Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:34

Le centre de rendez-vous de l'hôpital où je dois passer le test pour vérifier mon porth-P1010271O-Cath a finalement téléphoné ce matin. Ils n'avaient pas tenu compte des recommandations de la chirurgienne et ne savait rien à propos de cet examen.

 

La chirurgienne a bien spécifié jeudi dernier qu'elle voulait me revoir ce jeudi qui vient, le 7 avril. La secrétaire me donnait mon rendez-vous pour le 6 avril, il a fallu qu'on communique 3 fois au téléphone afin de finir par tout démêler le dossier. J'ai précisé que je voulais que tout soit fait la même journée afin de m'éviter de me déplacer à nouveau.

 

Le rendez-vous est donc fixé pour 8h30 le matin du 7 avril. Une infirmière en oncologie introduira l'aiguille dans le porth-O-cath afin de me diriger par la suite en radiologie pour procéder à l'examen (échographie) qui consiste à introduire un liquide colorant pour visualiser le POC et vérifier si un caillot ne l'obstrue pas entre autre.

 

Si tout est normal et qu'on réussisse à le faire fonctionner à nouveau, on m'a demandée d'apporter le biberon d'Arédia afin de recevoir mon traitement. Je ne sais pas par contre, si il y a lieu d'en installer un nouveau si on le fera la même journée, j'espère bien que oui pour enfin recevoir mes traitements à nouveau.

 

Ce sera définitivement une journée fatigante et un peu stressante de patauger dans l'inconnu. Se lever très tôt pour se rendre et revenir, c'est tout de même 140 km de voiture à faire. Mais j'ai bien hâte que ce problème soit réglé définitivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Porth-O-Cath
commenter cet article

commentaires

margareth 05/04/2011 21:15



En France aussi on fusionne ! Quelle calamité ! La route est si fatigante lorsqu'on n'est pas bien.



bfrance 05/04/2011 22:06



La fusion des hôpitaux, des écoles, des municipalités a été la pire des choses à faire. On ne pense pas aux nombreux déplacements que cela peut occasionner.



margareth 05/04/2011 11:34



Pour des personnes fatiguées, ces rendez-vous sont tôts. J'espère que la question sera enfin résolue une bonne fois pour toutes !



bfrance 05/04/2011 20:19



Je l'espère aussi car comme tu dis c'est vraiment tôt surtout lorsque nous demeurons loin de cet hôpital. Ici à l'hôpital où je suis traitée, on ne fait pas cet examen, nous n'avons plus
de chirurgien sauf en clinique externe. Nous avions un hôpital qui offrait tous les services et avec les coupures et les fusions tout a été transféré dans un autre hôpital qui fait parti de la
fusion. Et j'espère de tout coeur qu'on remédiera à ce problème, mon POC est douloureux lorsque je me penche ou que je fais certains mouvements, selon moi il est déplacé, mais j'en saurai plus
lors de l'examen.



Diane Morin 05/04/2011 02:10



Il semble que mon problème de communication soit résolu; j'suis bien contente.


Je vous souhaite que tout se déroule comme vous le souhaitez jeudi; je penserai à vous et lirai vos commentaires à votre retour. Diane


 


 



bfrance 05/04/2011 02:14



Oui absolument, c'est réglé. J'aimerais bien que tu me tutoies chère Diane. Ça ne me rajeunit pas le vous .  Tu es gentille de t'informer de moi ainsi.



Diane Morin 05/04/2011 01:18



Bonsoir France,


Je me demande s'il serait plus prudent que vous quittiez la veille pour votre r.v. du 7 à 8h30.  Cette longue route de 140 km est un stress additionnel pour vous, d'autant plus que l'hiver
n'est pas terminé.  A Québec, il a neigé abondamment au début de l'après-midi. Tout était blanc comme à Noël !  Exceptionnellement, serait-il possible de partir la veille et de dormir
dans un motel, afin d'être plus dispose le matin du r.v.  Même si c'est une dépense qui s'ajoute à toutes celles auxquelles vous devez faire face, l'autre côté de la médaille est que vous
économiseriez une bonne quantité d'énergie et cela, ça n'a pas de prix.  Qu'en pensez-vous?


Diane


 



bfrance 05/04/2011 01:49



Bonsoir Diane, comme vous voyez votre commentaire s'est très bien rendu à destination sur le blog.  Je dois faire 140 km aller-retour ce n'est pas si mal. Je préfère dormir chez moi.
Et jeudi on annonce du beau soleil alors aucune inquiétude à avoir.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives