Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 04:14

douleur-au-dos-copie-1.jpgJe viens tout juste de répondre aux commentaires que certaines d'entre vous m'ont fait parvenir.  Désolée pour le retard d'avoir répondu à vos commentaires, je suis moins assidue ces jours-ci.  Comme vous le savez, je suis souffrante +++ depuis un bon moment et je dois prendre un antidouleur supplémentaire pour me soulager.  Je le prends aux 4 heures et heureusement il me soulage un peu.  Il s'agit du Tramacet (Tramadol) un antidouleur que j'ai pris dans le passé.  Il avait cessé de me soulager parce que ça faisait déjà un bon moment que je le prenais, j'étais rendue à la dose maximale et je n'obtenais plus aucun soulagement.  C'est d'ailleurs pour cette raison et plusieurs autres que j'ai demandé à changer de médecin parce qu'elle n'avait pas de disponibilité pour me suivre régulièrement et ne savait plus trop quel médicament me prescrire.   Heureusement que j'ai pu changer de médecin.

 

Le Tramacet est un médicament qui n'est pas couvert par La Régie d'assurance-maladie du Québec et il faut que le médecin leur fasse parvenir une demande de médicament d'exception.  En attendant je dois payer ce médicament au tarif régulier qui soit dit en passant est très dispendieux.  Comme je souffre énormément, je m'en procure parce que c'est impensable de ne pas en prendre.   Lorsque le médicament sera accepté par la Régie de l'assurance-maladie, ils me rembourseront ce que j'ai déboursé.

 

J'ai tenté de prendre un rendez-vous aujourd'hui avec mon médecin de famille et je ne pourrai pas le voir avant le 31 octobre.  Il est surchargé  et complet.  J'ai demandé à la secrétaire de me téléphoner si un rendez-vous est annulé ou si le médecin accepterait de me voir entre deux patients.   J'attendrai dans l'espoir que le téléphone sonnera et que la secrétaire me donnera un rendez-vous avant cette date. 

 

Il fait de la garde à l'urgence le 18 octobre mais c'est impossible pour moi de m'y rendre parce que je serai à Montréal pour mon échographie ciblée.  Sa prochaine garde à l'urgence sera le 25 octobre, c'est encore très long et comme mon rendez-vous est le 31 octobre je ne crois pas que ça vaille la peine surtout que je devrai attendre plusieurs heures assise sur une chaise pas très confortable avec mes douleurs.

 

Ce n'est pas facile de voir notre médecin, ici comme à plusieurs endroits il manque de médecin et beaucoup de gens n'ont même pas de médecin alors je suis chanceuse d'en avoir un.

 

Je verrai l'orthopédiste le 19 octobre et j'espère qu'il voudra bien me prescrire un médicament plus puissant que le Tramacet pour me soulager en attendant que je vois mon médecin de famille le 31 du même mois.  Il est aussi possible qu'il me prescrive à nouveau un bloc facettaire, qui en principe fonctionne assez bien lorsque nous recevons le deuxième.  Je me croise les doigts, mais je n'ai aucune attente parce que même s'il prescrit un bloc facettaire, je ne le recevrai pas lors de ma visite le 19 octobre.

 

Je vais discuter avec mon médecin de famille au sujet des patchs de Fentanyl afin qu'il augmente au delà de 100 mg parce qu'en ce moment j'avoue que ce n'est pas très efficace.  Je dors peu parce que mes nuits sont écourtées avec ma douleur.  Je dois me lever pour ne pas tourner dans le lit et réveiller mon mari.  La position couchée devient difficile à supporter et c'est pourquoi je préfère me lever pour un moment.

 

Je dois attendre et me dépanner avec les médicaments que j'ai en ce moment, dès que j'en saurai plus, je vous en ferai part.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

Kelly 15/10/2012 22:11


Je suis triste pour toi que tes douleurs soient revenues. Plein de pensées pour toi +++

bfrance 21/10/2012 19:48



Hélas oui, elles sont très tenaces et insupoprtables.  Je me réveille la nuit et je ne peux plus bouger tellement c'est fort cette douleur.  Heureusement avec le tramacet que
j'ai recommencé à prendre, ça soulage ma douleur pour quelques heures.  Merci tes pensées me font un bien énorme.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives