Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 18:54

braucl0113s[1]-copie-1Il a fait si beau ces derniers jours, je ne suis pas venue sur le blog écrire d'article.  J'ai profité des belles journées pour prendre du soleil et me voilà déja avec un joli hâle.

 

Aujourd'hui, je désire vous parler des chaleurs causées par la ménopause.  J'en ai de plus en plus et je ne sais que faire pour y remédier.   On sait toutes qu'avec un cancer du sein on ne peut rien prendre pour amoindrir ces chaleurs.  Je trouve désolant qu'on ne puisse plus rien prendre pour les soulager.  Je transpire plusieurs fois par jour, au point d'avoir le visage en sueur, le cou et le dos.  Cela se répète plus d'une dizaine de fois par jour.  Mes vêtements sont détrempés, la sueur qui  perle sur mon nez coule, mes cheveux deviennent mouillés, c'est intimidant lorsque je suis en public.

 

Avant le cancer je prenais des produits naturels pour y remédier, et je sais qu'avec un cancer du sein nous n'y avons même plus droit.  D'autant plus que je prends Arimidex, ce qui n'aide pas pour les chaleurs.

 

Vous risqueriez-vous à prendre un traitement même si on dit qu'il n'est d'aucun danger pour les femmes ayant eu un cancer du sein?  Ma réponse est catégorique et c'est NON dans mon cas. 

 

Par contre, certaines femmes ont des inconforts lors des relations sexuelles.  Les parois du vagin s'assèchent et la relation est très douloureuse.  Sur le lien ci-dessous on parle d'hormones que l'on peut appliquer dans le vagin et qui ne sont d'aucun danger pour le cancer du sein.  Je vais m'informer à mon médecin lorsque je le reverrai parce que j'éprouve ce problème. 

 

N.B. :  On spécifie bien que ces hormones vaginales ne sont aucunement bénéfiques pour les chaleurs, l'insomnie et tous les problèmes reliés à la ménopause. 

 

http://www.europadonna.be/fr/art_2006-10-01_meno.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sonia 28/03/2012 07:51


Face à cette galère, mon pharmacien m'a conseillé un complément alimentaire Advitam Confort. Après quelques semaines d'usage, je commence à me sentir mieux. Aujourd'hui, je les achète sur le site
www.lespritbio.com, c'est là le moins cher actuellement.

bfrance 28/03/2012 19:34



Bonjour Sonia, je pense que tu vis en Europe et que ce produit n'existe pas au Canada.  Et qu'est-ce que ce produit au juste car ici tous les produits naturels qui sont vendus pour
atténuer les symptômes de la ménopause sont interdits aux femmes ayant eu un cancer du sein.  J'avoue que ça me fait peur de prendre des produits naturels.  Merci de ton passage, j'irai
voir le lien et j'en parlerai à mon oncologue. À bientôt j'espère.



Kelly 22/03/2012 21:55


Coucou France, vraiment agaçant ces bouffées de chaleur. L'hiver elles sont moins fréquentes mais dès les premièrs rayons de soleil, elles reviennent. Je n'ai pas les cheveux qui se
mouillent mais je deviens bien rouge, pas discret !  


Je pars pour le W-E en Allemagne. A lundi et Gros bisous à toi.


Profite bien du soleil, ici aussi le temps est agréable maintenant.

bfrance 24/03/2012 18:44



Ce n'est pas facile ces chaleurs, c'est de pire en pire pour moi.  Mais que veux-tu, je dois les subir.  Bon w-end et profites bien de ce petit voyage.  Le temps s'est
rafraîchi ici et je trouve cela triste après avoir connu ces grosses chaleurs d'été.  Gros bisous à toi.



CARO 22/03/2012 20:45


Bonjour France, je suis heureuse tout simplement que tu ais fait cette article car j'arrive de mon doc à ce sujet, je suis toute débalancée, trempée, sueurs nocturnes, le corps tout chaud,
 chaleurs, hausse de tension régulièrement, ce que je n'avais pas du tout avant, voilà je pense attribuer tout cela à la magnifique ménopause, je dois donc faire un bilan
sanguin à ce sujet, hausse aussi d'humeur et sommeil, non selon ma pharmacienne je ne peux pas prendre aucun produit naturel voilà je voulais te partager tu n'es pas la seule. Bonne soirée, gros
bisousxx

bfrance 22/03/2012 20:49



Salut toi, effectivement nous devons endurer car nous ne pouvons rien prendre même pas de soya ou graine de lin, nous devons tout simplement survivre à ce problème.  Même si tu fais
un bilan sanguin pour tes hormones, tu ne pourras rien prendre du tout.  Sur mes rapports médicaux ça dit même que je suis en post ménopause, ce qui veut dire que la ménopause est terminée,
donc c'est Arimidex qui cause  tout cela et nous n'avons pas le choix de le prendre.  Bonne fin d'après-midi et gros bisous



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives