Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 22:05

Tout débloque en même temps.  J'ai mon rendez-vous pour la résonnance magnétique de mon sein le 7 septembre prochain.  Je serai stressée dans l'attente du résultat de la résonnance magnétique et d'être enfermée dans cet appareil 45 minutes et plus.  Je ne me sens pas bien une fois installée sur le dos.  Au tout début j'ai la sensation d'étouffer, d'avoir de la difficulté à avaler.  Je n'aime pas faire cet examen. 

 

Mais pour savoir il faut que je le fasse et je saurai à quoi m'en tenir par la suite.  Il est sûr que je me croise les doigts pour que cet examen ne trouve pas de masse et que je puisse poursuivre mes traitements actuels sans avoir à passer par (la routine afin de vérifier si c'est cancéreux en faisant une biopsie) et une chirurgie si ça s'avère nécessaire.

 

Aujourd'hui un autre hôpital de Montréal où je dois faire le bloc facettaire m'a contactée pour me donner mon rendez-vous qui sera le 30 août prochain. 

 

Le bloc facettaire me dira si je serai soulagée suffisamment pour diminuer ou cesser les patchs de Fentanyl  par la suite.  J'aimerais bien avoir moins de médication à prendre le temps que ce traitement me soulagera.  Mon médecin traitant a été franc la dernière fois que je l'ai vu en juin dernier, en me disant qu'il arrive que le bloc facettaire soulage les patients pour une période de 3 mois et parfois qu'il ne soulage pas du  tout.

 

Je n'ai rien à perdre et j'attends ce bloc facettaire depuis trop longtemps. Enfin, je suis soulagée qu'il se fasse dans 2 semaines.

 

Comme ce sera bon s'il agit et que mes douleurs diminuent suffisamment pour me permettre de fonctionner dans ma vie quotidienne sans éprouver toujours le besoin d'appliquer de la chaleur, de m'asseoir ou de m'étendre et de prendre un antidouleur.  Cette pause douleur sera la bienvenue croyez-moi.

 

Souffrir comme je souffre depuis plus d'un an est très difficile pour une personne.  La perte d'énergie occasionnée par ces douleurs ainsi que la fatigue et le manque de sommeil n'aident pas afin de pouvoir être en mesure de vaquer aux occupations de la vie quotidienne et d'avoir une meilleure qualité de vie.

 

Je pourrai vous informer par la suite si ça s'est avéré positif dans mon cas.  J'espère être en mesure de vous transmettre cette excellente nouvelle très prochainement.

 

http://www.physiatrieipq.com/services-medicaux-blocs-facettaires.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chère France je suis heureuse pour toi que tout débloque enfin pour la résonnance magnétique on peut donner un petit calmant avant pour ceux souffrant de clostrophobie ou les gens ne se sentant<br /> pas à l'aise, moi j'avais reçu un petit quelque chose. J'ai hâte que tu nous donne les résultats en attendant je te fais parvenir mes meilleures ondes, je pense à toi chère amie, gros bisous ma<br /> belle et courageuse France xoxoxo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui  tout débloque il était grandement temps.  J'apporte un demi comprimé d'un calmant léger et ça se passe mieux de cette façon.  Le bruit infernal et d'être coincée dans<br /> cet espace restreint, c'est suffisant pour clostrophober lollll.    Oui les résultats que j'attendrai avec anxiété encore, ça ne nous laisse jamais tranquille le stress on dirait<br /> bien.  Je ne suis pas si courageuse que ça, vous l'avez toutes été avec vos traitements que moi je n'ai pas reçus.  Bisous à toi, ohhh le tonnerre commence à gronder ici.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu dois être soulagée d'avoir enfin tes rendez-vous, je suis heureuse pour toi!!!<br /> <br /> <br /> Nous avons une période de canicule en France; nous sommes de retour à la maison avec notre petite Mathilde, notre tour de France s'est bien passé, elle a bien profité de jolis paysages, vu la<br /> famille...<br /> <br /> <br /> passe une bonne fin de semaine, je t'embrasse, Biquette<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Biquette, Oui tu peux en être certaine, un grand soulagement. Ici la canicule est terminée, profitez-en bien c'est agréable lorsqu'il fait beau et chaud. Quel joli prénom elle a ta petite<br /> fille, elle a sûrement bien apprécié ses vacances avec vous et toute la famille. C'est toujours plaisant pour les enfants de voir de nouvelles choses et elle en aura beaucoup à raconter à son<br /> retour. Je t'embrasse aussi et bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis bien contente pour toi que ces RDV arrivent enfin. Gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Kelly, Je suis très contente aussi, il était plus que temps, de la patience il en faut avec ce système de santé. Est-ce aussi long pour toi d'obtenir des rendez-vous? Je te donnes de gros<br /> bisous ma belle et à bientôt!<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives