Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 06:58

Je ne sais plus que faire pour réussir à dormir à des heures décentes.  Je vous cite en exemple ma journée du 10 février:  Endormie à 4h du matin, levée à 10h et il est 2h du matin le 11 février et je suis encore ici à vous écrire.

 

Je n'en peu plus de ne pas dormir tôt, je me couche, je fais un peu de lecture et habituellement je m'endors rapidement.  Depuis quelques jours le sommeil tarde et je vois défiler les heures.

 

Je sais bien qu'il faut établir une routine, et même si on s'endort aux aurores, il faut se lever tôt tous les matins pour qu'en fin notre système puisse se faire à cette nouvelle routine.  Mais je suis tellement fatiguée le matin, je ne peux pas me lever tôt après m'être endormie à 4h du matin et plus.

 

Il est important de bien dormir pour récupérer et être en forme. Je vous avoue que je ne sais pas comment il se fait que je sois encore vivante après tout ce temps d'insomnie, cela dure depuis des années, avec parfois de petites périodes de répits. Même lorsque je travaillais j'avais de la difficulté à m'endormir tôt et vous pouvez vous imaginez de ce que j'avais l'air au travail à 8h le matin, la journée était interminable.

 

Un petit article intéressant à lire qui pourra nous aider nous les insomniaques ici sur ce blog.

 

link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Kelly 11/02/2011 18:29



Que c'est enervant l'insomnie, une "bonne nuit" une fois par ci, par là et de moins en moins souvent



bfrance 11/02/2011 18:38



À qui le dis-tu, on accumule la fatigue et au bout de quelques jours, on se sent mal de manquer d'autant de sommeil.  C'est peut-être pour cela que mes CA 15 3 se mettent à remonter,
mon corps demande du repos et je ne lui en donne pas l'occasion.



caro 11/02/2011 17:16



Effectivement l'insomnie rend dingue j'en fais à l'occasion mais règle générale moins que toi effectivement cela doit jouer sur ton corps et son système. Je pense à toi ma belle France car
c'est pas évident faire de l'insomnie. Bisous



bfrance 11/02/2011 18:16



Non pas évident du tout et j'en ai marre.  J'espère que ça se placera.  Gros bisous et bonne journée.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives