Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 17:25

En me rendant à l'hôpital lundi pour faire ma prise de sang en prévision de mon traitement d'Arédia, je me suis arrêtée aux archives médicales afin de voir si le résultat de ma résonnance magnétique était arrivé.  Eh bien non, aucun résultat dans mon dossier.  Elle m'a expliquée que la transcription des résultats est au ralenti dans plusieurs hôpitaux et c'est ce qui fait que j'attends toujours.

  

Je me suis dit que la radiologiste a déjà lu le résultat et que s'il y avait quelque chose de grave, elle aurait communiqué avec mon oncologue forcément, enfin je l'espère.  Ça fait peur tous ces retards, j'en viens à me demander si nous ne devons pas faire comme je fais déjà depuis le début de la maladie, c'est-à-dire, me rendre aux archives demander tous mes résultats.  Si je vois que le résultat tarde trop, je suis en mesure de demander à mon oncologue, car c'est lui qui a prescrit la résonnance, de téléphoner lui-même afin qu'il puisse demander à la radiologiste qui a fait la lecture de la résonnance de lui transmettre le résultat.

  

J'en étais arrivée à couper la sonnerie de mon téléphone le jour parce que j'avais trop peur de recevoir un téléphone du médecin m'apprenant de mauvaises nouvelles.  Je sais, que ce n'est pas la plus brillante chose à faire, mais ce stress me rendait folle.  Voilà 3 semaines que j'ai fait la résonnance et je me dis que si le résultat n'était pas bon, le département de radiologie de l'hôpital qui a fait la résonnance aurait déjà communiqué avec mon oncologue.

 

J'ai donc remis la sonnerie le jour et je vais attendre que le résultat soit arrivé aux archives médicales pour retourner le chercher.  Je pourrai lire le résultat et si je ne comprends pas tous les termes, je communiquerai avec mon oncologue.

 

Depuis que j'ai été échaudée avec les histoires de mammographie et ma première échographie du sein qui a diagnostiqué la tumeur, je suis en alerte constamment lorsque j'attends des résultats.  C'est préférable à mon avis de me rendre aux archives médicales à chaque fois que je fais des examens afin de monter mon dossier médical à la maison.

 

En écrivant cet article, le téléphone a sonné, c'est l'hôpital où j'ai fait la résonnance magnétique qui me demande de retourner pour faire une échographie ciblée.  On veut vérifier plus en profondeur car ils préfèrent être certains.  Si lors de cette échographie le radiologiste voit une masse, ils me feront la biopsie immédiatement.

J'espère que tout ceci s'avèrera négatif car je ne veux pas revivre un autre cancer dans mon autre sein.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je pense à toi France, j'espère que tout iras bien pour toi. Il faut voir un jour à la fois, je sais que ce n'est pas facile tout les jours mais courage.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Nathalie, contente de te lire et j'espère que de ton côté tout va pour le mieux.  Oui je sais, un jour à la fois et je dois attendre, l'échographie ciblée sera dans 24 jours,<br /> c'est très long cette attente.  Merci pour tes paroles réconfortantes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir France, comme je comprends ton impatience, c'est très très long et l'anxiété a bien le temps de s'ancrer !<br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi comme à toutes les personnes dont je suis les blogs; mais spécialement à toi car je savais que tu avais passé cet IRM.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage pour toi et nous attendons, ensembles.<br /> <br /> <br /> Bisous, Christine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Blonsoir Christine, merci de comprendre mon impatience dans cette attente interminable.  Je peux dire que malgré que ce soit long, j'ai pu dormir, m'alimenter convenablement malgré<br /> que je pense à certains moments de la journée que j'avais très hâte de recevoir le résultat, surtout un résultat négatif pour me remettre à vivre encore une longue période sans avoir peur de<br /> récidive comme c'est le cas depuis presque 4 ans.  Il faut croire que j'ai encore des périodes stressantes à vivre prochainement, mais je vis avec, je n'ai pas le choix.  Merci<br /> Christine c'est gentil cette attention.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as le don de t'énerver avant les résultats. Tu le sais ça donne rien de se faire du stress.<br /> <br /> <br /> Ils s'occupent de toi et lors de ta prochaine visite tu sauras les résultats sur place.<br /> <br /> <br /> On t'aime comme tu es. Bisous douce France.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Manon, contente de te lire.  Tu sais je me disais qu'il n'y avait rien car déjà presque 3 semaines que l'examen est passé, alors pas de nouvelles, bonnes nouvelles que je me<br /> disais.  Il a fallu ce téléphone en début d'après-midi pour savoir que ce n'est pas terminé, ils veulent investiguer davantage car ils ne veulent rien laisser passer.    Merci<br /> Manon je t'aime aussi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour chère France en te lisant je peux te dire que moi aussi j'ai attendu les résultats de ma mammo de controle car effectivement les transcriptions de résultats sont au ralenti dans plusieurs<br /> endroits. Je t'envoie de bonnes ondes chère amie et je pense à toi, même si on ne se parle pas souvent tu es dans mes pensées.xxxxxxxxxx<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Caro, c'est effectivement le cas, les coupures font en sorte que tout est au ralenti dans les hôpitaux et les malades en paient le prix quand même.  Ils ne savent pas les<br /> hauts dirigeants tout ce qu'ils font vivre aux patients en coupant des postes qui sont nécessaires au bon fonctionnement il faut croire.  Le mot d'ordre est:  Attendez, vous l'aurez<br /> votre résultat.  Je pense à toi aussi et j'espère que tu vas bien.  On ne se parle pas souvent Caro, à vrai dire je ne jase plus du tout sur messenger, je suis rarement sur le net sauf<br /> pour le blog lorsque je viens et que je vais également voir mes messages sur facebook et bien sûr dans mes courriels.  Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives