Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 18:19

Après les beaux jours d'été que nous avons connu, voilà que la grisaille est de retour avec le temps frais.  Je préfère demeurer à l'intérieur et venir vous écrire plutôt que de sortir et d'avoir froid.

 

J'ai reçu des nouvelles de Biquette hier, notre amie n'est pas en grande forme avec son traitement qui lui fait vivre beaucoup d'effets secondaires.  Ses globules blancs et rouges ainsi que ses plaquettes sont très bas.  On l'a transfusée en plaquettes et en hématies.  Sa tension est basse.  Elle vomit, a des diarrhées et fait de la fièvre.

 

Elle en a marre d'être en isolement et je la comprends.  Comme elle le dit, elle ne peut pas profiter du printemps, des fleurs,  du chant des oiseaux et des odeurs que nous procurent le printemps. 

 

Elle souffre d'une leucémie assez rare, environ 600 personnes en souffrent en France chaque année.  C'est déjà trop comme Biquette le dit et oui c'est déjà trop, le cancer ne devrait pas exister.

 

Elle tient à remercier toutes celles qui ont eu des pensées pour elle, elle m'a chargée de vous le transmettre, ce que je fais avec plaisir.  Ça fait un bien immense lorsque nous recevons des paroles encourageantes, nous nous sentons beaucoup moins seul, et des pensées pour elle, j'en ai tous les jours.

 

Biquette a peur, et j'espère que nos pensées positives l'aideront à continuer  à se battre.  Après son traitement en isolation, je crois bien qu'elle se sentira beaucoup mieux et elle débutera un traitement de chimio orale pour 2 ans, qui je suis certaine fera en sorte qu'elle guérisse, je suis confiante. 

 

Alors je termine en souhaitant à Biquette de meilleurs jours et surtout de retrouver le moral.  Lorsqu'elle pourra sortir à l'extérieur, elle se sentira beaucoup mieux moralement et physiquement.  Gros bisous Biquette, nous pensons à toi et nous ne t'oublions pas.

 

 

 

 

 

L'autoroute de l'amitié se rend partout où on veut qu'elle se rende, elle n'a aucune frontière ma belle Biquette.une-carte-2--1-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Amitié et cancer
commenter cet article

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives