Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 06:34

Depuis que je traite la douleur avec le Neurontin (10 jours) je remarque une constipation importante malgré les laxatifs prescrits par mon médecin.  Je mange beaucoup de légumes et de fruits.  Je bois de l'eau, pas assez car je ne suis pas une buveuse d'eau mais présentement avec la canicule j'en bois un peu plus.

 

Ce qui est désolant dans tout cela c'est que l'on prend des médicaments pour une raison X et il y a des effets indésirables qui se produisent, telle la constipation.  

 

Liste des aliments qui peuvent occasionner la constipation:

 

·     Les bananes (j'en mange à l'occasion)



·     Le chocolat (j'en mange à l'occasion)

·     Lentilles (très peu)

·     Riz blanc (une fois par semaine)

·     Carottes (régulièrement)

·     Purée de pommes de terre pauvres en fibre (surtout pendant la saison hivernale)

·     Thé (jamais)

·     Le coing, raisin, noix de coco (le raisin par période)

·     Fruits oléagineux (Les fruits oléagineux regroupent les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les macadamias, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les noix. Tous ces fruits poussent dans des arbres et à l’intérieur d’une coquille épaisse).

·     Céréales (quelques fois par semaine)

·     Céleri (très souvent)

 

Je suis très surprise d'apprendre que les carottes,  les raisins, les céréales et le céleri puissent causer la constipation. Les bananes je savais que ça pouvait causer la constipation, on en donne aux enfants lors de gastro-entérite.

 

Les raisins j'aime en manger lorsque c'est la saison, et je pensais bien que ça m'aiderait à enrayer la constipation. Je suis fortement déçue.

 

Il y a également la sédentarité qui peut causer la constipation ainsi que l'inactivité physique.  Mais comme j'ai de la difficulté à marcher longtemps, il est impensable que je marche tous les jours pour garder la forme et enrayer la constipation malheureusement.

 

Liste des médicaments qui peuvent causer la constipation:

 

·  Médicaments contre la douleur (évidemment et je le constate)

·  Antiacides (je n'en prends pas)

·  Antidépresseurs, neuroleptiques (je prends le neurontin)

·  Laxatifs utilisés en excès (j'en prends tous les jours)

·  Anticholinergiques (jamais)

·  Anticonvulsants (jamais)

·  Diurétiques (jamais)

·  Antispasmodiques (jamais)

·  Suppléments de fer et de calcium. (calcium)

·  Opiacés (pas pour le moment)

·  Antiparkinsoniens…Liste non exhaustive (jamais)

 

 

Il est certain qu'il faut en parler à notre médecin et demander le laxatif en prescription le mieux adapté à notre condition.

 

 

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/oleagineux/types.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je suis surprise pour les carottes, le celeri, le thé ? Déjà les carottes régularisent le transit. C'est bien connu pour le bébés. Le riz blanc, le chocolat ok. Si tu manges moins car il fait<br /> chaud chez toi, c'est normal que tu évacues moins. ne t'inquiète pas trop vite. gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis très surprise aussi, et je mange pourtant beaucoup de carottes et de céleri le soir comme collation et ça n'améliore pas mon transit intestinal.  Non je mange pas moin, juste<br /> plus léger, moins de viande. Je ne suis pas inquiète, je sais que les médicaments y sont pour beaucoup avec les médicaments.  Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour France, moi aussi je suis pas sure de tout cela, les rasins, les carotte et le céleri. Pour moi la constipation est un gros problème. Je prend comme toi les 2 médicaments prescrits par le<br /> médecin et ça ne fonctionne pas tres bien.  Euro Senna et Novo Docusate j'en prend 2 de chaque matin et soir. Je ne dois pas passer une journée sans aller à la selle car je deviens si<br /> constiper que j,en aie mal au ventre. Quelle conversation ce matin après mon petit déjeuner. je mange des fibres dans les céréales. Je surveille tout ce dont je mange et j'ai bien de la misère à<br /> être régulière.  Je vais mieux un peu moins fatiguée Bonne piscine SPLASH !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je répondais à Kelly, en plus des carottes, et du céleri je mange souvent du raisin, j'ajoute régulièrement des all  bran bits dans mes céréales, jte dis je suis bouchée<br /> totalement. Je prends également le Euro SEnna et le Novo docusate et je suis toujours bouchée, c'est à n'y rien comprendre.  Avant de prendre le Neurontin, mes intestins fonctionnaient très<br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour France,  je doute de la véracité de ce site...personne ne va me faire "gober" que le raisin, les carottes,,le céleri, le chocolat le thé occasionnent la constipation ! Curieusement,<br /> les auteurs de ce site ne parlent pas du fromage et du beurre d'arachides qui eux sont des aliments "constipants". Oublie ça, je t'en prie, c'est une anarque !  Et je serais très surprise<br /> que le Neurontin soit la source de constipation...demande à la pharmacienne pour te rassurer. A moins que le Neurontin interagisse avec un autre médicament que tu prends.  Il faut souvent en<br /> "prendre et en laisser" avec certains sites Internet...Pour venir à bout de la constipation et régulariser le transit intestinal, je te conseille les comprimés de docusate de sodium.  Cet<br /> émollient fécal en vente libre est "souverain" pour le soulagement de la constipation.  Parle-en à ta pharmacienne.  Bon samedi et nage dans ta piscine; cet exercice est merveilleux<br /> pour vaincre la constipation. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est difficile à croire aussi. Le neurontin est constipant, mon médecin me l'a bien dit de prendre le novo docusate et le euro senna et je les prends depuis des années parce que j'ai des<br /> problèmes d'hémorroïdes parfois.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives