Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 20:45

Je publie à nouveau cet article car je l'ai supprimé pour faire des corrections sur la page.  Un logo animé ralentissait énormément le téléchargement de la page. Vous pourrez constater le début de mon cancer jusqu'à aujourd'hui.  Il y a eu beaucoup de développement depuis tout ce temps avec les gens qui nous entoure entre autre.

 

Dimanche le 5 juillet, quelle belle journée. Il a fait beau, j'ai profité du plein air, travaillé dans mes plates-bandes, nous avons reçu la visite de ma fille et de son copain, nous avons pris un verre ensemble sur le patio. Discuter, ris.

Il y a des jours, malgré que la maladie soit présente, je n'y pense même pas. Je suis en pleine forme, j'ai encore mes cheveux, je me maquille, je me sens belle et la vie est belle malgré tout. Peut-être que si je n'avais plus mes cheveux, que je réaliserais plus que je suis atteinte. Mais pour l'instant, je les ai et je fais mes teintures, je les entretiens. Pendant que je me ressemble encore, et que je me sente bien, je veux en profiter car je ne sais pas ce que sera demain.

Profiter des moments qui passent, c'est cela profité de chaque instant. Et c'est ainsi que je veux vivre pour le reste de ma vie. Profiter de chaque petit instant qui me procure du bonheur. J'ai un mari aimant, qui fait tout pour que je sois bien, que demander de plus. Et j'ai une magnifique fille qui réussit bien sa vie et qui s'inquiète pour sa mère. Je suis bien entourée et c'est important.

Les gens qui nous entourent sont sensibilisés à notre état, et si je les rencontre dans une épicerie ou ailleurs, ils s'arrêtent pour s'informer et me donner des encouragements. C'est ça la vie avec un entourage bien présent qui s'inquiète de nous. Ça fait chaud au coeur et on se sent moins seul.

Le personnel médical est aussi très important car je les cotoies régulièrement. Ils sont toujours attentionnés et s'occupent bien de moi.

Je me demande comment font les personnes qui sont seules et atteintes de cancer. Je leur souhaite d'être au moins bien entouré de leur équipe médicale et de chercher de l'aide s'ils ont besoin de parler. Les centres hospitaliers offrent des services de psychologie, de travailleur social pour nous soutenir dans ses pires instants et il ne faut pas hésiter à les consulter.

Les blogs aussi sont à la portée de tous et n'hésitez pas à venir raconter votre histoire et dire ce que vous avez à dire et vous sentir moins seul. Sachez qu'il y aura toujours une personne pour vous écouter. Et nous recevons tellement de beaux témoignages. Mon blog m'a beaucoup aidée à surmonter cette épreuve. J'ai pu écrire ce que je ressentais sans toujours être obligée d'en parler à mon entourage et les rendre anxieux. Je voulais éviter cela à tout prix. Parfois je suis triste, mais je m'efforce que ça ne paraisse pas trop.

Mon blog je l'ai créé pour 2 raisons:  Évacuer ma peine, ma colère, ma détresse et inciter les gens à faire comme moi c'est-à-dire: Venir en parler et voir que vous n'êtes pas seul.

Bienvenue sur mon blog, vous serez accueillies les bras ouverts. Vous n'êtes plus seules.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance
commenter cet article

commentaires

Kelly 04/05/2011 19:52



Il est super ton blog, il nous aide beaucoup toutes. En plus France nous repond toujours si on laisse un commentaire. Alors n'hesitez pas a laisser un commentaire !


T'as vu ma belle la pub que je te fais ? je suis sincère. Allez gros bisous à toi



bfrance 04/05/2011 20:49



Merci bien Kelly.  Merci également pour la pub que tu me fais, c'est super gentil. Si ça aide alors tant mieux c'est mon but.  Je veux que ce blog demeure convivial. 
Bisous ma belle.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives