Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 03:48

massage.jpg

 

Avant le cancer métastasé aux os, je me faisais masser à l'occasion et j'aimais bien.  C'est relaxant, ça calme le stress musculaire et c'est apaisant.  À l'annonce des métastases au bassin et à la colonne ainsi qu'une fracture à la vertèbre D-7, l'oncologue m'a prévenue que c'était terminé pour moi les massages, c'était trop risqué.  Même un massage doux sans trop de manipulation m'est interdit zut de zut.

 

Il me semble que me faire masser doucement me ferait tellement de bien, j'ai le bassin tellement raide, que chaque fois que je dois me lever ou me pencher, j'ai peur que ça casse. C'est vraiment douloureux au point de devenir toute en sueur.

 

J'ai vu 2 oncologues depuis le début du cancer et tous deux s'entendent pour dire NON aux massages. Parmi vous qui avez pour certaines des métastases osseuses, est-ce qu'on vous a interdit les massages et si oui pour quelle raison précisément?

 

À l'annonce de mon cancer, mon massothérapeute m'a proposée des massages pour me soulager lorsque je serais remise de ma mastectomie et j'ai bien apprécié cette délicate attention. À l'annonce des métastases osseuses, il m'a clairement dit qu'il ne pourrait me masser car c'est trop risqué et il ne veut pas se mettre dans le pétrin s'il m'arrivait quelque chose suite à un massage et je le comprends très bien.

 

Je n'ai pas trouvé cela facile de devoir faire le deuil d'une thérapie qui me faisait un bien énorme sur tous les points.

 

J'ai bien hâte de savoir si vous aussi êtes restreintes à la masssothérapie.

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacqueline 06/06/2011 14:38



Il faut faire appel à une masseuse reconnue comme spécialiste des cancers osseux. L'organisme OMPAC a les coordonnées d'une masseuse. Peut-être en connait-elle une dans ta région. Moi à l'hôpital
même, grâce à l'organisme VIRAGE, j'ai eu droit à 5 massages par une personnes spécialisée. Jacqueline.



bfrance 06/06/2011 17:45



Je vais parler de tout cela avec l'oncologue aujourd'hui.  Ici nous avons une masseuse qui nous visite lors des traitements en oncologie, mais ce ne sont pas des massages sur tout le
corps, seulement les pieds et les mains.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives