Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:42

Le commentaire de Carlyne a attiré mon attention sur les magnétiseurs et tellement piqué ma curiosité que je suis allée me documenter.

 

La question que pose ce document n´est pas tant de savoir s´il faut « croire » ou « ne pas croire » aux guérisseurs, mais jusqu´où ces pratiques peuvent être considérées comme des soutiens à la médecine conventionnelle ?

 

Voici des liens qui pourront vous aider à vous faire une idée sur  ces guérisseurs. Est-ce que nous en avons au Québec, je crois que oui et je ne sais pas si c'est apprécié comme ailleurs.

 

http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3021

 

http://nympheas.blog4ever.com/blog/lire-article-267776-1760218-guerisseurs___magnetiseurs___barreur_de_feu.html

 

 

http://www.envol-spiritualite.com/t1545-enquetes-extraordinaires-guerisseur-magnetiseur-barreurs-de-feu

 

À nous de se faire une idée et de prendre la bonne décision à savoir si cette pratique nous intéresse. Avec l'émission qui a passé dernièrement à J.E. à la chaîne TVA, je doute que j'opterais pour cette pratique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
I cherche une personne qui puisse guérir ma sœur qui habite à Rillieux-La-Pape-69140.<br /> Elle m'a parlée de Barreur de Feu! J’ai vue plusieurs vidéos, et j’y crois sans même avant de voir ces vidéos ! J’aimerais l’aider dès que possible si je reçois les informations sur ce sujet.<br /> Merci !<br /> Mon Skype pseudonyme : noelR13<br /> email: noelR13
Répondre
M
<br /> Bonjour France, J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites ! Et je n'ai pas le temps aujourd'hui d'aller lire tous ces reportages. Mais j'en ai regardé un il y a quelques temps sur je ne sais<br /> plus quelle chaîne. Ce que j'en ai retenu, c'est que cette corporation comporte beaucoup d'escrocs et quelques "vrais", disons guérisseurs, souvent humbles et qui n'incitent pas les malades à<br /> tourner le dos à la médecine officielle. Quelques-uns sont si efficace que les médecins eux-mêmes envoient chez eux certains de leurs malades. L'une de mes petites cousines en consulte un (elle en<br /> a informé son oncologue). D'après elle, jusqu'ici il aurait réussi à limiter les effets secondaires de la chimio et de la radiothérapie. Mais il faut être sûre de la personne consultée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Margareth, je te comprends  pour tes visites, ne t'en fais pas c'est idem pour moi, je n'ai pas eu le temps de me rendre sur quelques  blogs (amies). Heureusement qu'il<br /> en existe des vrais et c'est encourageant et surtout de constater qu'ils ne demandent pas à leurs patients de cesser leur traitement médicaux.  Oui  les médecins sont plus ouverts aux<br /> médecines douces et  alternatives.   Ils ont été longtemps  fermé à ces pratiques (acupuncture, chiropractie,  homéopathie, etc...).  Notre amie Lucie qui est<br /> décédée en juillet prenait aussi un médicament (qui ne faisait pas parti du traitement médical) et elle se sentait bien et ça l'aidait.  Et comme elle le disait si bien, la décision de<br /> choisir les médecines alternatives est un choix et dans notre condition nous voulons vivre dans les meilleures conditions sans souffrir et obtenir des résultats positifs.  Il faut <br /> comme tu dis être sûre de la personne qu'on consulte.  Bonne fin de pm pour toi.  Nous changerons l'heure samedi dans la nuit pour revenir à l'heure normale de l'est.  Il fera noir<br /> tôt mais heureusement en janvier les journées allongent déjà depuis le 22 décembre et ça paraît beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme je le disais dans mon autre commentaire. Les vrai magnétiseurs ou barreur de feu, ne demandent pas d'argent. Il n'y a pas de tarif.<br /> <br /> <br /> Personnellement, après 6 séances, (l'opération et une a chaque chimio) j'ai décidé de donner 50€. Que le monsieur à eu du mal a accepter, et il n'a mis le chèque que 3 mois plus tard. Puis pour<br /> le reste de la chimio et les 25 séances de radiothérapie, je lui est aheter 2 livres sur la région dans les temps anciens, car je savais qu'il aimais ce genre de livre.<br /> <br /> <br /> Bien sur, il ne faut pas arreter sa médication habituel, d'ailleur, ils le disent bien ( les vrais).<br /> <br /> <br /> Si vous avez des questions...<br /> <br /> <br /> Voici, 2 reportages en france: http://videos.tf1.fr/reportages/coupeurs-de-feu-rebouteux-7-ans-apres-6381354.html<br /> <br /> <br /> http://www.wat.tv/video/enquetes-extraordinaires-guerisseur-2n0hr_2fkwr_.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Carlyne,<br /> <br /> <br /> Souvent c'est le cas, ils ne veulent pas être payés. Je me demande bien de quoi ils vivent, ils sont sûrement à la retraite.  C'est très gentil de ta part de lui avoir offert ces<br /> cadeaux.  Non surtout pas cesser la médication.  L'homéopathe que j'ai consulté disait exactement la même chose, ne cesser pas vos médicaments.  Bonne fin de journée à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps d'aller voir tes liens, je le ferais à mon retour. Je pars qq jours en Belgique. Pour les magnétiseurs, guérisseurs, etc... ils faut rester prudent, ne surtout pas arreter<br /> son traitement médical. Bien sur il  peut y en avoir des bons, mais il y a aussi beaucoup d'arnaqueurs qui ne pensent qu'à vider le porte-feuille de leurs clients. Donc placer votre<br /> confiance qu'à coup sur. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'accord Kelly, tu pars voir ta tante, quelle a de la chance d'avoir une nièce aussi gentille qui prend le temps de lui rendre visite et de l'encourager.  Es-ce loin la Belgique de<br /> chez toi?  Tu as tout à fait raison, il ne faut surtout pas arrêter les traitements médicaux.  Il   y en a des bons sûrement mais je ne sais pas s'ils ont une association<br /> enregistrée pour nous indiquer à qui nous avons affaire.  J'hésiterais à le faire j'avoue mais c'est mon avis  personnel.  Gros bisous et bon voyage dans la prudence si tu prends<br /> la route, sinon bon voyage en train:)  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chère France je dirais que moi non plus suite à JF, je n'opterais pas pour cette pratique! Ceci est mon humble opinion! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et le mien aussi chère Caro, mais ceux de JE faisaient cesser la médication aux personnes cancéreuses et le mari de la dame est décédé, une pratique ignoble pour ce pauvre monsieur et<br /> pour sa famille qui ont perdu un être cher.  Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives