Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 22:21

 

Mon dernier article remonte au 9 décembre et je n'ai pas publié depuis.  Le nouveau médicament, le Métadol, a beaucoup d'effets secondaires dont la somnolence qui a beaucoup augmenté depuis que je suis passée hier à 5 mg 2 fois par jour plutôt que de 5 mg par jour.  Cette dose est trop forte pour moi pour l'instant.  Cela me cause de la détresse respiratoire, j'explique:  

 

Comme mon corps est plus au ralenti et très relaxe avec cette nouvelle dose, mes poumons sont aussi devenus plus lents et c'est ce qui cause l'essoufflement juste à marcher quelques pas comme ça a été le cas en après-midi lorsque je suis sortie pour faire des courses.  Je suis essoufflée à la marche comme si j'avais couru le marathon.  Je me suis  donc informée à la pharmacienne et elle me suggère de demeurer à 5 mg 1 fois par jour  jusqu'à ce que je tolère bien cette dose.

 

Ce médicament m'a fait dormir 10 h d'affilées et je me suis levée à 14 h aujourd'hui.  Je n'aime vraiment pas ce mode de vie parce que je suis fatiguée et que je ne vois pas la journée passer.

 

J'ai débuté ce médicament jeudi dernier et jusqu'à présent je ne vois aucune amélioration dans la douleur, je dirais même que j'ai plus de douleur qu'auparavant.  J'aimerais revenir à mon ancienne médication qui maintenait ma douleur à 4 sur 10 plutôt que maintenant à 6  sur 10.  Il faut que je me laisse un peu de temps je sais, mais le médecin sera la personne tout indiquée pour m'informer de ce qui est le mieux pour moi.

 

Comme je revois mon médecin avant Noël, je lui en parlerai et par la même occasion je lui demanderai s'il préfère que je m'informe à la pharmaciene pour des renseignements comme celui du Métadol.   Je ne veux surtout pas créer d'incident avec mon médecin comme ça a été le cas avec mon ancien médecin qui m'interdisait de m'informer auprès de la pharmacienne.  Si j'agis de cette façon c'est justement pour éviter de déranger mon médecin, mais si lui préfère que je le contacte alors je le ferai.  Je ne veux surtout pas le perdre.

 

J'ai vraiment hâte qu'on trouve la bonne médication, parce que la fatigue que je ressens est très difficile à gérer.  Je devais faire mes tourtières aujourd'hui et je n'ai pas eu le courage de les faire.  Heureusement, j'ai pu faire mon ragoût avant hier.  Je n'étais qu'à 5 mg 1 fois par jour et je me portais mieux qu'avec 5 mg 2 fois par jour pour la somnolence.

 

Et  j'oubliais la constipation qui était déjà difficile à contrôler, maintenant c'est encore plus difficile avec l'ajout du Métadol ainsi que la difficulté à uriner.

 

Je suis vraiment découragée de me sentir si mal dans mon corps, je ne vais pas bien et avec Noël qui approche et que nous devons nous déplacer sur les routes sur de très longues distances, si je ne vais pas mieux, je vais devoir remédier au réveillon chez le frère de mon mari le 24 décembre.  Il faut que ça cesse parce que je n'en peu plus d'être ainsi.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

caro 14/12/2011 22:12


Bonsoir France, ne t'en fais pas même si tu n'écris pas je comprends, l'important est que tu prennes soin de toi, gros bisou

bfrance 14/12/2011 23:47



Même si je ne t'écris pas personnellement depuis un bon moment déjà, je pense à toi.  Laissons passer les fêtes, et je serai sûrement de retour par la suite.  Cette période
est difficile pour moi cette année.  Bisous bisous



Kelly 14/12/2011 21:30


Coucou France, je m'inquiétais de ne plus te voir sur ton blog. Hier j'ai pensé que justement tu devais avoir des problèmes avec ta nouvelle médication. Je t'embrasse bien fort

bfrance 14/12/2011 23:38



Coucou Kelly, pourtant j'écris depuis un certain temps à des fréquences irrégulières mais je suis présente, et ça me fait un grand bien d'évacuer ce trop plein.  La médication a été
changée hier et je serai en mesure d'ici quelques jours de voir  si c'est bénéfique. Je t'embrasse fort aussi et à bientôt.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives