Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 17:14

Il fait une journée splendide aujourd'hui dans mon coin de pays et je compte en profiter en me prélassant dans ma chaise longue pour me reposer.

 

Je dors très mal ces temps-ci et je me disais justement hier soir qu'avec ce régime de vie de fou que je mène, ce n'est vraiment pas la solution pour m'accorder plus de temps pour vivre longtemps.

 

Avoir perdu 26 livres (12 kilos approximativement) jusqu'à maintenant, ne pas manger à des heures régulières et parfois ne pas manger du tout, m'endormir très tard dans la nuit parce que j'ai dormi tôt en soirée, non il faut que ça cesse.  Mais comment remédier à tout ça?   En ce qui concerne mes pauses dodo que je fais en soirée et qui peuvent durer de 2 à 3 heures, ce n'est pas l'idéal  pour avoir sommeil à des heures raisonnables afin de passer une bonne nuit.    Il m'est impossible de ne pas dormir tôt en soirée, mes yeux n'arrivent pas à demeurer ouverts, ce sommeil j'en ai besoin.  Heureusement que ça arrive moins fréquemment depuis un moment  parce que je n'aime plus du  tout mon rythme de vie. 

 

  Je vis beaucoup de stress depuis un trop long moment et j'aimerais bien que ce stress disparaisse afin que stressje puisse reprendre un rythme de vie plus normal.  Dans le précédent article où il était question des cancers du sein métastasés, oui ça fait peur qu'il y en ait autant, et je sais que mes chances de vivre longtemps sont diminuées de beaucoup comparé à toutes celles qui sont en rémission, qui ont pu reprendre leur travail et leurs activités. 

 

Toute ma vie a changé au point que ce n'est plus une vie de devoir faire abstraction de plusieurs activités que nous faisions ensemble mon mari et moi.  Il  y a remédié par amour pour moi en vendant notre motoneige et notre bateau.  Il ne voulait pas continuer à pratiquer ces activités en sachant que moi je ne pourrais plus les faire.  Ce foutu cancer métastasé a bousculé nos vies à jamais. Si nous avions aimé des activités qui étaient moins sujettes à me causer des blessures au dos, notre vie serait peut-être identique à celle d'avant ce cancer métastasé.  Les directives de l'oncologue sont très claires:   Ne plus pratiquer ces activités qui peuvent me rendre invalide parce que les métastases ont affaiblies mes os.

 

Voilà pourquoi parfois je ressens cette colère de ne plus avoir la même vie.  Que cette fatigue est en partie causée par ce stress que la maladie me fait vivre.  L'attente des résultats d'examens, la visite à l'oncologue, la douleur, le manque de sommeil qui ne me fait pas dormir plus de 5 heures par nuit, la perte de poids, enfin tout cela réunit est la cause de ce sommeil qui n'est pas réparateur et combien j'aimerais pouvoir dormir comme la personne sur cette imageenfin une bonne nuit .

 

Comme j'aimerais dire que je dors comme un bébé, ils ont l'air si bien lorsqu'ils dorment comme cette image le démontre:

gif dormir Nous avons tous vu nos enfants dormir dans cette position, ils sont si mignons, ils sont au pays des rêves et j'aimerais bien y aller plus souvent.

 

Mon médecin m'a dit un jour qu'il faudrait que je fasse la culbute comme on la fait faire aux enfants qui ont un horaire de sommeil très débalancé.  Mais lorsque je lui ai fait remarquer que je pouvais m'endormir pour plusieurs heures tôt en soirée, il me conseille de faire ces pauses dodo qui sont réparatrices pour moi et qu'on oublie de faire la culbute dans mon cas.

 

Il est possible de retrouver le sommeil à des heures "normales".  Personne ne va au lit à la même heure, il faut s'établir un horaire qu'il faut respecter.  Trop dormir ce n'est pas mieux, nous nous réveillons plus fatigués comme si nous n'avions pas dormi.  Chaque personne est différente et a besoin de dormir parfois juste 4 heures par nuit et elle sera en forme.  Il faut trouver le nombre d'heures de sommeil dont nous avons besoin pour bien fonctionner.

 

La fatigue n'apporte rien de bon que vous soyez en santé ou malade et pour ne pas être fatigué au point que votre vie s'en ressente, il est temps de réagir.

 

Lorsque je rattrape ce sommeil perdu, je me lève tard en après-midi et ma journée est foutue.  Je ne veux plus passer des journées entières à dormir, parce que je veux profiter de chaque instant.

 

Qu'on le veuille ou pas, le stress que la vie nous cause pour différentes raisons est normal, mais il ne doit pas nous pourrir la vie. 

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, des conseils sont donnés afin de mieux se préparer à bien dormir.

 

http://www.enneaconcept.com/sommeil.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci France pour ces infos car moi mon sommeil parfois est bon mais ces temps ci pourri on dirait. Je souhaite que le sommeil revienne et se régularise et pour toi et pour moi Bonne journée gros<br /> bisous xoxo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Caro, à nos âges nous dormons de moins en moins bien et quelques petits conseils pour mieux dormir c'est bien apprécié.  Il  est sûr que pour établir une routine pour le<br /> sommeil, il faut se mettre au lit à la même heure chaque soir et se lever à la même heure bien dormi ou pas, comme le médecin m'a déjà dit, après quelques nuits à ne pas dormir suffisamment et<br /> vous lever tôt, croyez-moi vous prendrez goût à votre nouvelle routine de vous coucher plus tôt.  Bon dimanche, ici il faisait gris, ensuite le soleil est apparu et il est reparti pour<br /> laisser place à la pluie, le mois d'août est vraiment affreux cette année.  Bonne soirée et bonne nuit xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives