Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 01:33

Ma quatrième journée avec le nouveau médicament pour la douleur. Ça n'agit pas, le seul effet que je ressens est la fatigue et la somnolence. J'ai tellement mal, mal à en pleurer, ce que j'ai encore fait au souper. Je n'ai plus de position pour m'asseoir ou en station debout.

 

J'ai téléphoné à la pharmarcienne aujourd'hui pour avoir des renseignements au sujet de cet antidouleur, et en général ce médicament agit immédiatement et en quelques heures. Elle me demande de continuer jusqu'à jeudi, ça fera une semaine que je le prends et si aucun changement ne survient on augmentera la dose. C'est assez décourageant de voir la douleur persister avec ce nouveau médicament qui est supposé agir 24 heures.  Il est tellement peu efficace que je peux continuer à prendre l'ancien à raison de 8 comprimés par jour pour me soulager un peu.

 

Je ne pensais jamais que mon état se détériorerait si rapidement, souffrir autant et qu'aucun calmant ne me soulage depuis presque 2 semaines. Je n'ose penser à ce que ce sera plus tard. Je suis forte mais il y a des limites à endurer tant de souffrance.

 

Je pense que l'oncologue me prescrira de la radiothérapie pour diminuer la douleur, il me l'a offert il y a environ 8 mois et j'ai refusé car la douleur était supportable et il ne  veut pas trop y avoir recours immédiatement car ce sera un moyen de me soulager à la fin de ma vie. C'est assez déprimant de  m'exprimer ainsi mais c'est la réalité de ce qui m'attend à plus ou moyen terme.

 

Dans le passé lorsque j'entendais qu'une personne avait le cancer des os, je me disais pauvre elle, elle souffrira.  Aujourd'hui, je suis en mesure de vous le confirmer, c'est extrêmement souffrant.

 

Je suis révoltée d'en être rendue où j'en suis. Moi qui a toujours été une femme qui passait ses mammographies régulièrement, pourquoi en suis-je rendue là?  Je ne réalisais pas dans les 2 années qui viennent de s'écouler que j'avais un cancer incurable parce que je me sentais bien, aucune douleur et je me disais qu'il se trompait, que c'était impossible que ce soit ça. La douleur me rattrape et je réalise à quel point maintenant je suis atteinte et la réalité est vraiment triste.

 

Créer mon blog m'a permis de continuer, j'ai fait d'heureuses rencontres avec des femmes qui ont vécue ou qui vivent aussi un cancer. Nous nous comprenons tellement et ça fait tellement de bien de se sentir soutenue, de se comprendre entre nous qui savons de quoi nous parlons. Nous ne dérangeons pas la petite vie de nos proches à en parler, parce que nous savons de quoi on parle, nous le vivons et nous nous battons.

 

J'en profite pour vous remercier toutes, de votre générosité, de vos paroles réconfortantes, de vos encouragements, vous avez été pour moi et vous êtes encore une source d'amour et d'espoir, et sans vous, je ne sais pas si j'aurais eu autant de courage. J'en ai encouragé plusieurs par mon courage et ma détermination, mais ce soir c'est moi qui a besoin de vous et je vous dis:cc_ca_060038-1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je suis déçue pour toi, que ce médoc ne fasse pas l'effet souhaité, te soulager de ces douleurs. Quand vont-ils arriver à te soulager ? C'est vraiment dur pour toi, je t'envoie plein de bonnes<br /> pensées mais elles ne vont pas te faire grand chose physiquement.<br /> <br /> <br /> Si on pouvait faire comme aux enfants pour un petit bobo,  je souffle dessus + un bisou et hop la douleur s'envole.<br /> <br /> <br /> Je m'absente jusqu'à samedi, je penserai à toi et t'embrasse bien fort. Kelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que dire de pllus que les autres. Je suis totalement avec toi.Oui la douleur est ce qu'il y a de opire dans ce cancer, mais tu es une battante et ça va passer. La radiothérapie est ce qu'il te<br /> faut, moi j'en aie eu sur plusieurs de mes os et même deux cessions sur la hanche droite. C'était des cessions de 5 jours. Ne t'en prive pas car c'est aujourd'hui que tu as mal . Plus tard tu<br /> verras à avoir des médicaments qui te soulagerons. Ce n'est pas douloureux et vraiment ça soulage.J'ai eu de la radio à 7 endroits différents et juste à ma hanche droite que j'en aie eu besoin<br /> d'une 2ième fois, et ça en 9 ans de maladie. Je sais que sans médicaments on ne fonctionne pas alors demande la révision de dose et lache pas on est avec toi en pensée.<br /> <br /> <br /> Continues ton blog je trouve ça enréchissant de te lire et aussi celles qui te répondent. Bisous et je penses a toi très fort.  Manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es une battante toi aussi, 9 ans déjà et tu es toujours là, ça m'encourage vraiment. J'ai le goût de vivre le plus normalement possible et j'espère que les médicaments feront leur<br /> travail. Gros bisous à toi Manon la courageuse qui est aussi un exemple pour nous toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton article d'aujourd'hui me bouleverse. La douleur détruit. Sans elle nous supportons beaucoup mieux la maladie et il est plus facile de garder le moral. Peut-être en effet devrais-tu maintenant<br /> accepter la radiothérapie si cela apporte un réel soulagement. Cela t'aidera à faire face. Que pouvons-nous faire ? Sinon prier pour toi afin que ces douleurs disparaissent. Nous savons toutes<br /> que tu ne manques pas de courage et que tu as la chance d'avoir un mari qui t'aimes et t'entoure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La douleur détruit en effet. Sans la douleur je ne me sentais pas malade. Bien sûr le traitement d'Arédia tous les mois me le rappelait mais sans plus. Avec cette douleur bien installée,<br /> oui le moral en prend un coup. Je suis comblée d'avoir un mari si aimant et si ma fille demeurait près elle serait également très présente. Heureusement on se donne des nouvelles régulièrement et<br /> ma fille souffre intérieurement de savoir que sa maman a le cancer et elle a de la difficulté à accepter.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, la souffrance c'est intolérable. La radiothérapie apporte un soulagement, je sais bien que ça apparait comme un traitement plus palliatif que curatif. Mais<br /> l'espoir est toujours là, dabord parce que tu es une vraie battante, et puis on ne sait pas comment évoluent les métastases osseuses.<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, nous les femmes atteintes d'un cancer du sein, nous nous comprenons, nous ressentons les mêmes choses, c'est comme si nous étions embarqués dans un même bâteau...et aujourd'hui ce<br /> bâteau tangue un peu: alors accroche toi à toutes nos mains tendues ma chère France...ça va aller...<br /> <br /> <br /> De l'autre côté d l'Atlantique, je pense fort à toi, je t'envoie plein de pensées positives!<br /> <br /> <br /> et je t'embrasse amicalement, Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est intolérable et il est supposé exister des médicaments pour y remédier. Mon oncologue comme je le disais préfère garder cette arme lorsque ça deviendra intolérable, et pour<br /> l'instant oui ça l'est. Mais comme il me disait de vouloir garder cette dernière option pour la fin, c'est comme si je baissais les bras et que je confirmais que c'est la fin et j'ai peur d'y<br /> avoir recours. Oui c'est réconfortant de m'accrocher à vos mains, je me sens moins seule.  Amicalement, France. Et merci d'être présente.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je sais ce que tu vis parce que c'est mon quotidien....Dommage que tu ne sois pas à une clinique de la douleur. Ils savent tellement mieux quel dosage et mixage faire pour apporter du<br /> soulagement.<br /> <br /> <br /> Moi c'est samedi dernier que j'ai eu la grosse, grosse, grosse douleur. Alors? Je suis restée au lit toute la journée. J'ai lui, somnoler, regarder les reprises à la télé et éviter de donner plus<br /> de prise à la douleur en me levant.<br /> <br /> <br /> J'ai eu de la radiothérapie dans la hanche gauche alors que le mal m'empêchait de me lever ou de m'asseoir. Ce fut très efficace. Plus aucune douleur de ce côté. C'est l'autre côté maintenant qui<br /> s'en même à cause l'arthrose. C'est ce qu'on appelle une douleur transférée. J'en demande trop à mon côté droit parce que les métastases sont situés du coté gauche de mon corps.<br /> <br /> <br /> ALors n'hésite pas à y aller avec la radiothérapie. Tu vas retrouver une certaine forme de normalité. Est-ce que tu dois te déplacer loin de chez toi pour ces traitements de radio? C'est certain<br /> que tu vas en recevoir plus d'un. Alors bon courage. Dis-toi qu'un soulagement arrivera avec ce désagrément des traitements. Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est certain qu'on demande à un côté du corps de forcer plus lorsque l'autre est douloureux. Je commence à penser que la radiothérapie sera efficace. Je lui en parlerai.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chère France,<br /> <br /> <br /> Je vais poursuivre ma correspondance en te tutoyant avec plaisir; c"est une marque de confiance de ta part; j'en suis touchée.  Je suis par contre renversée de lire ta détresse ce soir;<br /> toute cette souffrance pour une seule personne, toi une femme si généreuse et si amoureuse de la vie.  Oui ce soir, j'ose dire que c'est injuste qu'une telle douleur t'assaille depuis ton<br /> retour de voyage et que le nouveau médicament ne te soulage pas.  Je sais combien tu as été vigilante au cours des dernières années, combien tu as pris soin de toi et que tu as respecté<br /> rigoureusement les examenx et traitements qui t'ont été prescrits.  Je suis dépassée et impuissante; je trouve cette situation très pénible dans le sens que je voudrais te délivrer de ce<br /> cauchemar et que je n'ai pas les outils pour le faire.<br /> <br /> <br /> Je pars à l'épicerie sous la pluie battante car maintenant il pleut à Québec.  Comme je n'ai pas de voiture, je prierai pour toi en marchant.  Ma façon de prier est de penser fort à<br /> toi, de t'envoyer mes pensées les plus sincères et de demander à la Force Suprême de t'épargner ces douleurs insupportables.  Toi qui es si sensible, qui vibre au chant des oiseaux,<br /> à la vue des fines herbes qui pousseront bientôt sur le bord de ta fenêtre. Toi qui a l'immense bonheur de vivre auprès d'un homme aimant, sincère et dévoué, je voudrais tant que tu nous<br /> apprennes que tout ça n'est qu'un mauvais cauchemar et que le médecin t'a prescrit un médicament qui agit mieux que l'actuel que tu prends.<br /> <br /> <br /> Je dois quitter l'ordi, à regret, mais je reviendrai demain promis.<br /> <br /> <br /> ah, si je pouvais prendre sur mon corps, sur mes seins et me os en santé, une partie de ton mal, je le ferais sans hésiter.  Je n'analyse pas ce que je te dis, je te le dis avec mon coeur,<br /> spontanément.<br /> <br /> <br /> Avec mon affection sincère,<br /> <br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton message 2 fois, ne t'en fais pas ils se rendent les messages. Je suis touchée par tes belles paroles et je te remercie, mais ne t'en mets pas trop sur les épaules en<br /> t'en faisant pour moi. Je suis une battante et je me battrai jusqu'au bout. J'ai de bons moments aussi, ces 2 semaines de douleurs non stop sont exceptionnelles, habituellement j'en ai mais elles<br /> se tolèrent mieux.  Prends soin de toi et merci d'être une nouvelle amie qui me soutient. Amicalement,  France<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives