Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:51

Ma passion pour les oiseaux n'a jamais cessé de croître. Depuis une semaine de nouveaux visiteurs ont envahis ma mangeoire tubulaire qui sert à nourrir les chardonnerets. C'est la première fois que j'ai la visite des roselins pourprés et familiers. Je les nourris aux graines de chardon qu'ils semblent beaucoup apprécié.  Ils sont faciles d'approche, ils ne quittent pas la mangeoire même si je suis près d'eux à l'extérieur. Il est dommage qu'il fasse encore frais et qu'il y ait encore beaucoup de neige au sol. Heureusement que j'ai pensé à installer ma mangeoire il y a quelques semaines. Ils n'ont pas beaucoup de chose à manger à cette époque de l'année et je leur permets de se nourrir.

 

http://www.google.ca/images?q=roselin+pourpr%C3%A9&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7HPIE_fr&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=z92YTeyBC66x0QGxlcjuCw&ved=0CCcQsAQ&biw=1003&bih=567

 

Bientôt les chardonnerets feront leur apparition également.  De petits oiseaux magnifiques qui sont agréables à contempler. Il fait très beau au Québec depuis quelques jours et je prends plaisir à m'installer à l'extérieur sur mon patio à les observer.

Vive la nature qui se réveille, rien de plus beau que de voir arriver les oiseaux et le printemps où tout renaît.

 

 

http://www.google.ca/images?um=1&hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr-ca%3AIE-SearchBox&rlz=1I7HPIE_fr&biw=1003&bih=567&tbs=isch%3A1&sa=1&q=roselinfamilier&aq=f&aqi=&aql=&oq=

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui tu as raison les oiseaux noirs vident les mangeoires aux tournesol, pas celles aux chardons que je mets plus loin donc mes mésanges peuvent y aller sans problèmes.Les tournesol sont pour mon<br /> couple de cardinals rouge.<br /> <br /> <br />  Je fais rire mon mari quand je lui dit que je me réincarnerai en mésange, après ma mort, et je viendrai lui chanter a sa fenêtre le matin Ha! Ha! Ha!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les geais bleus également vident mes mangeoires, mais eux vont disparaître pr l'été et ne revenir qu'en août. Très drôle ta réincarnation en mésange, ton mari sera comblé de t'avoir à sa<br /> fenêtre:)  Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plus je te lis pour on se ressemble. Moi aussi j'aime les oiseaux. Mon mari et moi allons souvent les fins de semaine dans les parcs pour voir les oiseaux. J'ai moi aussi des mangeoires dans ma<br /> cour. Je trouve que le chant des roselins est mélodieux. L'été je m'assis dans la cour et je les écoute , ça calme et je me sents plus joyeuse. J'ai 5 mangeoires et en cette période de l,année<br /> les merles, les oiseaux noirs(étourneaux, quiscales, carouges) les mésanges sont aux mangeoires.<br /> <br /> <br /> En me levant le matin  j'ouvre mes rideaux et je cherche mes oiseaux, ça commence bien la journée. Continue a observer les oiseaux tu ne peux que t'en porter mieux et oublier la<br /> maladie  Bisous manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait, j'aime m'installer dehors et les regarder se chamailler pour avoir droit à la mangeoire. Les étourneaux je ne les aiment pas particulièrement, ils sont prédateurs et mangent<br /> les petits bébés et défont leur nid. Ils vident mes mangeoires les tarieux et mes petits mésanges ont peur de venir manger pendant la présence des étourneaux. Je retourne acheter du chardon<br /> aujourd'hui, je vais en manquer ils sont gourmands.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les roselins. En revanche ici nous avons beaucoup de chardonnerets. Je ne savais pas qu'il y en avait aussi au Canada.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des commentaires, la seule chose que je constate ce matin c'est que la petite barre qui précède l'écriture n'apparaît pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui nous avons depuis une semaine environ ces petits oiseaux tout mignons qui sont arrivés en grand nombre. Plus tard lorsqu'il fera plus chaud, les chardonnerets arriveront à leur tour.<br /> Je les nourris tout l'été et il en arrive des dizaines à la fois pour se nourrir à la mangeoire. C'est pour cela que j'ai ajouté une deuxième mangeoire.  Pour moi aussi la petite barre qui<br /> précède l'écriture pour choisir si on met en gras, souligné ou italique n'était pas présente. Un autre bog sûrement de OB.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives