Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 04:57

douleur-au-dos-copie-1.jpg

La gestion de la douleur c'est parfois complexe. Il n'est pas certain que les premiers médicaments prescrits seront efficaces et nous conviendrons. Il faut parfois plusieurs tentatives avant de trouver le bon médicament contre la douleur. Pour cela il faut une collaboration entre le patient et le médecin. On ne peut forcer une personne à prendre des médicaments qui ne lui conviennent pas pour les raisons suivantes:

 

  • Effets secondaires trop importants
  • Inconfort et malaises qui incommodent et rendent la vie de tous les jours difficiles
  • Avoir l'impression que notre état est empiré plutôt que soulagé

 

Il faut en discuter sérieusement avec l'équipe soignante, être bien écouté, bien informé, et surtout obtenir les résultats voulus. Le seuil de tolérance à la douleur est différent pour chacun.

 

Les liens ci-dessous expliquent la douleur et les façons de l'enrayer ou de la soulager.

 

Bonne lecture! 

 

Le premier lien a été envoyé par notre amie Margareth, merci à toi! 

 

 

 

 

 

link

 

link

 

link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Apparemment il n'est pas aussi aisé de traiter la douleur qu'on le dit dans les médias. Tout le monde ne réagit pas de la même façon au même médicament.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet ce n'est pas si facile de traiter la douleur, j'en sais quelque chose et personne ne réagit de la même façon c'est bien vrai.  Ce qui peut soulager une personne, ne peut<br /> avoir aucun effet pour une autre.  Ça demeure un sujet complexe.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives