Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 22:47

Le bloc facettaire qui était prévu le 26 janvier n'a pas eu lieu.  J'avais tout préparé les papiers nécessaires à apporter pour l'examen:  Compte-rendu de l'IRM, CD de l'IRM et j'ai relu le compte-rendu de l'IRM par curiosité et quelque chose a attiré mon attention et m'a fait craindre de recevoir le bloc.  Au dernier IRM de l'été 2011, le radiologiste a noté qu'il y avait 2 métastases suspectes à l'aile iliaque droite de 10 mm et à l'aile  iliaque gauche de 6mm.  Une d'entre elle touche la vertèbre S1, une des vertèbres qui devait recevoir le bloc facettaire.

 

Lorsque j'ai rencontré l'orthopédiste, j'ai trouvé son attitude peu professionnelle.  Il ne m'a même pas fait d'examen physique, qui était important à faire à mon humble avis.  J'avais avec moi le compte-rendu dem-decin[1] l'IRM qui je crois était nécessaire qu'il consulte.  Il ne l'a même pas lu et n'a même pas vu les 2 métastases suspectes sur le CD de mon IRM,  il faut dire qu'il n'est pas radiologiste. 

 

Je me quesstionne à savoir quel est l'intérêt d'apporter pratiquement notre dossier médical à ses spécialistes qu'ils ne prennent même pas la peine de consulter.  Il n'a même pas envoyé de compte-rendu de ma visite à mon oncologue, c'est aberrant.  Il préférait que je lui fasse de vive voix lorsque je le reverrais. 

 

J'ai téléphoné à la radiologie de l'hôpital où je devais recevoir le bloc facettaire parce que ça m'inquiétait vraiment et le technicien à qui j'ai parlé m'a conseillé d'annuler et de consulter à nouveau mon oncologue afin de savoir s'il y aurait danger à pratiquer le bloc à cette vertèbre, ce que je trouve très professionnel de sa part. 

 

J'avoue que j'étais soulagée parce que ça m'inquiétait beaucoup de devoir subir ce bloc après avoir lu le compte-rendu et que 2 métastases étaient présentes et suspectes.

 

Je parlerai de tout cela à mon oncologue le 20 février prochain.  Avant que je consulte l'orthopédiste, mon oncologue était catégorique qu'il ne voulait pas que je reçoive d'infiltration à la cortisone dans le bas du dos et encore moins une épidurale, comme je lui avais demandé.

 

J'ai encore beaucoup de douleur mais je préfère attendre l'avis de mon oncologue afin d'être être certaine qu'il n'y ait aucun risque.  Je ne regrette pas d'avoir annulé  parce que j'aurais vécu un stress énorme d'avoir reçu le bloc facettaire étant donné qu'on a décelé une métastase.

  

Mon cancer dort depuis un bon moment déjà et je ne veux surtout pas le réveiller.  On trouvera autre chose pour soulager ma douleur si je ne peux recevoir le bloc facettaire après avoir vu mon oncologue.  

 

Merci à toutes mes amies du blog et de facebook qui m'ont témoignées du support lorsque j'étais craintive à recevoir le bloc facettaire, c'est réconfortant de se sentir soutenue. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

diane morin 28/01/2012 03:31


bonsoir France,   Et ta rencontre avec l'orthopédiste c'était quand déjà ? Heureusement que tu avais en main tous les résultats des examens et que tu as eu la sagesse de les relire
attentivement.  Le technicien en radiologie t'a rendu un fier service en effet.... Vaut mieux attendre ta prochaine rencontre avec l'oncologue le 20 février. Une chose est évidente en tout
cas chère France, c'est quee tu t'occupes de ton dossier médical comme une vraie "pro".  Bravo à toi, Diane XX

bfrance 28/01/2012 05:01



Bonsoir Diane,


Ma rencontre avec l'ortho était prévue le 26 et j'ai bien fait et comme tu dis je m'occupe de mon dossier avec une très grande attention.  Chat échaudé craint l'eau froide et je l'ai
déjà été suffisamment, je prends ma santé à coeur et je veux éviter les erreurs médicales encore une fois.  xxx



caro 28/01/2012 02:28


Chère France, on dit que rien n'arrive pour rien une chance que tu n'es pas allée. Je suis déçue que tu doives encore attendre pour soulager ta douleur. Je t'envoie de bonnes ondes. Gros bisous

bfrance 28/01/2012 04:59



Effectivement Caro, et malgré que je sois très déçue, je préfère ne pas avoir à regretter d'avoir accepté de le recevoir et d'attendre le son de cloche de mon oncologue, parce que je le
regretterais toute ma vie si cela aurait pu réveiller le cancer.  Merci pour tes ondes positives, je les accepte volontiers.  Gros bisous à toi chère amie!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives