Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 21:36

Le 8 décembre dernier cela faisait un an que Manon notre amie sur le blog décédait de son cancer.  Elle était participante sur le blog depuis un peu plus d'un an.  Nous avions une belle relation d'amitié qui s'était développée et ça m'a causée tout un choc d'apprendre qu'elle nous avait quitté.  

 

Elle souffrait tellement que ça n'avait plus aucun sens.  Son décès m'a surprise parce que je ne m'y attendais pas.  Elle avait été hospitalisée afin que les médecins puissent trouver le meilleur traitement pour abréger ses souffrances, c'est ce qu'elle m'avait écrit lors de son congé de l'hôpital le temps d'un week-end.  Elle m'écrivait pour me dire cela et qu'elle me donnerait d'autres nouvelles.  Je n'ai plus jamais reçu de nouvelles de Manon  par la suite, seul son mari m'a écrit pour me dire qu'elle était décédée et que ses souffrances étaient terminées.   Heureusement que son mari m'a écrit, j'ai apprécié énormément.

 

Ce n'est pas difficile de me souvenir de la date de son décès, c'est le lendemain de mon anniversaire.   Alors voilà, je voulais souligner la date d'anniversaire de son décès afin qu'on puisse toutes se la rappeler de son vivant et prendre quelques minutes de silence en souvenir d'elle.    Mes pensées accompagnent son conjoint et ses deux fils, j'espère qu'ils vont bien, parce que ce n'est pas facile de perdre sa conjointe ainsi que sa mère. Je ne l'oublierai jamais ma belle Manon, elle me manque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anémone 11/12/2013 20:22


c'est une véritable cochonnerie......


 


 


Je viens de perdre " ma petite copine " d'un cancer du colon démarré en février 2013 ,chimio  par perfusion tous les 15 j puis passage à une chimio orale, la tumeur ne diminuait pas puis
métastases au foie en septembre , morphine en cachets ; elle souffrait beaucoup;hospitalisée le 7 novembre pour une pompe à morphine et puis tout a été très vite !


30 ans le 30 décembre 2013


 


courage à tous  .....


 Anémone


 


 

bfrance 11/12/2013 22:57



Bonsoir à nouveau,


Tu as raison c'est vraiment une cochonnerie le cancer.  Je te souhaite mes plus sincères condoléances, des moments difficiles à passer la perte d'une personne que l'on aimait
beaucoup.  Comme tu le dis, ce fut rapide  pour elle, mais dis-toi qu'elle ne souffre plus, c'est une consolation pour tous ceux et celles qui l'aimait.  Elle était toute jeune,
que c'est triste de mourir si jeune, elle était dans la fleur de l'âge.  Je t'embrasse et te souhaite bon courage.



Christine 11/12/2013 08:55


Je me joins à toi pour une pensée vers cette personne que je ne connais pas mais que cette saleté a emporté. 


Courage à tous..

bfrance 11/12/2013 22:14



Merci Christine, comme tu le dis si bien, cette saleté fait des ravages épouvantables.  J'ai aussi perdu en 2011 une autre amie sur le blog qui est décédée de cette même saleté, son
cancer était inopérable, il était rendu au cerveau.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives