Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 01:56

J'ai reçu un message via Contacts que l'on retrouve tout en bas des articles.   Tous ceux et celles qui désirent m'écrire personnellement peuvent le faire par cette messagerie qui une fois envoyée arrive directement dans ma boîte courriel.  Plusieurs s'en servent et c'est simple.

 

J'ai reçu cette semaine un courriel envoyé par une personne qui demande comment faire pour me rencontrer afin de me poser des questions sur la santé.

 

Je réponds ici publiquement à cette personne et à toutes les autres personnes qui me ferait la demande pour me rencontrer que je ne rencontre aucune personne.   De plus, je ne suis pas en mesure de vous informer sur des problèmes de santé  qui  vous sont particuliers à vous, parce que je ne suis pas dans le domaine médical, je suis simplement une femme qui a un cancer du sein et qui tente de réconforter et d'aider des femmes dans la même situation.

 

Nous avons chacune une histoire particulière et le but de ce blog est de partager ici tout ce que nous vivons dans le  but de se soutenir et de s'encourager.  Nous discutons de divers sujets qui ne sont pas tous reliés à la maladie, des sujets d'actualités, d'horticulture, d'ornithologie, de voyage, de mode, nos passions, nos familles, etc...

 

J'ai publié mon blog parce que je me sentais seule, que j'avais besoin d'en parler parce que mon entourage n'acceptait pas bien que j'en discute avec eux.  Ce n'est pas toujours facile pour l'entourage de confronter la maladie lorsqu'il s'agit d'un parent ou un ami.  Je l'ai fait également dans le but de raconter mon histoire sur mon cancer du sein (de l'annonce, jusqu'à aujourd'hui) afin de démontrer qu'une fois le choc du diagnostic passé, la vie reprend son cours différemment mais elle reprend son cours. 

 

Je ne suis pas médecin, je suis seulement une femme comme vous toutes qui a décidé d'écrire son histoire pour me permettre de ventiler ce trop plein d'émotions, dans le but de me sentir moins seule et surtout comprise.  Je l'ai fait aussi pour vous aider à traverser cette épreuve avec courage et positivité.  Si j'ai pu aider une seule personne, alors je dis tant mieux, c'était un de mes désirs les plus chers.

 

Je suis encore ici après 3 ans suite à l'annonce de mon cancer pour continuer à vous écrire, à répondre à  vos commentaires si je le peux et continuer à vous soutenir et vous transmettre que le positif est 50% de votre guérison. 

 

Je suis heureuse d'avoir pu connaître virtuellement des personnes formidables et je continuerai de le faire parce que j'ai créé des liens avec vous et que vous êtes importantes pour moi.

 

Je réponds donc à cette personne qu'elle est la bienvenue sur le blog, qu'elle peut émettre des commentaires et poser des questions sur les sujets que je publie.  Si je peux y répondre je le ferai avec grand plaisir.  Mais ce blog n'est pas un site pour inviter les personnes à me rencontrer personnellement.  Nous vivons tous et toutes à différents endroits, beaucoup sont d'outre-mer et se rencontrer est impensable. 

 

Voici ma précision sur ce sujet et je vous invite à continuer de me lire, vous êtes la bouée de sauvetage qui m'a aidée à me sortir de cette solitude et mon plus grand réconfort est que j'aie pu vous aider au courant de ces 3 années qui  ont passé très rapidement et surtout d'avoir eu le bonheur de vous connaître.

 

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos commentaires.

 

 059-1-.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 30/07/2012 20:56


Ton blog est un lieu d'échanges et d'amitiées qu'il continue ainsi.

bfrance 31/07/2012 04:03



C'est ce que je souhaite Kelly, des liens ce sont tissés au fil des ans et il faut qu'il demeure ainsi.  L'amitié que nous éprouvons ici est tellement apprécié pour moi, je ne veux
pas que ça change.  Bisous!



margareth 29/07/2012 20:30


Pour les femmes qui viennent d'apprendre qu'elles sont atteintes d'un cancer métastatiques, ton blog et les témoignages que tu y consignent sont porteur d'espoir car, en effet, comme tu l'écris,
la vie continue, différemment, mais elle se poursuit et comme dit l'adage : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

bfrance 30/07/2012 00:41



Bonjour Margareth et bon retour de vacances, j'espère que tu as pu en profiter au maximum.  Tu as raison le blog est un endroit où l'on témoigne de ce qui nous arrive et l'important
est que ce soit un message d'espoir que je leur apporte avec l'exemple de mon cas qui fait que je suis toujours en vie après 3 ans.  Il faut croire en notre médecin et en nos traitements et
tant qu'il y a de la vie comme tu le dis si bien il y a de l'espoir.  Bon retour et à bientôt!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives