Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 16:01

Suite au doppler qui s'est avéré négatif, ma douleur au bras n'a pas disparue pour autant.  Je m'attendais à ce que mon médecin me rappelle pour me dire que le doppler était négatif car ce n'est pas lui qui m'a transmis le résultat.  Le radiologiste me l'a dit tout de suite après l'examen.

 

Mais comme mon médecin savait déjà que mon bras était très douloureux, je m'attendais sincèrement qu'il me contacte pour me demander si la douleur était toujours présente et investiguer en me demandant de passer à son bureau afin de me prescrire un médicament, comme par exemple un anti-inflammatoire.  J'ai vraiment l'impression que c'est un nerf de coincé qui cause la douleur.  Lorsque j'ai su que ce n'était pas une thrombophlébite je me suis permis de le masser et la douleur s'est apaisée lors de cette pratique. 

 

Je vais attendre encore quelques jours et si la douleur ne disparaît pas, je le contacterai.  J'ai aussi reçu lors de ma visite à l'urgence pour investiguer la douleur à mon bras droit,   une infiltration à la cortisone à mon coude gauche car je souffre d'une épicondylite.  Le lendemain de l'infiltration la douleur était très  aigüe et elle s'est estompée par la suite.  L'épicondylite a bien été soulagée par l'infiltration. 

 

Il ne faut pas avoir peur de recevoir une infiltration à la cortisone lorsque nous avons une douleur vive qui perdure, cela soulage très bien.  J'en ai reçu une à mon pied en avril et cela s'est avéré très efficace.  C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité une minute pour en recevoir une à mon coude.

 

Je peux donc dire en sachant que ce n'est pas une thrombophlébite que c'est beaucoup moins inquiétant et les massages aideront à décoincer ce nerf, si bien entendu c'este un nerf de coincé.  Comme j'ai passé une scintigraphie osseuse en février et que tout était sous contrôle  et sans nouvelles métastases, c'est très rassurant.  Je souhaite que de ce côté tout continu de b bien aller.

 

 

 

http://orthopedie.wordpress.com/la-cortisone-les-anti-inflammatoires-les-infiltrations/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je n'ai pas été assez précise; je voulais dire que J'AI déjà reçu des infiltrations de cortisone pour soulager une névralgie du nerf d'Arnold (au cou) et que ça avait réglé mon problème.  Le<br /> but était de t'encourager au sujet de la cortisone.  J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui, vendredi.  Bonne fin de semaine; j'espère que tu pourras "faire trempette" dans ta<br /> piscine.  Diane XX<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'ai vu  que tu avais été soulagée avec la cortisone et toi tu as écrit que si la cortisone ne m'aidait pas de me tourner vers l'acupuncture.  Mais comme je te l'expliquais<br /> je ne peux faire infiltrer mon bras qui est douloureux, par contre mon coude de l'autre bras a  été grandement soulagé avec la cortisone.  Possiblement que l'acupuncture pourrait aider<br /> mon autre bras  qui sait. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Puisque tu as la confirmation que ce n'est pas dû à une thrombophlébite, peut^-être que qq traitements en acupuncture pourraient réduire de beaucoup ta douleur au bras.  Qu'en penses-tu ? Je<br /> suis d'accord avec les infiltrations de cortisone; elles ont d'ailleurs réglé totalement une névralgie du nerf d'Arnold (ds la nuque) mais puisque tu es peu soulagée avec ces infiltrations, je<br /> crois que l'acupuncture ferait le reste du travail :-)  Il fait 30oC à l'ombre à Québec, ouf !  Diane XX<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, je crois que tu as mal compris un article.  Les infiltrations que j'ai reçue sont au niveau de mon pied et de mon coude  gauche et cela s'est avéré très<br /> efficace.  Je ne peux me faire infiltrer ou me faire  donner des traitements d'acupuncture à mon bras douloureux qui est le droit qui est celui du côté de mon sein<br /> enlevé.  Aucune aiguille ne doit entrer dans ce bras. Je dois voir à nouveau mon médecin sur ce sujet.  AUjourd'hui le 25 mai il fait presque 30 degrés mais c'est nuageux,<br /> imagine s'il faisait soleil, oufff. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou France, peut-être était-il surcharger de travail ? Dans la semaine contacte le, tu as raison. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou toi, oui effectivement il est surchargé car en plus de faire du bureau il est de garde régulièrement à l'urgence, il a des patients hospitalisés ainsi que des patients hospitalisés<br /> en soins palliatifs.  Il s'occupe aussi des examens (tapis roulant) en cardiologie.  Mais ce qui fait la différence entre lui et mon ancien médecin, c'est que je peux toujours le voir<br /> si besoin à l'urgence lorsque c'est impossible au bureau.  Bisous à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives