Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 21:50

Aujourd'hui j'ai reçu mon traitement d'Arédia.  Ça passe tellement vite, il me semble que ça ne fait pas déjà un mois que j'avais reçu le précédent.  Tout s'est bien passé, aucune douleur lorsque l'infirmière a piqué dans le Porth-O-Cath, je suis très heureuse d'être retournée en oncologie pour mes traitements.  J'ai toujours la même infirmière pour installer mon traitement et si elle s'absente, une autre infirmière la remplace à tous ses congés et elle est tout aussi douée et professionnelle pour me piquer.  Voilà pourquoi je me sens en confiance depuis que je suis retournée en oncologie.   Les infirmières qui remplacent l'infirmière régulière sont toujours les mêmes et elles sont habilitées à installer les traitements.

 

Le CLSC ne remplaçait jamais l'infirmière par la même si elle devait s'absenter pour sa journée de travail, ce qui avait pour résultat:  Des infirmières qui ne piquaient pas régulièrement pour installer un traitement d'Arédia via le  Porth-O-Cath et je devais subir plusieurs tentatives pour  qu'on puisse m'installer le traitement.  Chanceuse comme je le suis, à chaque rendez-vous pour mon traitement, l'infirmière régulière n'était jamais présente, je devais subir les remplaçantes qui n'étaient pas habilitées à installer un traitement via le Porth-O-Cath.

 

Passons au sujet suivant:   J'ai fait une chute de tension artérielle en fin de semaine accompagnée d'étourdissements et comme si ce n'était pas assez, je ressentais mes  pulsations cardiaques dans l'oreille droite et ce 24 heures sur 24.  Si je prenais mon pouls, les pulsations étaient au même rythme que celles ressenties dans mon oreille.  Je me questionnais de la nature de tout ça.  Je suis  allée voir sur le net si je pouvais trouver l'explication à ces pulsations au niveau de l'oreille.

 

Ma tension artérielle était basse ainsi que mes pulsations cardiaques:  97/58 et un pouls à 56

 

Une tension si basse et un pouls à 56, ce n’est pas ce que j’ai habituellement, je pouvais bien ressentir des étourdissements et des pulsations cardiaques dans mon oreille.  Sur le lien suivant vous découvrirez qu'il existe plusieurs diagnostics au sujet des pulsations cardiaques au niveau des oreilles.

  

 

http://www.france-acouphenes.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=133&Itemid=154



 

J'en ai discuté avec l'infirmière en oncologie aujourd'hui et lorsque je lui disais que je faisais encore probablement une sinusite et que j'étais congestionnée, l'explication de ressentir des pulsations dans mon oreille est plausible m'a t'elle dit.  Tout comme ça peut être aussi des acouphènes.  Les pulsations sont si fortes que mon rythme cardiaque soit lent ou plus rapide, je les entends très bien.  J'ai eu  à faire un exercice qui a fait en sorte d'accélérer mon rythme cardiaque.  J'ai pris mon pouls, et la rapidité à laquelle mon coeur battait était identique à celui ressenti dans mon oreille.  Et comme cela se passe seulement dans une  oreille (la droite), je crois aussi que ça peut être des acouphènes.

 

J'avoue que je n'ai pas aimé ces symptômes parce qu'ils peuvent signifier un grand nombre de problèmes de santé.  Pour ma tension artérielle devenue si basse, l'infirmière m'expliquait que ma perte de poids des derniers mois peut faire en sorte que mes médicaments pour la tension artérielle soient possiblement trop fort et qu'il faudrait que je vois mon médecin afin d'en discuter avec lui.  Probablement qu'il me  prescrira le même médicament à des doses moins élevées. C'est ce que je saurai bientôt j'ai un rendez-vous de cédulé.

 

Je suis contente d'avoir discuté avec l'infirmière de ce problème, ces explications m'ont rassurées.

 

Pour vous donner une idée de ce que l'on entend lorsque nous avons des acouphènes, cliquez sur le lien:

 

 http://www.france-acouphenes.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=194&Itemid=169

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

bonsoir Diane Morin 29/08/2012 02:43


Bonsoir France, il y a longtemps que j'ai consulté ton blog car j'avais un ennui avec hotmail; je suis donc en retard pour lire mes mess mais le ferai progressivement. Je sais combien les
acouphènes sont désagréables pour avoir écouté des personnes aux prises avec ce problème. Bien que ça ne soit pas grave en soit, c'est très incommodant. Lorsque tu rencontreras ton médecin et que
tu discuteras des ennuis de chute de T/A, il t'apportera sûrement une réponse à ces inconvénients auditifs.  Il se peut fort bien comme te l'a dit l'infirmière que ta basse T/A soit la
résultante d'un antihypertenseur dont la dose est trop élevée pour toi.  J'ai hâte de lire la suite, Diane xx


 

bfrance 31/08/2012 04:23



Bonsoir Diane,  prends le temps nécessaire pour lire, rien ne presse.  Oui   c'est désagréable en effet et j'en parlerai à mon médecin lorsque je le verrai
prochainement.  Pour l'instant, j'en ai mais c'est intermitent, c'est un peu plus facile à supporter.  Et pour les médicaments pour la pression, je crois qu'il faudra que les doses
soient diminuées, le médecin décidera tout  ça.  À bientôt et bonne nuit xx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives