Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 05:10

 

Lorsque je suis allée à la pharmacie aujourd'hui j'ai demandé qu'on vérifie mes prescriptions de médicaments.  On m'avise que le médecin a refait toutes les prescriptions mais pas pour 6 mois ou 1 an comme auparavant mais bien pour un mois seulement.  Je ne sais pas pourquoi elle agit ainsi, parce que j'ai des prescriptions que je prends depuis des années qui sont toujours renouvelables pour un  minimum 6 mois.

 

À titre d'exemple:

 

Le calcium que je dois prendre tous les jours ainsi que la vitamine D en complément à 10000 unités une fois par semaine, mes médicaments pour la pression qui sont essentiels, un médicament que je dois prendre 3 fois par jour pour mon estomac, etc....C'est aberrant son petit jeu.  J'ai demandé à la technicienne au laboratoire de médicament de faxer tout mon dossier de prescription  à mon médecin avec une note demandant de renouveler pour 6 mois minimum.  La technicienne s'en occupera et je ne suis pas inquiète, elle le fera.

 

Je constate que mon médecin  joue un petit jeu afin de me décourager, elle n'a jamais agit ainsi auparavant.  Je crois que lorsqu'elle était en vacance en avril et que j'ai dû passer par la pharmacienne et un autre médecin ça arton199-1--copie-1.jpglui a déplu et elle me le fait payer à sa façon.

 

Elle ne m'a pas donné un autre rendez-vous lorsque je l'ai vue le 14 juin et elle s'amuse à jouer avec le renouvellement de mes prescriptions, je dois absolument lui parler à elle et non pas à l'infirmière.

 

Si elle veut que je change de médecin, pourquoi elle joue avec mes renouvellements, elle sait très bien que je devrai téléphoner tous les mois pour les renouveler, ça n'a plus aucun sens.  Je vérifie tout cela mardi prochain lorsqu'elle sera à la clinique et s'il le faut je lui dirai que je n'aurai d'autres choix que de m'adresser au Collège des médecins, il faut que ça cesse.

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je vais a Maisonneuve Rosemont. Je ne sais pas quand et toi ce serait où si tu as de radio ??? Oui ce serait cool de se voir Couche toi pas tard car se sera une journée fatiguante pour toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma soeur a reçu ses traitements à Maisonneuve aussi et je souhaite que ce soit là.  J'ai une amie qui y vit tout près.  Ok maman je vais essayer de me coucher tôt. <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir France, pourquoi ne pas en parler avec ton onco demain, il peut l'appeler et lui dire que c'est trop de stress que tu vies pour rien. Il faut régler ça et pour de bon. Tu te rends malade.<br /> Moi mes médicaments sont pour un an. je nai pas à en demander à chaque visite. On a assez de notre douleur sans avoir en s'en faire avec ça. Bon courage pour demain, moi je vais voir mon onco en<br /> radiothérapie pour ma douleur à la hanche gauche qui diminue pas. Je n,ai pas ton stress car c'est à ma demande ce rendez-vous. Tout pour se faire soulager. Je penserai à toi demain. Ne t'en fais<br /> pas ce ne sera pas d'autres métastases. Bisous et repose toi ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Diane, oui je vais lui en parler demain à mon onco et mon mari sera présent donc 2 poids dans la balance afin que tout se règle rapidement.  Je n'ai pas besoin de vivre ce<br /> stress supplémentaire. En général elle a toujours fait mes prescriptions pour un an, c'est bizarre son attitude.<br /> <br /> <br /> Je pense que j'aurai une recommandation pour 5 jours de radiothérapie et ça ne me tente vraiment pas de me retrouver seule dans une chambre à Montréal, sans ordinateur et personne que je<br /> connais autour de moi. Mon mari ne viendrait pas, il faut qu'il garde notre petit chien et il s'emmerderait à Montréal, il déteste la ville.  Il fallait que j'en passe des examens et je dois<br /> vivre avec le stress qui vient avec.  J'espère que demain on sortira de ce rendez-vous sereins et encouragés.  Bisous et bonne chance aussi pour ta rencontre avec ton onco.  Tu<br /> reçois ta radio où ?  Si ce serait le même hosto ce serait plaisant on pourrait se voir. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette situation devient en effet intenable. J'ai eu (par chance peu de temps) ce genre de réaction avec le médecin oncologue qui a pris le relais lorsque j'ai déménagé. Nos premiers contacts ont<br /> été très froids. Le jour où elle m'a appris que j'avais des métastases, j'ai oublié de lui demander un bon de transport pour ma prochaine convocation. J'ai donc dû retourner dans son bureau pour<br /> le réclamer. Elle était furieuse et m'a reproché de la déranger une nouvelle fois. Au retour j'ai fait part de ces problèmes avec mon médecin traitant qui l'a rencontrée quelques semaines plus<br /> tard. Depuis tout est rentré dans l'ordre et elle est charmante maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir France,  tout ce cirque que ton médecin te fait vivre, â n'a pas lieu d'être.  Surtout pour une femme fragilisée par un cancer métastasique comme toi.  Tu as assez de vivre<br /> avec tous les désagréments et aléas engendrés par ta maladie, sans avoir à subir les foudres de ton médecin.  Il y a quelque chose de malsain et même pervers dans son attitude.  Si tu<br /> n'en parlais pas sur ton blog, tout ça te resterait "en travers de la gorge", alors que tout être le moindrement intelligent sait que le stress empire les symptômes de toutes les maladies,<br /> incluant le cancer évidemment.   Mais sache que tout ce que tu as écris depuis quelques mois et que tu as partagé avec tes fidèles lectrices, oui tout ça te servira de preuve pour faire<br /> valoir tes droits au Collège des médecins.  La raison d'être de cet organisme est justement de défendre les patients contre les abus des médecins; alors, ne te gêne pas et parle avec "tes<br /> tripes".  Ne ménage pas ce médecin frustrée qui devrait travailler dans un garage plutôt que dans un cabinet doré....Allez, tiens bon; moi  et toutes tes lectrices sommes AVEC TOI dans<br /> ce combat à finir avec une médecin incompétente.  Bon dimanche et reste sous les arbres car il faut chaud comme au Maroc... Bonne nuit, Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, le stress qu'elle me fait vivre ainsi qu'à mon mari n'a pas sa place. J'en parle beaucoup et j'ai peur que ça devienne lassant à la longue pour vous toutes. Mais peut-être<br /> que d'autres personnes vivent ce cauchemar et si elles passent par ici, elles verront qu'elles ne sont pas seules à subir ce genre de traitement. J'espère en finir avec tout cela rapidement, et<br /> je vous remercie d'être présente et de me supporter. Bonne nuit à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives