Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 21:42

appareil--chographique.jpgSuite à l'article qui décrit que je dois faire une échographie ciblée parce que la résonnance magnétique a décelé des anomalies à vérifier, j'ai décidé de parler à mon oncologue de l'endroit où je veux faire à l'avenir mes tests de dépistage.

 

Comme je n'ai plus confiance à l'endroit où je fais la mammographie et l'échographie, je veux être référée soit à l'Hôpital Hôtel-Dieu de Montréal où je ferai l'échographie ciblée ou à la Clinique du sein à Ste-Eustache qui est à une distance moindre de chez moi pour moi.

 

Plusieurs femmes sont suivies à cet endroit et elles sont vraiment satisfaites des services reçus ainsi que du personnel qui est soit dit en passant très gentil et humain.

 

mammographieTerminé pour moi de jouer avec le feu en faisant mes échographies et mammographies où je les fais présentement.  Auparavant j'étais à un autre hôpital pour ces examens et lorsque mon oncle qui était médecin radiologiste est arrivé à l'hôpital où je fais actuellement mes examens, j'ai pris la décision de changer d'hôpital afin que ce soit lui qui lise mes mammographies et les échographies. 

 

Cependant il n'était plus présent  à cet hôpital lorsque j'ai  commencé à être suivie plus fréquemment et je ne fais pas confiance aux autres médecins radiologistes qui n'ont jamais été en mesure de voir que la masse présente dans mon sein exigeait plus qu'une mammographie.  Ils n'ont jamais voulu faire l'échographie et comme vous le savez, j'ai dû exiger l'échographie en novembre 2008.

 

Je ne suis plus en sécurité dans cet hôpital et je suis en droit d'exiger que mon dossier radiologique (mammographie et échographie) soit transféré dans un endroit spécialisé dans le cancer du sein.

 

Terminé pour moi de jouer avec le feu, ma santé et ma vie sont trop importantes pour moi et les miens.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nallie 07/10/2012 11:45


france


tu as entièrement raison ta vie est importante on sait bien toutes deux qu'il y a des médecins et des hopitaux
incompétents face a cette maladie


oriente toi vers les Meilleurs comme je l'ai fait depuis 2009 et je suis toujours en vie alors que l'on m'avait condamnés avant d'arriver a Curie


je reste convaincue que les hopitaux de proximité ne savent pas soigner cette maladie


en janvier 2009 ils voulaient m'enlever le sein a l'hopital a coté de chez moi( pourtant ils ont un service anti-cancereux et un oncologue) alors que je n'étais pas opérable car la tumeur était
beaucoup trop grosse il fallait la réduire avec une chimio comme me l'a expliqué l'Institut Curie, que je remercierais jamais assez car grace a eux je suis toujours en vie!!


Fonce France ne te laisse pas faire


tendrement


nallie

Christine 05/10/2012 16:50


J'espère que tu seras définitivement rassurée quant au sérieux et à la fiabilité du personnel et des machines ! Tiens-nous au courant stp !


XXX

bfrance 05/10/2012 19:24



J'ai passéà cet hôpital de nombreux examens qui ne se font pas dans ma région. Mon oncologue réfère ses patientes à cet endroit et je suis en mesure de dire que cet hôpital est un hôpital
sérieux et je leur fait confiance.  Bien sûr vous serez en mesure de lire la suite dès que  j'en saurai plus sur  l'échographie ciblée que je ferai le 18 octobre. 
Bisous



carlyne 04/10/2012 07:14


tu as complétement raison

bfrance 05/10/2012 05:42



Oui Carlyne je n'ai pas le choix, je ne me sens plus en sécurité lors de ces deux examens de routine.  Comme ils sont à la fine pointe de la technologie, on me fera passer les
examens nécessaires de dépistage. 



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives