Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 18:53

Depuis l'été dernier j'ai perdu 26 livres et la peau de mes cuisses et de mes bras est beaucoup moins ferme.  Comme je ne peux pas faire d'exercices trop exigeants afin de ne pas amplifier la douleur et risquer de me blesser parce que j'ai des métastases osseuses, je me demande si je pourrais faire des exercices.

 

Avant le cancer j'avais entrepris des exercices que je faisais 3 fois par semaine et j'obtenais de bons résultats.  Je ne crois pas que je pourrais les refaire sans d'abord m'informer. Ils ne sont pas violents mais il faut parfois peu pour se blesser. 

 

J'ai vu cet été en portant mes bermudas et mon maillot de bain que la peau de mes cuisses était molle et ce n'est pas très joli.   Le vélo serait un bon exercice à faire mais encore là, pour l'instant les douleurs sont toujours présentes et je ne veux surtout pas les amplifier.

 

Je devrai m'informer au département de physiothérapie afin de savoir s'ils peuvent me suggérer des exercices qui m'aiderait pour la douleur et  qui pourraient raffermir mes cuisses molles.

 

Pour mes bras, tous les exercices de réhabilitation que j'ai fait suite au curage des ganglions, pourraient sûrement aider à muscler à nouveau le haut de mes bras.  J'ai aussi  à cet endroit de la chair qui aurait vraiment besoin d'être raffermie.

 

Lorsque nous entreprenons un régime pour perdre du poids, nous entreprenons aussi un programme d'exercices.  Mais lorsque nous perdons du poids sans faire un régime et que nous sommes malades, nous ne pouvons pas entrevoir un planning d'exercices sans d'abord en discuter avec le médecin.

 

Sur le lien que j'ai ajouté, vous pourrez visualiser les exercices que j'ai fait avant le cancer.  Peut-être que je pourrais tenter de les faire un à la fois à des journées d'intervalle afin de voir s'ils occasionnent de la douleur.  Ils sont assez doux je crois pour ne pas causer de blessures. 

 

Il est sûr qu'un programme d'exercices cause de la douleur même si on a la santé.  Ce sont des douleurs normales que nous ressentons en faisant n'importe quel exercice.  Nos muscles travaillent et la douleur ressentie prouve que nos muscles travaillent bien.  Il faut faire la différence entre faire des exercices violents et de remise en forme. Il faut  y aller selon ses capacités, ce n'est pas une compétion.

 

Les exercices ci-dessous étaient les exercices que je pratiquais 3 fois par semaine avec de bons résultats.

 

link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caro 11/08/2012 23:00


Merci ma belle amie! Gros bisous xoxoxo

bfrance 12/08/2012 07:33



De rien ma belle Caro, si les exercices peuvent aider les femmes qui veulent raffermir leurs cuisses, elles verront les résultats, as-tu le goût de les faire?  Je te remercie pour
tes gentilles paroles sur messenger, c'est apprécié énormément.  Prends bien soin de toi et bon exercice. . 
Gros bisous xxxx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives