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout comme  moi, une semaine avant d'apprendre le cancer du sein de ma soeur  je venais de débuter les hormones à la plus petite dose, et heureusement je n'ai pas eu d'effets<br /> secondaires, le comprimé était d'un milligrame.  L'huile d'onagre était conseillé pour  les symdrômes pré-menstruels et ça atténuait beaucoup de symptômes selon les commentaires que je<br /> recevais de mes amies.  J'ai appris que les produits naturels pour la ménopause sont aussi dangereux que les hormones et une femme qui en prend et qui a un cancer du sein sans le savoir ce<br /> n'est pas très bon pour elle.  L'oncologue m'a bien informée sur le sujet:  caner du sein = plus aucune possibilité de prendre un médicament pour les chaleurs, il faut les<br /> endurer.  Il ne faut pas oublier que Caro et moi prenons aussi l'Arimidex et tout ça occasionne des chaleurs, il n'y a rien à faire.  Je n'ai pas suivi de traitement de chimiothérapie<br /> et je ne peux plus prendre aucune hormone ou produits naturels pour diminuer les chaleurs.  C'est relié au cancer du sein pas au traitement pour le cancer ces interdictions.  Je suis<br /> une adepte d'acupuncture comme je l'ai déjà souligné dans des articles, cependant ce n'est pas efficace pour moi avec tous les problèmes de santé.   Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut France, avant le cancer j'ai été huit ans à prendre des hormones ayant été hystérectomisée à 30 ans, j'ai dû prendre des hormones à 45 ans j'en ai pris longtemps, aujourd'hui je me retrouve<br /> toujours avec ces chaleurs là j'ai décidé d'essayer les capsules d'onagre car c'est hyper incommodant. Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs comme tu dis si bien c'est pas une maladie c'est un<br /> phénomène normal la ménopause. Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Caro,<br /> <br /> <br /> Avant tout  informes-toi bien car les produits naturels ne sont pas du tout recommandés pour les femmes ayant eu un cancer du sein et surtout hormonaux dépendants.  On m'a dit<br /> que je ne peux plus en prendre, alors ne t'arrange pas pour avoir des problèmes mon amie. Le pharmacien sera en mesure de bien te guider, si non demande à ton médecin à ta prochaine visite. <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives