Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 05:30

 

 

 

 

Ne dit t'on pas que pour avoir des os en santé qu'il faut prendre des produits laitiers régulièrement?   Je n'ai jamais aimé le lait depuis l'âge de 4 ans. Ma mère a bien essayé de vouloir m'en faire boire  mais je n'aimais pas cela.  Les années ont passées depuis et maintenant on dit qu'il ne faut pas boire trop de lait, que ça peut être nocif pour la santé. Qui croire?

 

Comme je ne prends pas de lait depuis ma tendre enfance, j'ai remplacé celui-ci par le yaourt, le fromage et les légumes qui en contiennent beaucoup. Je prends aussi depuis mon cancer des suppléments de calcium prescrits par mon médecin à raison de 2 comprimés par jour et de la vitamine D également.

 

J'ai consulté une diététicienne l'an dernier afin de me faire guider pour avoir une bonne alimentation et perdre un peu de poids.  Nous parlions des capsules de yaourt pour les problèmes d'estomac, d'intestin et je lui demandais si je pouvais en prendre pour enrayer mes problèmes de reflux oesophagiens.  Il n'est pas question m'a t'elle dit de prendre ces capsules de yaourt avec un cancer du sein.

 

Lors de ma consultation hier avec l'homéopathe, elle me prescrit des capsules de yaourt et je m'empresse de lui souligner que c'est interdit dans les cas de cancer du sein.  Elle me répond que oui mais que ce n'est pas interdit lorsqu'on ne les prend pas au même moment que l'Arimidex. J'ai acheté les capsules, mais je n'en ai pas pris encore, j'éprouve une crainte. Pourtant je m'efforce de manger du yaourt afin de recevoir un apport de calcium supplémentaire. Au pire si je ne les prends pas ces capsules de yaourt,  je les refilerai à mon mari qui en prend déjà avec des problèmes d'intestin (colon irritable).

 

L'homéopathe m'assure que ça aiderait beaucoup à mon estomac, que la médication que je prends tous les jours n'aide pas et que cette solution est une solution gagnante. J'en parlerai à mon oncologue à ma prochaine visite en juillet.


  Lait, Fromage et Beurre augmentent le Risque du Cancer du sein :

L'alimentation à base de produits laitiers peut être le facteur le plus important dans le développement du cancer du sein. Les résultats d’une étude portant sur 250 femmes ayant le cancer du sein dans la province nord-ouest de Vercelli, située en Italie, ont montrés qu'ils ont eu tendance à consommer considérablement plus de lait, de fromage gras et de beurre que 499 femmes saines du même âge en Italie et en France.
Le risque de cancer du sein a triplé parmi les femmes qui ont consommé environ la moitié de leurs calories sous forme de lipides, 13 à 23 pour cent de leurs calories en graisse saturée et 8 à 20 pour cent de leurs calories en protéine animale.


"Ces données suggèrent que pendant la vie adulte, une réduction de la consommation des corps gras et des protéines d'origine animale, contribuerait à une réduction importante de l'incidence du cancer du sein dans des sous-groupes de population ayant une consommation de produits animaux élevée. Un régime riche en graisse, saturée, ou les protéines animales peuvent doubler ou tripler le risque pour une femme d’avoir un cancer du sein.

 

 

Le Fromage Augmente le Risque du Cancer du sein
Dans une étude contrôlée sur certain cas en Suisse, les chercheurs ont constaté que l'incidence du cancer du sein a été associée une consommation plus élevée de fromage, de viande et d’alcool ; avec le fromage le risque s’élève au plus plus haut (2.7 fois la normale). Au contraire, avec une consommation de végétaux (les légumes feuillu très vert), il y a une protection significative (40 à 60 pour cent en moyenne).  Heureusement je mange énormément de légumes feuillus et vert.

 

Les produits Laitier et le Risque d'Augmentations du Cancer des ovaires
D’après les chercheurs d’Harvard l’utilisation des produits laitiers dans l’alimentation est liée avec le cancer ovarien. Les scientifiques ont noté que les femmes ayant le cancer des ovaires avaient des niveaux bas de transférase dans le sang, une enzyme impliquée dans le métabolisme des produits laitiers. Les chercheurs ont émis la théorie que les femmes avec les bas niveaux de transférase et qui consomment des produits laitiers, particulièrement le yaourt et le fromage blanc, pourraient augmenter et multiplier par 3 leur risque du cancer des ovaires. (je mange le fromage blanc ainsi que le yaourt, pas très rassurant)


Les chercheurs ont évalué que les femmes qui consomment des grandes quantités de yaourt et de fromage blanc ont multiplier par 3 le risque de développer le cancer des ovaires.


les chercheurs ont déclaré :"Le Yaourt a été consommé au minimum 1 fois par mois dans 49 pour cent de cas et 36 pour cent de ont été sous contrôle,". "Dans le monde entier, le risque de cancer des ovaires est en forte relation avec la persistance du lactase et la consommation de lait par personne, et plus loin l'évidence épidémiologique que le lactose plutôt que la graisse est la variable diététique clef du cancer des ovaires ...  Eviter l’alimentation riche en lactose peut être une première voie de la prévention du cancer des ovaires pour les adultes... "

 


Dans de nouveaux essais, la prise de suppléments de calcium a montré l’inefficacité dans l'augmentation de la masse osseuse des femmes en âge d'avoir des enfants.


Consommation de Calcium Sans rapport avec la consommation des produits laitiers
La consommation de calcium ou l’absorption de produits laitiers n'est pas en relation avec des os forts, selon des chercheurs britanniques. Dans une étude portant sur des mères anglaises et Gambiennes, les scientifiques ont constaté que les Africaines, qui ont consommé un régime à faible teneur en calcium et avaient chacune dix bébés qu’elle ont allaité, avait des masses d'os comparables comme les mères anglaises qui ont mangé un régime à teneur élevé de calcium et avaient eu en moyenne deux enfants qu’elle ont nourri peu ou pas du tout au sein. Les chercheurs ont plus loin constaté que les femmes anglaises sur un régime élevé en calcium, issu principalement de produits alimentaires à base de lait, allaient probablement développer plus tard l'ostéoporose en comparaison des Gambiens.



 Les produits laitiers Augmente Risque de Cancer du poumon
Dans une étude de contrôle de cas de 308 hommes avec le cancer du poumon et 504 contrôles, les chercheurs suédois ont annoncé que la consommation élevée de lait a augmenté le risque de la maladie autant chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. La faible consommation de végétaux à augmenté le risque. Il n'y avait aucun risque significatif de la maladie parmi les fumeurs qui fumaient peu ou modérément.

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je ne sais plus croire qui ? J'avais lu un article sur ce sujet, j'avais alors demandé à l'oncologue qui m'a repondu que je pouvais boire ma tasse de lait le matin et manger qq autres<br /> laitages dans la journée. Elle ne voyait aucune interaction avec le cancer. J'ai été rassurée ainsi, je pense que si on en prend en dose normale, tout va bien. Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que l'excès est mauvais dans tout.  il suffit juste de balancer notre alimentation sans abuser de chaque catégorie d'aliment et de bien doser.  Une solution<br /> gagnante.  Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon médecin ne me parle pas de l'alimentation.  Avant ma rédicive on me prescrivait du calcium et vitamine D.  Maintenant j'ai arrêté car on m'a dit que le traitement à l'Aredia<br /> contenait ce qu'il fallait de calcium.  Je bois du lait et mange du fromage et du yogourt.  Est-ce correct?  Je ne sais plus quoi penser.  Je me suis inscrite aux paniers<br /> maraîchers pour l'été.  Je recevrai chaque semaine un panier de fruits et légumes biologiques cueillis le jour-même par un agriculteur de la région.  J'en mangerai plus que jamais des<br /> légumes.  Comme on voit toutes sortes d'infos concernant l'alimentation et qu'on ne sait plus trop à quoi se fier, je pense que l'idée de Biquette est excellente de manger de tout en variant<br /> et garder un certain équilibre.  Bon voyage Biquette et bonne journée à toutes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> AH moi même avec l'alimentation je prends Carbocal  contenant du calcium à 500 mg et vitamine D à 400 mg.  Je prends aussi un supplément de vitamine D une fois semaine en<br /> surplus de 10,000 unités.  La vitamine D aide à bien assimiler le calcium.<br /> <br /> <br /> Je mange du yagourt et je mange du fromage, je mange bcp de légumes verts (brocolis, asperges, choux de bruxelles) et je pense que c'est très bien.  Tu auras des assiettes colorés de<br /> bons légumes et c'est tellement appétissant ces belles couleurs dans notre assiette. J'ai vu une diététicienne qui confirmait tout ce que je pense, bien s'alimenter en prenant les portions<br /> requises et en abusant pas de trop grosses portions pour garder notre ligne c'est santé.  Elle me disait seulement que les capsules de yagourt en complément n'était pas recommandée dans les<br /> cas de cancer.  Je lui parlais des capsules de yagourt pour mes problèmes d'estomac.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour France, pour ma part je n'aime pas le lait et je mange très peu de fromage à cause de la constipation. Je mange des céréales avec du lait et je mange beaucoup de yogourt. fruits et<br /> légumes. J'ai moi aussi des calcium et euro D à prendre 2 fois/jr. Mon onco m'as dit que je pouvais tout manger aucune restriction. J'avais déjà une bonne alimentation. Il faut se fier a<br /> quelqu'un et je préfère me fier à mon onco qu'un article de journal. Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Manon, pour le fromage je ne me prive pas d'en manger, parce que j'ai aussi de gros problème de constipation et avec le ducosate et le euro senna, tout va bien de ce côté, aucun<br /> problème.  Mon onco ne m'a pas dit de ne pas manger ceci ou cela, mais il n'est pas trop pour les suppléments de yaourt et la diététicienne me conseillait aussi de ne pas en prendre avec mon<br /> cancer.  Bisous et bon jeudi sous le soleil. <br /> <br /> <br /> p.s.:  les mouches noires sont tenaces elles ne nous quittent pas grrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je pense que si on équilibre son alimentation, c'est bon pour la santé, je ne vois pas l'intérêt de complément alimentaire...je mange de "tout" en quantité raisonnable, l'important est d'avoir du<br /> plaisir à manger (bonnes odeurs, des couleurs, de la diversité, du cru, du cuit...)<br /> <br /> <br /> je n'aime pas le lait non plus et je mange donc des yaourts, du fromage (on en a  d'excellents en France!!!), sans excès.<br /> <br /> <br /> c'est dur de savoir ce qui augmente le risque d'avoir un cancer car il faudrait tenir compte de tout: l'endroit où on habite, ce qu'on mange, ce qu'on boit, les activités que l'on a, l'hérédité<br /> et j'en passe!<br /> <br /> <br /> demain nous partons pour NYC, l'excitation monte et un peu de stress comme à chaque grand voyage!!!<br /> <br /> <br /> je t'enverrai un mail quand nous serons chez notre fille au Québec; j'espère que tu vas bien, bravo pour tes talents de jardinière et ton énergie!!!<br /> <br /> <br /> nous avons amené notre minette à une amie en garde, mes orchidées à une autre amie, et je laisse toutes mes fleurs en potée ou en pleine terre à une troisième!!!<br /> <br /> <br /> bises amicales, Biquette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense aussi comme toi et une alimentation équilibrée sans gras, bcp de légumes et de fruits, des protéines et tout ce que le guide alimentaire recommande et voilà aucun<br /> supplément.  Mon oncologue n'est pas d'accord non plus de faire prendre des suppléments vitaminiques lorsque nous nous nourrisons bien.  Par contre, le calcium en ménopause est<br /> essentiel pour prévenir l'ostéoporose et pour moi pour solidifier mes os étant donné les métas.<br /> <br /> <br /> Wow le grand départ est tout près, combien d'heure d'avion devrez-vous faire pour NY? Tu adoreras cette ville tout le monde que je connais qui y sont allés disent tous que c'est à voir<br /> une fois dans sa vie.  Rapporte-nous des photos. Oui il faut voir à faire garder nos petits animaux, voir à ce que des gens s'occupent des plantes, de ramasser le courrier etc.  Bon<br /> Voyage ma chère amie et profites-en. Merci pour tes compliments sur mes fleurs. Les médicaments font effet et je vais mieux et je me croise les doigts.  Bisous et amuses-toi bien, tes<br /> commentaires nous manquerons. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cet article me surprend énormément car il contredit les propos de mon médecin oncologue. Moi-même j'ai toujours aimé les produits laitiers (plus que les confiseries ou pâtisseries). Je bois<br /> presque un litre de lait par jour, et je mange beaucoup de fromage. En revanche très peu de beurrre (je cuisine à l'huile d'olive) et pas de crême. Il ya quelques années j'avais lu dans une revue<br /> un article qui allait dans le sens du tien. J'ai donc demandé à mon médecin oncologue si je devais restreindre ou même supprimer les laitages. Elle m'a dit qu'elle n'en voyait pas la nécessité,<br /> qu'à sa connaissance cela n'avait aucune implication dans l'apparition d'un cancer du sein. Et elle avait même conclu :"Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans les magazines féminins !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non c'est sur qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, mais la diététicienne me l'a bien dit que ce n'étais pas conseillé d'en prendre trop. Je me suis fiée à ma diététicienne. <br /> Et tu vois lorsque j'ai demandé aux 2 oncologues le mien et un autre que j'ai consulté une fois, me disait que les omégas 3 ce n'est pas prouvé encore que ça peut être nocif pour le cancer, alors<br /> il recommandait de ne pas en prendre.  Je me fie au médecin et je ne prends aucun produit sans l'avis du médecin.  Je ne veux pas empirer ma situation.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives