Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 04:01

Nous sommes plusieurs à avoir ressenti le tremblement de terre en ce début de nuit du mercredi 10 octobre 2012.

 

Le lieutenant  Michel Gagnon de la police de la ville de Laval a dénombré 1063 appels en 20 minutes provenant surtout de personnes inquiètes.  Il en fut de même à Longueuil ou des centaines d'appels ont été dénombrés.  Les gens  pensaient à un déraillement de train, d'autres à une bombe.

 

Une sismologue de Séismes Canada jointe par téléphone a précisé que l'épicentre se trouvait à 21 km de Saint-Hyacinthe et à 37 km de Montréal.  Elle a également déclaré que le risque de dommage était presque impossible à cette magnitude et que la secousse était probablement isolée.

 

Tout se termine bien, il y a eu plus de peur que de mal.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 15/10/2012 22:16


Ce tremblement de terre au Canada, ils en ont parlé jusqu'en France.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/10/97001-20121010FILWWW00254-leger-seisme-ressenti-a-montreal.php


Bisous bisous

bfrance 21/10/2012 19:49



Oui Margareth a écrit un commentaire me disant qu'ils en ont parlé en France, pourtant ce n'était pas un tremblement destructeur, et aucun blessé.  Bisous ......Bisous



Biquette 12/10/2012 19:22


coucou France!!


je n'avais pas de connexion pour t'écrire ces derniers temps...nous avons quitté la côte d'azur et nous sommes en route vers Toulouse où habite notre fils et son épouse.


J'ai vu que ton moral n'est pas très bon et je veux te dire que je pense fort à toi!


je te souhaite enfin de trouver de quoi soulager tes douleurs si fortes et qui t'empêche de bien vivre...


bises réconfortantes ma belle amie!


Biquette


 


Notre fille a ressenti aussi le tremblement de terre!

bfrance 12/10/2012 22:47



Coucou la grande voyageuse,


Tu n'arrêtes pas de voyager, c'est fantastique de pouvoir le faire et surtout d'aimer le faire.  Ce que je donnerais pour avoir un mari qui aimerait cela.  Oui le moral n'est
pas au top avec ces douleurs et ces nuits d'insomnie.  Aujourd'hui je me suis maquillée et j'ai frisé mes cheveux pour me donner le moral.  Ça faisait 3 jours que je dormais tous les
après-midi, moi  qui me maquille un peu chaque jour, je n'étais vraiment pas en état  pour le faire et pourquoi me maquiller pour dormir.  Je te remercie pour tes paroles si gentille et j'espère effectivement que l'on trouve un médicament pour amoindrir mes
douleurs pour pouvoir fonctionner mieux chaque jour.  Bonne route et bon séjour chez ton fils.


Le tremblement de terre a été ressenti à plusieurs endroits, ta fille était plus près de l'épicentre que nous ici dans les laurentides.


Bisous ma belle amie et à bientôt!


 



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives