Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 19:50

Je suis très contente de vous apprendre que j'ai finalement terminé de remettre la présentation de mon blog comme elle l'était auparavant.  Je commençais à ne plus y croire, mais je suis très déterminée lorsque je veux quelque chose.  Ma patience m'a récompensée.

 

Je vous ai mentionné dans un précédent article hier soir, que ma fille était à la maison avec son conjoint et leur chien.   Pour le souper nous avons fait de la fondue chinoise, accompagnée de patates au four, de salade, de légumes et du pain baguette, c'était délicieux.  Nous avons bien entendu bu du vin pour accompagner ce repas.  La soirée a battu son plein avec de la musique et nous avons dansé et rit.  Ça fait vraiment un grand bien de se retrouver en famille, pour nous qui ne sommes que deux à la maison. 

 

J'aime bien le vin, mais depuis que je suis médicamentée avec de l'oxycodone, je bois très peu, simplement une coupe pour accompagner mon repas. Lorsqu'ils viennent nous visiter, nous prenons toujours un repas plus élaboré que nous ne ferions pas en pleine semaine.  Maintenant et de plus en plus, les gens font des plats différents de ceux qui sont traditionnels à la période des fêtes, et ça nous convient bien à tous.  Lorsque ma fille et son conjoint nous rendent visite, ils dorment ici seulement une nuit et pour la deuxième, ils se rendent chez des  amis et prennent un bon repas tous ensemble.  Ma fille a de nombreux amis par ici, et maintenant qu'elle ne vit plus ici depuis 13 ans, visiter ses amis c'est très important, elle leur est toujours demeurée fidèle.  C'est bien sûr, évidemment, que j'aimerais qu'elle passe plus de temps avec nous, mais nous devons respecter ses choix. 

 

 Environ une heure avant qu'ils quittent tout à l'heure, nous attendions la visite du frère de mon mari accompagné de son épouse et de leur fille.  Ils avaient téléphoné hier en soirée et nous les avions informé que notre fille était  ici.  

 

Elle a retardé son départ pour être en mesure de passer du temps avec son oncle, sa tante et sa cousine. La maison était animée, des discussions entre nous les femmes et les hommes discutaient de chasse, un sujet très populaire pour mon gendre et mon mari.

 

Autant la maison a été remplie, ils ont tous  quitté au même moment et nous nous sommes retrouvés seuls à nouveau mon mari et moi.

 

C'est vraiment agréable d'être avec des gens qu'on aiment et apprécie.  Malgré la fatigue qui se fait ressentir aujourd'hui, je suis vraiment contente d'avoir pu passer des moments agréables.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 30/12/2013 12:39


Je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne année 2014 avec tout ce que cela comporte dans nos cas bien particuliers; le mot santé prend vraiment tout son sens, mais que souhaiter de
plus ! Notre bien le plus précieux 


Gros baisers de Paris 

bfrance 30/12/2013 18:10



Bonjour Christine,


Habituellement je fais tjrs un article pour souligner le Nouvel An, mais avec la visite de la fin de semaine je n'ai pas eu le temps.  Je vais le faire d'ici mercredi.  Je te
souhaite aussi une bonne annéee 2014 avec de la santé le plus possible.  Il n'y a rien de plus à souhaiter, comme tu le dis, la santé est notre bien le plus précieux.  Je t'embrassse du
Québec avec comme température -18C



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives