14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 05:20

vacances.jpgNotre amie Biquette est toujours en vacances au Québec et depuis plusieurs jours je n'ai reçu aucune nouvelle.  J'espère qu'elle profite bien de ses vacances au Québec avec les siens.

Cet été nous ne ferons pas de grandes sorties à l'extérieur, nous ne voyageons plus l'été.  Il faudrait que je scanne mes photos lors de notre voyage à Tadoussac où nous sommes allés voir les baleines.  Quel endroit formidable cette région et des paysages à couper le souffle. J'ai choisi une photo sur le net pour vous faire voir cette beauté naturelle qu'est cet endroit privilégié des touristes.  Nous avons pris un bateau le matin pour se rendre à Tadoussac, nous étions logés à un hôtel au pied du mont Ste-Anne, fabuleux endroit pour y faire du ski alpin.

Nous avons pris un bateau identique à celui ci-dessous et nous y avons passé la journée.  Un dîner était offert à bord, tout était inclus dans le forfait.  Croisière, repas, hôtel, souper 5 services, nous pouvions profiter du Spa, de la piscine et du sauna.  Vraiment j'ai adoré.

Croisières DufourSi notre amie Biquette prend connaissance de cet article, elle aura peut-être le goût de s'y rendre.

Nous avons de beaux endroits à visiter au Québec!

Comme je le disais, nous ne voyageons plus l'été, mon mari n'a jamais bien aimé conduire sur de longues distances. Maintenant nous profitons de notre piscine, nous visitons de la famille au bord d'un lac tout près de chez nous.   Nos sorties l'été sont courtes, nous visitons le frère de mon mari et nous y passons 2 jours.  Nous rendons aussi visite à notre fille, nous y allons justement la semaine prochaine.

Si ce n'était que de moi, je voyagerais l'été et je partirais une semaine au bord de la mer ou dans un endroit pour y pratiquer la baignade, prendre de bons repas dans de nouveaux restaurants et relaxer. J'aime le dépaysement, partir même si ce n'est que quelques jours me fait apprécier davantage mon chez-moi.  Il faut partir pour se rendre compte que nous sommes bien à la maison.  Mais il faut aussi décrocher et c'est pour cette raison que j'aime m'évader à l'extérieur, même si ce n'est pas très loin.

Si vous partez cet été en vacances, prenez des photos et envoyez-les moi afin que je puisse publier un article de vos vacances avec vos commentaires sur les endroits visités.  Ce sera agréable de partager cela toutes ensemble.

Bon été à vous, n'oubliez pas la crème solaire, et surtout soyez prudents sur les routes.

~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~

Published by bfrance - dans Voyages

Profil

• bfrance

• Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.