Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:59

Je suis certaine que tout comme moi vous aimez donner pour faire plaisir sans attendre rien en retour.  Donner est un geste humain pour faire plaisir à des gens que l'on aime. Au courant de ma vie j'ai donné de mon temps, de mes services pour aider des personnes qui en avaient besoin.  Que veux dire le mot donner pour vous?

 

On donne avec plaisir en général, mais pour certaines personnes cela veux dire qu'on leur doit quelque chose en retour et si l'on donne avec cette certitude, il est préférable de ne pas donner. 

 

Si je reçois une attention d'une personne qui donne, et si l'occasion se présente de lui remettre cette belle action je le ferai, mais je n'attends pas en donnant de recevoir des cadeaux ou quoi que ce soit.  Ce blog est un exemple du don de soi que je vous transmets avec amour pour aider d'autres femmes qui passent par cette épreuve de la vie.  Je n'attends rien, je reçois vos commentaires et vos encouragements et cela suffit à me combler. Un simple merci du fond du coeur est la réponse à une personne qui donne.

 

Nous connaissons mon mari et moi des personnes de notre entourage proche qui semblent très heureux de donner et ils semblent le faire de bon coeur.  Au fil des années nous réalisons que ce n'est pas de bon coeur car ils reprochent en nous faisant savoir que nous sommes des personnes ingrates. Et pourtant mon mari leur a donné  au centuple ce retour de dons en leur rendant de nombreux services. Mon mari se débrouille dans tout:  menuiserie, plomberie, électricité... etc et ces services leur ont été rendu amplement.

 

Nous vivons cette situation de personnes qui reprochent de nous avoir donné dans le passé et décident deux ans plus tard de nous jeter au visage que nous sommes des personnes peu reconnaissantes.  Je dis à ces personnes qui font semblant de donner de bon coeur de s'abstenir de le faire pour bien paraître aux yeux de tous.  Donner de cette façon est un geste hypocrite qui fait plus de mal que de bien à ceux qui reçoivent. J'aurais mauvaise conscience à donner de cette façon.

 

Avez-vous vécu des situations semblables qui vous portent à vous interroger sur ce que c'est vraiment donner avec tout son coeur?

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Amitié et cancer
commenter cet article

commentaires

Caro 18/06/2011 03:08



Bonsoir France, les gens qui donnent avec leur coeur ne renote pas, jamais. Ces personnes le font avec toute la générosité et l'amour au fond de leur coeur. Tasse toi de ces personnes qui vous
traitent d'ingrats. Bisous



bfrance 18/06/2011 03:14



Allô Carole, et exactement les gens qui donnent avec leur coeur ne le reprochent pas. Et le plaisir de donner c'est de faire du bien à autrui sans attendre rien en retour.  Je suis
tassée de ces personnes t'inquiètes, mais ils auraient eu besoin de se le faire dire de ne pas donner si c'est trop compliqué pour eux.  Bisous à toi.



Kelly 17/06/2011 21:38



Oh oui, j'ai vécu de semblables situations, c'est vraiment usant ce genre de dons. Je dis que c'est une façon "d'acheter" autrui et ils faut leurs rendre au centuple.


Perso je donne avec plaisir et sincèrement, je n'attend rien sauf de voir l'autre content. J'ai parfois l'impression d'etre une "martienne", rire



bfrance 18/06/2011 06:44



Je pense exactement comme toi, donner est un plaisir et je n'attends rien en retour.  Juste de voir qu'ils sont heureux par l'acte de donner sincèrement est la récompense. 
Bisous



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives