Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 15:49

Une très belle fin de semaine s'annonce avec cette température chaude annoncée partout au Québec pour la fin de semaine et la semaine à venir.  Des températures au dessus des normales.  Certains oiseaux sont déjà arrivés, il est tôt et ils risquent de se faire prendre par de la neige et des températures froides. Nous recevons toujours une dernière tempête à la fin de l'hiver,  et parfois nous recevons jusqu'à 30 cm de neige à la fin mars, nous appelons cette tempête la "Tempête des Corneilles".

 

Ce matin un épais brouillard recouvre plusieurs villes au Québec, des vols sont retardés et ce, tant que le brouillard ne disparaîtra pas.  Ce brouillard est causé par cette chaleur et la neige qui fond.

 

Chaque année cette tempête nous tombe dessus et par la suite nous pouvons dire que le printemps est vraiment arrivé.  Il tombera ici et là par la suite des brindilles de neige et ce parfois jusqu'à la fin avril mais heureusement plus de grosse tempête qui oblige à  pelleter.

 

Balade_nature_en_foret_de_Fontainebleau_-10.jpgJe profiterai de la semaine qui vient pour être à l'extérieur et  faire réchauffer mes os par ce chaud soleil du printemps.

 

Vivement le printemps qui est à nos portes, profitez-en bien!

 

 

 

 

http://www.motsarts.com/tempete-des-corneilles

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hello...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous avons gardé nos 3 lutins car leurs parents étaient occupés, notre fille fait une formation de secouriste et son mari y assistait.<br /> <br /> <br /> Avec le soleil de cette après-midi nous en avons profité pour faire une balade avec aussi les 2 chiens. C'était agréable ensuite de rester au soleil pendant que les enfants jouaient dehors.<br /> Ensuite j'ai préparé une quiche, sorte de tarte salée, spécialité de la région où nous habitons en Lorraine. Certes ici au Québec je ne trouve pas exactement les ingrédients habituels mais la<br /> quiche a été appréciée!<br /> <br /> <br /> Demain nous irons tous au restaurant pour l'anniversaire de mon mari ( en fait il est né le jour du printemps), et jeudi nous quitterons le québec.<br /> <br /> <br /> En France le printemps est arrivé et les fleurs poussenr déjà!<br /> <br /> <br /> Profite bien de ces beaux jours et porte toi bien...<br /> <br /> <br /> Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou, contente que tu profites de tes lutins, profites-en bien avec ces belles journées dès leur retour de l'école.  Est-ce que ta fille a trouvé difficile de cuisiner ici parce<br /> qu'elle ne trouvait pas tous les ingrédients que vous avez chez vous?   Bonne fête à ton mari et je te dis bon retour chez toi  jeudi, profites bien du québec et des tiens et à<br /> bientôt, bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour France, vivement le printemps nous aussi on en profitera pouraller dehors, demain belle journée en perspective qui nous permettra de descendre à la roulotte voir si la neige dans ce coin<br /> a diminué. Enfin le printemps, les fleurs, les oiseaux wow, je te souhaite une belle journée, gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Carole, oui vivement le printemps nous avons tellement reçu de neige il est temps qu'il se pointe le nez.  Je vais profiter de tout cela ne crains rien.  J'adore lire sur<br /> le patio et je relaxerai à  100%.  Tu n'as pas été de l'hiver vérifier si le toit de la roulotte devait être déneigé?  J'espère que tout sera ok.  Je te souhaite une belle fin<br /> de semaine et on se dit à bientôt, gros bisous Caro!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives