Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 16:23

Je suis vraiment désolée de ne pas être plus présente.  Moi qui était assidue, je vous délaisse et ça m'attriste de ne plus avoir la forme  pour venir écrire plus souvent.  Auparavant je pouvais écrire le soir mais maintenant la fatigue me cloue au divan.  Je m'endors très tôt et voilà la raison de mon absence.

 

Il n'y a pas grand nouveau dans ma vie, la fatigue est revenue au galop et ma douleur au dos est vraiment difficile à supporter.  J'ai vraiment très hâte de recevoir mon bloc facettaire pour enrayer cette douleur.

 

Pour ce qui est de mon bras, l'oedème a diminué au niveau du coude et tout est concentré au poignet et à la main.  J'avais laissé un message à l'infirmière afin qu'elle en fasse part à mon médecin concernant un anti-inflammatoire à prendre pour me soulager.  J'ai reçu son appel hier et il me recommande de le prendre. 

 

Je le vois dans 2 semaines et je lui ferai part de tout ce qui se passe au niveau de ma santé.  Je vais demander qu'il revise ma médication car elle ne me  convient plus à mon avis.  Le Neurontin me rend très speedy et mon mari trouve que je parle trop et sans arrêt.  Et il a raison car je me rend compte que je parle beaucoup.  Il paraît que le Neurontin est un dérivé du Lyrica.  J'avais déjà pris ce médicament dans le passé et je l'avais cessé car il me rendait très agitée.  Par contre le soir, il agit différemment et je m'endors très tôt après le repas.  Je veux vraiment qu'on trouve la médication qui m'empêchera d'avoir aussi mal et que cette médication ne me cause pas autant d'effets indésirables.

 

Je ne sais pas si ce sont les médicaments qui ont diminué mon appétit, je remarque qu'il a diminué considérablement.  Je n'ai plus le goût de manger et surtout je n'éprouve aucun plaisir à manger. J'ai perdu depuis l'automne dernier 20 livres.  Du 12 mai à aujourd'hui, j'ai perdu 9 livres.  J'avoue que cela m'inquiète et la fatigue qui est omniprésente en plus de ne plus avoir d'appétit, cela me contrarie énormément. 

 

Tout ce que je souhaite est que ce ne soit pas grave et que mon appétit soit diminué par la médication et non par un problème de santé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Miss France P. 30/05/2012 04:12


je t'envoie de bonnes pensées positives ma belle amie...je pense souvent à toi...


Bisous XXX...

bfrance 30/05/2012 18:13



Coucou France, très heureuse de te lire.  Merci pour les pensées positives nous en avons tous et toutes besoin au courant de notre vie peu importe les problèmes que nous avons,
bisous à toi xxxx



Manon 30/05/2012 00:22


Bonjour France, je te comprend tellement. Quand la douleur est au rendez vous, rien ne va plus. Oui c,est difficile de trouver la bonne médication car ça change vite le niveau de tolérance à la
douleur. Je suis bien une semaine et voilà que rien ne va plus.On change et tout est à recommencer. Les patch de fentanyl font l,effet demandé mais la douleur change de place et là je prend de
l'oxycodone et ça me soulage. Il y a aussi l'arthrose à prendre en considération, qui n,a rien à voir avec le cancer. Pas facile mais je suis assez bien par les temps qui court. Repose toi et
parles en à ton médecin. Bisous je pense à toi xxx

bfrance 30/05/2012 18:12



Bonjour Manon, je suis très contente de voir que tu vas bien.  Ce n'est vraiment pas facile de trouver la bonne médication et comme tu le dis si bien, ça va un certain temps et tout
est à recommencer.  Mais le principal est de trouver le bon médicament et lorsque  ça nous soulage profitons de ces bons moments.  Je fais bcp d'arthrose donc ça n'aide pas à la
douleur et surtout avec la température humide que nous avons ces dernières semaines.  Je pense à toi très fort et je suis de tout coeur avec toi.  Bisous xxx



ODiane Morin 29/05/2012 19:23


bonjour France, à quand remonte ton dernier bilan sanguin complet ? Dans un 1er temps ça pourrait t'apporter une partie des réponses, du moins en ce qui concerne ta perde de poids progressive et
inexpliquée. Bien que tu aies perdu l'appétit, il me semble que c'est assez récent puisqu'au congé de la fête des mères, tu as cuisiné sur le BBQ et tu semblais y prendre plaisir. C'est la 1ère
fois depuis que je lis tes articles ou je vois que tu perds l'appétit sur une longue période.


En ce qui concerne le Neurontin et le Lyrica, ce sont des antiépileptiques de 2e génération . Le 1er contient de la gabapentine et le second, de la prégabaline.  Sur le
site   http://www.jle.com/en/revues/medecine/met/e-docs/00/04/2A/92/article.phtml , on peut
lire Dans les douleurs neuropathiques, le traitement avec Lyrica a montré une efficacité, identique à celle de la gabapentine.   J'ai
connu une femme qui a pris du Lyrica et qui était tellement mal en point que j'ai dû l'accompagner à l'urgence de l'hôp.  Elle me disait qu'elle se sentait "dépersonnalisée", donc plus
elle-même... Mon défunt père a pris du Neurontin durant plusieurs années (env. 10 ans) et n'a jamais ressenti l'effet d'excitation dont tu parles, et ce à aucun moment de la journée.  Sur le
site Santé.canoe, sous la rubrique "effets secondaires" du Neurontin, je constate que ce médicament pourrait être la cause de certains désagréments que tu ressens. Je te copie cette
section:



des perturbations de la parole comme des difficultés d'élocution ; une anomalie de l'élocution influant sur le rythme, le débit ou le son (qui pourrait être rauque ou
« nasillard »), des mouvements limités de la bouche ou de la langue ou un écoulement de salive ;


 des symptômes de dépression, (mis seulement ceux qui te concernent)




un appétit accru ou diminué,


une perte ou un gain de poids,


de la somnolence ou de la difficulté à dormir 



Je suis en contact régulier avec une dame de 72 ans qui souffre de fibromyalgie et à qui la gériatre a prescrit tout récemment un dérivé de morphine (lui ai demandé le nom et te le dirai) ; ce
médicament l'aide à gérer sa douleur.


Il a fait 8.8oC cette nuit à Québec...quel changement radical de température :-) A bientôt Diane XX


 


 

bfrance 30/05/2012 18:34



Bonjour  Diane,


Je fais des bilans sanguins assez régulièrement et tout est ok de ce côté à ce que m'a dit l'oncologue.  J'ai perdu l'appétit depuis un bon moment déjà, je n'en ai probablement pas
parlé mais ce problème perdure.  Je n'ai plus de plaisir à manger.  Je vois que tu as fait une recherche sur les médicaments que je prends.  Mais comme le disait Manon dans 
un commentaire plus haut, les médicaments font effet un certain temps et  par la suite ils agissent moins.  C'est pour cette raison qu'il faut rencontrer notre médecin régulièrement
pour faire un bon suivi.  Ici il fait 20 degrés à l'ombre aujourd'hui mais il vente beaucoup.  Hier c'était une température de canicule, lourde et pesante.  Je me demande si nous
aurons un bel été avec ces changements de température (chaleur et par la suite température fraîche).  À bientôt et merci pour ta recherche.   Bisous xx



caro 29/05/2012 19:12


Chère France juste pour te dire que nous tes amies on comprend ne t'inquiète pas, repose toi,  et je continue de prier les petits anges et penser à toi afin que tous ces problèmes
se résorbe. Peut-être aura tu mon message en double car je l'avais rédigé mais il n'apparait pas??????????Je te serre fort sur mon coeur et continue de te faire parvenir par les voies célestes de
belles et bonnes ondes afin que pour toi les problèmes de santé se résorbent. Gros bisous chère amie xoxoxoxo

bfrance 30/05/2012 19:05



J'ai bien reçu ton commentaire ne t'en fais pas.  Parfois il se peut que ce soit long avant d'apparaître, tu sais comme moi que OB fait des siennes régulièrement.  Merci pour ta
compréhension c'est apprécié mais sois certaine que malgré mon absence prolongée je ne vous oublie pas.  Gros bisous Caro xxx



caro 29/05/2012 18:52


Chère amie comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles dis toi bien que nous tes amies on comprend moi meme je ne suis plus aussi assidue à l'ordi, moi aussi quelques petites douleurs, tu
sais France je pense souvent à toi, je continue avec les petits anges dans l'espoir que tout ces problèmes de santé s'arrangent pour toi. Je te serre fort sur mon coeur et t'envoie mes bonnes
ondes, gros bisous et courange chère France xoxoxo

bfrance 30/05/2012 19:07



Chère Caro, je suis aussi heureuse de recevoir de tes nouvelles et je vois que tu as aussi des petits problèmes de douleurs, je t'envoies à mon tour des ondes positives et profites de
chaque belle journée du printemps tout en fleur pour te ressourcer et te reposer.  Bisous.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives