Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 20:49

Mon rendez-vous était à  14h et je n'ai vu le médecin que 45 minutes plus tard.  J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec une femme qui vit de grosses douleurs avec la fibromyalgie. Elle m'a entendu discuter avec la dame assise à côté de moi et elle s'est introduite dans la discussion.

 

Quel courage elle a cette femme, elle prend des quantités industrielles de médicaments pour la soulager tout comme moi avec le cancer.  Que de batailles  nous livrons pour pouvoir obtenir un soulagement pour nous permettre de vivre plus intensément.

 

Me voilà dans le bureau après avoir été appelée, il est souriant et il me demande comment ça été depuis la dernière visite d'il  y a 3 semaines. J'avais tout noté dans word, la prise des antidouleurs (tramacet chaque jour), les patchs de 12 mg  jusqu'à 50 mg.  Bien pratique le traitement de texte, il ne reste juste qu'à imprimer.

 

Il a  constaté que ça n'a pas été le résultat escompté et me suggère de  passer à autre chose.  Je lui demande si ce sera en patch car je trouve que c'était bien, aucun problème d'estomac avec les patchs, un  plus dans la  balance. Eh bien non, ce sera des comprimés de Metadol connu sous le nom de Méthadone.  Le lien plus bas vous informera sur ce médicament.

 

Il me dit ne pense pas que tu es à la fin de ta vie si je te prescrits ce médicament, il est très efficace pour la douleur.  Ne te prends pas plus pour une droguée qui a besoin de sevrage parce que ce médicament aide les gens à contrôler leur dépendance  aux médicaments et aux  drogues. Mon médecin de famille ne pouvait pas prescrire ce médicament.  Seulement lui a le droit,  parce qu'il travaille aux soins palliatifs depuis de nombreuses années.

 

Je lui demande si j'ai l'air d'une cancéreuse et il me dit tout de suite que non, c'est rassurant.  Il est convaincu que ce sont mes métastases qui causent la douleur et me demande si on a  songé à la radiothérapie et je lui dis que l'oncologue préférait vérifier avec un orthopédiste, et celui-ci a conclut que ce n'était pas les métastases qui causaient toute mes douleurs. Donc comme il dit, on verra par la suite si le bloc  facettaire te soulageras.  Je lui ai parlé que je n'avais pas été appelée pour le rendez-vous et il me dit que pourtant la demande a été    faxée et me montre la preuve.  Il me suggère de demander à sa  secrétaire de le faxer à nouveau, ce qui a été fait. 

 

Drôle de hasard en me rendant à la pharmacie pour prendre mes nouvelles prescriptions, mon oncologue était sur les lieux, on se salue et il s'informe de moi et lui est certain que ce ne sont pas les métastases qui causent tout cela. Il me souhaite que toutes ces douleurs cessent. C'est rassurant d'entendre mon oncologue me dire cela.

 

Je reviens à nos moutons, et par la suite je lui   parle de la constipation et il me dit justement je te prescrits un liquide à prendre matin et soir (PMS Lactulose)  que tu prendras tous les jours jusqu'à ce que ça débloque et continues  toujours de prendre ton Docusates de Sodium ainsi que ton Euro Senna.

 

Je continue les patchs de 50 mg jusqu'à mon prochain rendez-vous dans 3 semaines ainsi que le Neurontin et les Tramacets. Ça paraît énorme mais comme il m'explique, si je  cessais tout,  il   devrait me prescrire  le Metadol à plus forte dose et ce ne serait pas approprié.  Il préfère au fil des semaines voir comment je réagis et éliminer les médicaments les uns après les autres selon mon état.

 

 

Je lui ai demandé si j’étais sa patiente maintenant ou si c’était seulement pour la douleur.  Seulement pour la douleur m’a-t-il dit, mais ne t’inquiètes pas, je ne te laisserai pas tomber et je verrai prochainement à te prendre sous mon aile pour devenir ton médecin de famille.

 

 Il complètera également le formulaire pour le crédit d'impôt et me rassure que ce  sera fait   et bien fait.

 

La pharmacienne qui me connaît bien depuis que je la consulte pour mes douleurs était tellement contente de savoir que je suis dorénavant entre les mains du médecin des soins palliatifs.  Elle ajoute que cela a trop traîné et que tout ce temps que mon médecin a pris pour me prescrire les médicaments pour me soulager a été fait trop tard et que si elle avait   vu à son affaire je serais déjà soulagée. J'étais très heureuse d'entendre ça de sa part.

 

Je   souhaite de tout mon coeur que cette fois-ci  ça fonctionne sans trop d'effets secondaires et que je serai soulagée rapidement.

 

 

 

 

http://www.guidesante.gouv.qc.ca/fr/fiche/rx-468.shtml#interactions

 

 

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

brigitte 24/08/2011 21:48



wi ma chérie, vive notre amitié !!!!!!! 



brigitte 24/08/2011 21:06



mais nous aussi on te remercie de faire partie de notre vie, même si tu ne vas pas mal tu es tj là pour nous toutes, c merveilleux, je t'aime très fort !!!!!!


et tu sais même si je ne suis pas tj très présente, je pense très fort à toi mais aussi à vous toutes qui vous battez tous les jours !!!!


je vous embrasse toutes très fort



bfrance 24/08/2011 21:43



Chacune d'entre nous permet aux autres de s'aider, c'est un parcours d'amies qui remontent à plusieurs mois et certaines des  années, et notre entraide est très appréciée. Chacun des
commentaires font en sorte de nous aider à reprendre courage et de s'aider.  Bisous à toi et à toutes les autres, sans vous, je me répète je le sais, le blog n'existerait pas et je ne vous
connaîtrais pas.  Bisous



brigitte 23/08/2011 13:51



que les petits anges t'accompagnent ts les jours afin que tu puisses enfin être soulagée,


courage ma belle, nous sommes avec toi



bfrance 24/08/2011 07:05



Que les petits anges prennent soin de toi aussi pour t'empêcher de souffrir, et prends soin de toi.  Merci je le sais que vous êtes toutes avec moi  et c'est réconfortant.
Bisous



Kelly 23/08/2011 08:46



Voilà une visite médicale réconfortante. Je croise les doigts pour que tu sois soulagée de ces douleurs, gros bisous à toi



bfrance 24/08/2011 06:56



Oui j'aime bien ce médecin et je suis en confiance, il ne me laisseras pas tomber qu'il me dit:)  bisous ma belle amie.


 



caro 23/08/2011 03:22



Je le souhaite de tout mon coeur que tu sois soulagée ma belle amie et je suis contente des résultats de ta rencontre de ce jour, gros bisousxoxoxo



bfrance 23/08/2011 08:18



Merci ma gentille amie Caro, je sais que tu le penses sincèrement et ça me fait chaud au coeur. J'espère que ça portera fruit les nouveaux médicaments pour enrayer cette douleur
tenace.  Gros  bisous et gros  câlins. xxxxx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives