Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 18:30

Je me suis réveillée ce matin avec une importante congestion nasale et un mal de gorge.  Heureusement je vois mon médecin cet après-midi et j'en profiterai pour lui en parler.

 

Je lui rends visite afin de faire ajuster ma médication antidouleur parce que ça devient pénible de supporter jour après jour cette douleur intenable à la fesse droite.  Selon moi ça ressemble à une sciatalgie même si la résonnance magnétique et la scintigraphie n'ont rien décelé de ce côté. 

 

Je ne sais pas s'il augmentera mes patchs de Fentanyl à une dose plus élevée.  Je ne veux pas prendre de morphine par voie orale, le moins possible de cette façon, ça endommage trop l'estomac et je suis fragile de ce côté.  Je lui parlerai de ma visite chez l'orthopédiste qui a décidé que je recevrai deux autres blocs facettaires afin de diminuer la douleur le plus possible.  Comme le premier n'a pas été concluant, ce qui est normal, les deux prochains devraient être beaucoup plus efficaces.  Je me croise les doigts.

 

J'attends toujours le résultat de ma biopsie, et je trouve que ça prend tellement de temps.  Ils sont en retard dans la transcription et c'est davantage plus long avant que notre médecin reçoive le résultat.  À moins que ce soit positif, à ce moment le résultat est communiqué par téléphone directement à notre médecin. 

 

Lors de mon cancer en 2009, j'ai attendu 37 jours avant de recevoir le résultat.  Je me suis dit à ce moment, tout doit être négatif, car pas de nouvelles, bonnes nouvelles.  Eh non, le téléphone a sonné, mon médecin voulait me voir afin de m'annoncer cette terrible nouvelle.

 

À l'hôpital où on m'a fait la biopsie, on m'a dit que ça prendrait environ deux semaines pour avoir le résultat, plutôt que mon recevrait le résultat. 

 

J'ai bien hâte que tout soit terminé, vivre dans l'angoisse n'est pas toujours facile.  Je contrôle quand même assez bien cette anxiété, mais je constate que je dors moins bien, réveils précoces, perte d'appétit.  J'ai perdu en 2 semaines 5 autres livres.  Mes pantalons sont si grands, je dois les porter avec une ceinture.  J'irai voir ma couturière cette semaine afin de faire rapetisser tous mes pantalons.  Je ne veux pas reprendre ce poids car je me sens bien ainsi, par contre je veux recommencer à manger normalement.

 

Si ça n'avait pas été de faire la biopsie je ne subirais pas ce stress parce que j'aurais quitté l'hôpital avec de bonnes nouvelles.  La biopsie a été faite parce que la radiologiste trouvait qu'il y avait un trop grand nombre important de cancer du sein dans ma famille (7).  Ma soeur, ma cousine et moi avons subit les tests de génétique et aucune d'entre nous a eu un cancer qui était génétique, c'est une bonne nouvelle tout de même.

 

J'attends toujours le résultat et j'espère partager avec vous une bonne nouvelle.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 01/11/2012 10:23


C'est pénible d'attendre des résultats qui tardent. Bisousss

bfrance 01/11/2012 16:49



Oui c'est toujours trop long l'attente.  Il semble que ce ne soit pas si long dans ton coin de pays.  Ici avec les coupures que les hôpitaux connaissent depuis plusieurs années
et qui ne cessent jamais d'augmenter, le travail demandé pour plusieurs personnes est coupé de moitié et parfois plus, ce qui fait en sorte que nous devons attendre.  Nous ne pouvons pas en
vouloir à ces employés(es) qui font tout leur possible, ce sont des êtres humains et on leur demande  plus que ce qu'ils peuvent faire en peu de temps.  Bisous et bon mercredi, 
ici c'est gris.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives